Saint-Laurent du Maroni

Communiqué de presse de félicitations de la CCIG à Christiane TAUBIRA et à Victorin LUREL


Une nomination historique pour Christiane TAUBIRA

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Région Guyane, par la voix de son Président mais aussi de ses Membres, adresse à Madame Christiane Taubira ses plus vives félicitations pour sa nomination en qualité de garde des Sceaux, ministre de la Justice.

Cette nomination nous rappelle que c’est la première fois qu’un Guyanais, malgré Gaston MONNERVILLE, est appelé à une haute fonction régalienne dans un gouvernement de la République.

Cette nomination nous rappelle surtout que dans des moments essentiels de l’histoire de France, les Guyanais ont toujours été au rendez-vous du combat des droits de l’homme, parfois même contre une certaine France qui oubliait son message universel.

Dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, au sein duquel émergent tant de nouveaux visages qui incarnent la diversité française, la CCIG pressent l’amorce d’une mutation politique, d’un nouvel état d’esprit, d’une autre façon de penser la démocratie et peut-être même d’une nouvelle manière d’associer les intelligences et de respecter les différences.

La confiance que le Gouvernement accorde à Christiane Taubira préfigure, aux yeux de la CCIG, une modernisation d’ampleur des relations de l’Hexagone avec les Outre-Mers.

Voeux de réussite à Victorin LUREL

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Région Guyane, par la voix de son Président mais aussi de ses Membres, adresse à Monsieur Victorin Lurel ses plus vives félicitations pour sa nomination en qualité de ministre des Outre-Mers.

Cette nomination conforte la place prépondérante de nos territoires dans le développement de la France et la mise en oeuvre de sa stratégie de croissance et d’industrialisation dont la Guyane entend être au rendez-vous.

La CCIG formule à Victorin LUREL tous ses vœux de réussite et d’épanouissement.

Elle se propose de le rencontrer dans les meilleurs délais, pour discuter des engagements pris pendant la campagne par le nouveau Chef de l’Etat, à savoir :

* un nouveau modèle de développement de l’Outre-Mer autour d’un programme d’investissements,
* une action prioritaire pour l’emploi et la formation des jeunes,
* la lutte contre les monopoles et les marges abusives pour réduire la vie chère,
* une augmentation de l’effort de la nation de 500 millions d’euros sur le quinquennat,
* le maintien de la défiscalisation « régulée et moralisée »,
* une meilleure adaptation des normes européennes à nos Régions Ultra Périphériques.
18 Mai 2012 - écrit par M.F.


              



Les annonces

Vente (36)

Divers (26)

Immobilier (30)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube