Saint-Laurent du Maroni

Choc frontal entre deux scooters : un mort et deux blessés graves


Choc frontal entre deux scooters : un mort et deux blessés graves
Il était aux environs de 17 h 40, hier, sur la RN1 en direction de Saint-Laurent, au niveau du carrefour des Vampires, quand un accident est survenu. Pour une raison pour le moment indéterminée, deux scooters se sont percutés. Un adolescent âgé entre 15 et 17 ans a perdu la vie. Hier soir, les gendarmes vérifiaient son identité. Les trois autres occupants, âgés, eux, entre 17 et 18 ans, ont été blessés, dont deux grièvement. Les pompiers de Saint-Laurent et de Mana et le Smur de Saint-Laurent ont pris en charge les victimes et les ont conduites à l'hôpital. Depuis le début de l'année, c'est le dix-neuvième mort que l'on déplore sur les routes guyanaises.
12 Octobre 2011 - écrit par


              

Commentaires

1.Posté par Bledeur le 12/10/2011 12:58
R.I.P my friend ...

2.Posté par pupuce le 12/10/2011 16:40
Triste constat , encore une fois des vies si jeunes brisées!!
Mais il faudrait peut être cesser de se voiler la face, au niveau sécurité routière, rien n'est vraiment mise en place, j'entend par là "prévention " auprès des jeunes, des stages gratuits par des auto écoles, évaluer les capacités d'un jeune à conduire un 2 roues ect...
Et puis l'éclairage à certains endroits est fort déplorable dans beaucoup de quartiers!!
Condoléances aux familles

3.Posté par cange le 12/10/2011 18:40
1 de mes meilleur amis est mort hier dans un accident bnais bnais mn ami reveille toi stp cè incroyable .........................................!

4.Posté par Abouli le 13/10/2011 12:59
Condoléances à la famille, aux amis...

Au sujet de la prévention routière: avaient'ils les casques homologués (et pas les casques de chantiers vendus à Albina?)
Les scooters étaient'ils en état de rouler ou bien comme la plus part des scooters de SLM étaient'ils débridés, sans assurance, avec absence de freins avants ?

5.Posté par difé le 13/10/2011 16:05
Encore un accident au même endroit et toujours aucunes réaction des pouvoirs publics... Cette piste cyclable devait être livrer avec les aménagements de sécurité il y a 3 ans non ? La piste est là mais sans aucun aménagements : aucune séparation avec la route, pas de signalisation... Mais bon, c'est une piste utilisée par les élèves du lycée professionnel R.Tarcy, qui viennent, principalement, des quartiers Vampires, Charbonnière et Baka Lycée... Donc c'est déjà oublié... jusqu'au prochain... Alors quoi ? C'est idiot mais tant que ce ne sera pas un enfant de nos élus ou des grandes familles aristocratiques Saint-Laurentaises, il n'y aura aucun changement... Cette ville est déprimante...

6.Posté par LILI le 13/10/2011 16:25
dire que c'est a cause des eclairages oui c'est vrai mais ya aussi la vitesse les jeunes ne se rende pas compte de cela usqu'a ce que malheur arrive et faire des stage gratuit c'est bien dit mais combien de jeunes partisiperont et apres ferons les memes betises nous parents nous avons beau parler et reparler sa ne sert a rien mais nous continuons a esperer q'uil comprennent un jour ce qui m'equeur le plus c'est losque certaine perrsonne mette sa sur le dos de dieu non c'est faux dieu n'y est pour rien aller demander aux jeunes qui etaient sur les boosters vous penser qu'ils diront la veritée quand les gendarme leurs poseront des questions

7.Posté par fred le 13/10/2011 23:01
c est toujours triste un accident mais une formation en auto ecole?les jeunes et les plus anciens avec des enfants ne savent pas qu il faut mettre un casque ?apres cette a accident les scooters doubleront encore les voitures sur la droite?
l eclairage public?? combien de scooter roulent sans lumiere dans des quartiers ou la lumiere public manque ?? les vélos c est le meme constat .tant que la gendarmerie fera rien contre ce fleau les accidents continueront.
a quelle vitesse roulaient ces 2 scooters dans un carrefour?.
allez a cayenne les 2 roues mettent un casque pour proteger leur vie

8.Posté par miss le 14/10/2011 10:54
Cette histoire est triste mais encore une fois pas de casque, vitesse excessive, insouciance
Ce que je sais c'est que cette connerie de piste cyclable est mal faite, si on doit tourner pour aller à fatima il faut faire gaffe au véhicule venant en face, aux cyclo des deux cotés et personne ne veut être courtois et laisser passer l'autre.
Et puis il vrai aussi que ce ne sont pas des jeunes de famille connu donc rien ne sera fait.
Enfin mon seul vrai commentaire c tchiiippppp!!!!!

9.Posté par fred le 15/10/2011 12:37
dans tout saint laurent il est dangereux de circuler en voiture .tous les jours on risque de renverser un scooter ou un vélo .un stage d auto ecole ne suffirait pas a changer les mentalités des maitres de la route .et famille connu ou pas cela change quoi dans l éducation que les parents doivent donner a leurs enfants en leur disant tu roules n importe comment et mets ton casque sinon je te confisque ton scooter .cela sauvera la vie des enfants .et les cyclistes la nuit mettait un gilet fluo pour etre vue .arretons de dire que c est la mairie qui ne fait rien n oublier pas qu il est obligatoire d etre vu par les autres quand on se trouve sur une route .y a t il plus d accident quand il y des coupures de courant?dans ma rue pas d eclairage public pourtant les jeunes roulent sans lumiere sans casque .

10.Posté par Abouli le 17/10/2011 00:07
je lis que cet accident est du à un problème d'éclairage !!!
Parce qu'il fait nuit à 17h40 ???? dans ce cas, il faut interdire aux 2 roues de circuler entre 17h et 06hrs.

Comme bien souvent, il est plus facile de taper sur les installations que sur les comportements !
Si les jeunes (et moins jeunes) qui roulent en scooter avaient tous un casque HOMOLOGUE, avait tous un scooter en règle (non débridé, freinage efficace, feux avant et arrière...), et respectaient le code de la route, il y aurait bien moins d'accident.


De là à lire que s'il s'agissait d'un enfant d'élu, les infrastructures seraient corrigées rapidement, je trouve que vous y aller un peu fort.
Vous croyez que les enfants d'élus ou notables ont un scooter débridé sans assurance, sans feux, sans freins...
Posez vous les bonnes questions avant de critiquer.

11.Posté par roxystaff le 16/12/2011 16:54 (depuis mobile)
Ce que je lis m ecoeur, c parcequ''il n avait pas d assurance qu il est mor?????!!, c la vitesse qui l a tué!!!!???un choc a 30 a l heure peut tué en voiture,alor en booster... C les comportement qu''il faut changer bon sang de bon dieu!!




Les annonces

Vente (36)

Divers (17)

Immobilier (30)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube