Saint-Laurent du Maroni

Comment vivez-vous ce début de Coupe du Monde?


Comment vivez-vous ce début de Coupe du Monde?
Après deux semaines de compétition, les commentaires vont bon train sur les performances des équipes en lice. Chacun a son ou ses favoris, et est soit déçu, soit satisfait après les deux premiers matchs. Alors que certaines équipes attendues se révèlent plutôt décevantes, d'autres petites étonnent et suscitent de l'intérêt.
Petit micro-trottoir pour prendre la température chez les aficionados saint-laurentains.

Comment vivez-vous ce début de Coupe du Monde?
François
"Sur le plan du jeu, c’est l’équipe de l’Equateur qui m’a le plus impressionné après ses deux premiers matchs. Ils ont une véritable machine de guerre, des joueurs techniquement valables, bien en place sur le terrain, avec un jeu bien huilé. C’est peut-être un diagnostic précoce, mais je pense que ce sera une équipe surprise dans la prochaine phase. D’autant plus qu’au prochain tour, ils vont rencontrer soit le 1er ou le 2ème du groupe B, c’est-à-dire l’Angleterre, la Suède ou le Paraguay, des équipes contre lesquelles ils ont toutes leurs chances de se qualifier.
Les grosses équipes sont un peu à la peine, toutes les grandes nations du football ont du mal à gagner facilement leurs matchs, excepté peut-être l’Espagne. Mis à part une ou deux équipes qui n’ont pas le niveau mondial, on s’aperçoit qu’il n’y a pas de petites équipes, c’est ce qu’il y a de bien dans cette Coupe de monde. Les petites nations ont hissé leur football à un niveau acceptable et participent sans honte à des matchs de phase finale de Coupe du monde sans les cartons qu’on avait à l’époque.
L’équipe qui m’a un peu déçu, peut-être parce qu’on l’attendait trop c’est le Brésil. Même si ils ont gagné 1-0 face à une bonne équipe de Croatie, je trouve qu’on ne sent pas vraiment une machine de guerre. Il y a de bonnes individualités, comme Ronaldinho ou Kakà, mais je ne sens pas une équipe capable d’aller jusqu’au bout. Peut-être qu’ils vont me démentir, mais ce n’est pas l’équipe d’il y a 4 ans, je trouve que c’est une équipe un peu étriquée."

Comment vivez-vous ce début de Coupe du Monde?
Linda
"Je suis assez peu la Coupe du monde, je regarde plutôt la France, le Brésil et quelquefois les autres matchs. Ça m’intéresse mais je ne suis pas vraiment dedans. Mon équipe favorite, c’est celle du Brésil !"

Comment vivez-vous ce début de Coupe du Monde?
Emile
"Pour le moment, il n’y a pas vraiment d’équipe qui m’ait impressionné, je n’ai pas encore vu de belles actions. Pour moi, la Coupe du monde n’a pas encore bien démarré! Je suis un peu déçu par l’équipe de France par rapport à ses matchs. Et un petit peu aussi par le Brésil, parce qu’ils pourraient marquer plus de buts !"

Comment vivez-vous ce début de Coupe du Monde?
Joseph
"Parmi les équipes qui m’ont impressionné, il y a Trinidad et Tobago : c’est une jeune équipe, c’est sa première participation, et je trouve qu’ils n’ont pas froid aux yeux. Ils ont tenu en échec la Suède, une grande équipe et dans le dernier match, l’Angleterre a marqué vraiment à quelques minutes de la fin ; quand tu prends un but à la fin comme ça, tu te découvres un peu, tu es un peu démoralisé, et tu encaisses un deuxième, comme ça s’est passé pour le championnat de Guyane ! C’est sûr qu’il y a l’Argentine, avec la stratégie et l’énergie qu’ils ont à jouer, mais c’est autre chose, on ne va pas comparer les deux équipes ! Mais cette équipe des Antilles m’a fait plaisir, je trouve que c’est super.
Je n’ai pas regardé tous les matchs, mais je m’attendais à beaucoup mieux de la France. C’est vrai que les grandes équipes commencent doucement en général, mais là, je ne les ai pas sentis, ils étaient un peu au ralenti !"
19 Juin 2006


              

Commentaires

1.Posté par stef le 20/06/2006 08:12
moi je suis plutôt déçue par la prestation de l'équipe de France ... 2 matchs nuls et surtout 2 suspendus pour le prochain match ... enfin voilà, on n'est plus en 1998 !!

mais sinon, je vois bien le Brésil gagner cette coupe du monde ! Ils le méritent amplement ^^

bisoux à tous les st laurentais ^^

2.Posté par Samantha le 20/06/2006 10:15
je regarde tous les matchs, pour le moment, le bilan est plutot mitigé.
mais bon, ce n'est pas encore fini.
il reste un match à jouer contre le Togo, et il y aura peut-être un but de MALOUDA!!!!
ALLEZ LES BLEUS!!!!!!!!!!!!

3.Posté par monogba ngbesso saturnin le 21/06/2006 13:40
bonjour moi je suid déçue de l equipe de france surtout le coach
je penses que la france avec un bon coaching fera une bonne coupe du monde
merci

4.Posté par samantha le 21/06/2006 17:15
réponse à monogba...
le coach a peut être une part de responsabilité, mais ce sont les joueurs qui font le jeu.
il faut qu'on admette que ce n'est plus l'équipe de 1998, il faut aller de l'avant et ne pas oublier le bonheur qu'ils nous ont fait partager.
ils ne faut pas cracher sur cette équipe, mais plutôt,l'encourager et la soutenir.
IL NE FAUT PAS FAIRE COMME CEUX QUI, QUAND LES NOIRS GAGNENT CE SONT DES FRANCAIS ET QUAND ILS PERDENT,ILS SONT"DES ANTILLAIS"OU DES "GUYANAIS" OU DES "AFRICAINS"

5.Posté par guyanaise de st lorent le 22/06/2006 08:42
bjr a tous je rappelle aux gens que nous sommes "francais" car les gens qui disent ki sont pour le bresil sur leurs passeport s'ecrit koi?c'ecrit"nationalitefrançaise"je crois et c'est sa meme lorsque vs allez cherchez du travil c'est koi tjrs français quand demande je crois lorsque vous allez a la banque c'est de l'argent français ossi partout ou vs allez c'est francais .j'avert ki sont pour le bresil je sais pas si vous ecouterz les infos cmais y atjrs un meurtre entre ces gens ah oui lorsque vous laez a lhopital c'est un hopital français osi et non bresileins si il saverait que la france perd je serait neutre je serais pas pour le bresil je serait neutre mais je sais une chose je suarsi francais ttes ma vie merci

6.Posté par Clo le 22/06/2006 14:08
Je crois que le sport comme la musique sont des plaisirs qui doivent rester sans nationalité, ce sont des patrimoines communs à tous les hommes. Je trouve donc dommage de rentrer dans des considérations racistes ou xénophobes alors que l'on parle de football.
Si on aime l'équipe du Brésil, c'est pour leur jeu et leur fair play, pas parce qu'ils sont de nationalité brésilienne. Evidemment que l'on reste pour la France mais ça doit rester un choix, pas une obligation sous prétexte que l'on est français! On parle de SPORT, et de rien d'autre!!!

7.Posté par juju le 27/06/2006 16:29
le tableau de le coupe du monde svp

8.Posté par samantha le 28/06/2006 09:51
et 1 et 2 et 3 à 1
la France en quart de final contre le Brésil
et 1 et 2 et 3 zéro!!!!!!!!!
allez les bleus!!!!!!!!!!!!!!!!

9.Posté par WOOPHY le 28/06/2006 21:18
Moi, je pense que le coupe du monde c'est un sport et un sport de football pour tout le monde! Si tu choisis n'importe quelle payes ça fait rien!!Tout le monde peut avoir leur favoris hè!! Il y a des gens qui prennent pour Argentine,Allemagne et Brésil et ça je trouve normal car c'est un sport!! Ce ne pas la peine de criticer ces gens là! Tout à l'heure le coupe du monde est terminer! et pour tuer quelqu'un juste pour un sport! Alors ,ça c'est pour tout ta vie, mais le coupe du monde est presque finit et MOI, MON FAVORI EST IRAN, MAIS Hélas ils ont perdus! vous voulez me criticez aussi pour mon pauvre favori IRAN, peut être après 4 ans IRAN sera gagner le coupe du monde!!HA, HA, HA!!!!

10.Posté par alex le 02/07/2006 08:47
oui mais il joux de mieu en mieu car ils ont batu le bresile les francais ils vont la gagner la coupe du mond les francais finale france almegne 2-0 pour la france aller les bleu tes fidéle suportaire t'aimes




Les annonces

Vente (36)

Divers (17)

Immobilier (28)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube