Saint-Laurent du Maroni

Communiqué de presse du MDES suite à la subvention de la Région accordée à Michèle-Sandra MONTLOUIS-DEVA


Suite à l’attribution d’une subvention de 300 000 euros en Commission permanente de la région le 28 mars 2013 pour qu’une dentiste installée à Kourou, fille d’un vice-président de la Région, procède à l’équipement d’un complexe immobilier médical à caractère locatif, Le MDES rappelle que la politique d’attribution des aides de la région doit être régie par un code moral, garantissant l’égal accès aux aides à tous les guyanais répondants aux critères retenus.

Il n’est donc pas question d’en privilégier certains qui par le nom ou les réseaux seraient mieux informés ou mieux soutenus.

Le MDES :

- Rappelle que les mesures d’aides financières de la Région n’ont pas vocation à remplacer le système bancaire, ni à créer des situations de concurrence déloyale.

- Rappelle aussi que tous les élus du MDES se réfèrent à ce code et votent contre tout favoritisme, ce qu’a fait Marc Monthieux, membre de la commission permanente de la région.

- Appelle l’exécutif politique de la Région Guyane à observer des règles équitables et transparentes lors de l’examen des demandes de subvention. Les deniers du contribuable GUYANAIS ne doivent pas servir à constituer une oligarchie financière au détriment de l’intérêt général.

La situation sanitaire de notre Pays exige un minimum de décence.

Le secrétaire général
Fabien CANAVY
3 Avril 2013 - écrit par M. F.


              



Les annonces

Vente (36)

Divers (26)

Immobilier (30)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube