Saint-Laurent du Maroni

Chantal BERTHELOT salue les propositions de V. LUREL mais reste vigileante


Le projet de loi relatif à la régulation économique outre-mer présenté par M. Victorin LUREL, Ministre des Outre-Mer témoigne de la volonté du gouvernement d’apporter des solutions rapides et adaptées à la lutte contre la vie chère que subissent nos concitoyens.

Ainsi, ce projet de loi permettra au Gouvernement et aux collectivités territoriales de disposer d’un arsenal juridique fort pour à la fois favoriser la concertation avec les opérateurs économiques et contraindre à un fonctionnement efficace de la concurrence.

La pertinence de l’amélioration de la législation s’étend aussi à plusieurs domaines et particulièrement dans son article 8 qui permet de dispenser, le cas échéant et au cas par cas, les collectivités territoriales de l’obligation de la participation minimale au financement des projets dont ces collectivités assurent la maîtrise d’ouvrage. Disposition pour laquelle Mme Chantal BERTHELOT avait déjà interpellé le précédent gouvernement.

Elle salue le vote favorable des conseillers régionaux et sera attentive aux propositions d’améliorations du texte. Dans cette période de crise, l’ambition du gouvernement est bien de rétablir le pouvoir d’achat des consommateurs et de restaurer une égalité réelle des citoyens de Guyane dans la République
.
6 Septembre 2012 - écrit par M.F.


              



Les annonces

Vente (36)

Divers (26)

Immobilier (30)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube