Saint-Laurent du Maroni

Comment soigner son asthme ?

L’asthme est une maladie récidivante du système respiratoire qui traduit une sensibilité des bronches à certains agents allergisants ou irritants. L’asthme peut survenir à tout âge. Dans les pays industrialisés, 5 % des adultes et 10 % des enfants en sont


QUELLES SONT LES CAUSES ?

La chaleur ou l’humidité excessive à la maison ou au travail, le tabagisme actif ou passif, la poussière, la pollution de l’air, l’odeur forte (par exemple la teinture de bois), etc.. Les mites de la poussière (acariens), certains animaux, principalement les chats et les chiens, les pollens et les moisissures, les cafards (ou blattes) surtout en zone urbaine, les aliments tels qu’arachides, poissons, œufs et produits laitiers. Diverses infections des voies respiratoires, du rhume banal à la bronchite et à la sinusite.

QUEL EST LE TRAITEMENT ?

Il convient d’utiliser des médicaments pour contrôler et prévenir les symptômes de l’asthme. Les médicaments qui soulagent les symptômes sont les bronchodilatateurs : ils détendent les muscles des bronches. Les médicaments qui préviennent les crises, réduisent l’inflammation des bronches et préviennent l’apparition des symptômes sont base de corticoïdes, dont le rôle est de prévenir les crises. Ils perdent leur efficacité en cas de tabagisme.

Plus d’infos :
http://www.e-sante.fr/francais/article.asp?idarticle=2683&idrubrique=249
5 Novembre 2003 - écrit par RCD


              

Commentaires

1.Posté par mohamed le 03/02/2010 10:45
démangeaison a couse les blatte




Les annonces

Vente (36)

Divers (17)

Immobilier (26)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube