Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Cinquième édition du festival international de Jazz de la Ville de Cayenne

Concerts gratuits, stages, conférences et expositions du 3 au 8 octobre 2006


Cinquième édition du festival international de Jazz de la Ville de Cayenne
Le Kayenn Jazz Festival ouvre la saison culturelle de la Ville de Cayenne au mois d’octobre, animée par le concept « Vivre sa ville entre fête et culture » qui a pour objectif de démocratiser l’accès à la culture, de développer les pratiques culturelles et de contribuer à la réappropriation des sites de la ville.

Pour sa cinquième édition, outre le verdoyant jardin botanique le Kayenn Jazz Festival s’enrichit d’autres lieux de diffusion musicale. L’espace Inini situé au vieux Port, centre historique de Ville sera le théâtre d’une exposition et d’un concert d’ouverture ; la cité Bonhomme, quartier populaire de Cayenne, sera également investi pour une animation nocturne pleine de féerie.

Par ailleurs, le festival devrait s’élargir aux espaces privés tels que les bars musicaux de la ville, pour que ces « jazz club » permettent aux publics et artistes locaux de rencontrer les musiciens invités dans une plus grande convivialité.

Le Kayenn Jazz Festival se veut à l’image de la Guyane, d’une grande diversité culturelle, à la fois amazonienne et caribéenne, mais surtout profondément ouverte au monde. C’est pourquoi comme chaque année, il accueille aux cotés de nos formations locales, de nombreux artistes internationaux. Pour cette édition, vous pourrez découvrir une palette de jazzmen et de jazzwomen, confirmés ou en pleine explosion, venus du Brésil, du Surinam, du Guyana, des Etats-Unis, d’Afrique, de l’île Maurice, d’Europe et de la Caraïbe.
2 Octobre 2006 - écrit par


              



Les annonces

Vente (18)

Divers (7)

Immobilier (19)


Dernières annonces

Partager ce site
Suivez-nous