Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni

Communiqué du sénateur Georges Patient membre de la délégation présidentielle à Dakar et Kinshasa


Le Président de la République, François Hollande se rend à Dakar et à Kinshasa, les 12 et 13 octobre accompagné de la délégation française dont le sénateur Georges Patient fait partie.

La délégation française est composée de diverses personnalités politiques, parmi lesquels des parlementaires ultramarins, des membres du gouvernement, Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères et ses ministre délégués, Pascal Canfin en charge du Développement et Hèlène Conway, en charge des Français de l’Etranger mais aussi Victorin Lurel, Ministre des Outre-mer.

A Dakar, une rencontre est prévue avec le chef de l’Etat Macky Sall, nouvellement élu, mais aussi avec des parlementaires sénégalais. La délégation se rendra également sur l’Ile de Gorée pour visiter la Maison des Esclaves.

A Kinshasa, la délégation participera au 14ème sommet de la francophonie. Georges Patient Membre de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie depuis son arrivée au Sénat, sera fier de rencontrer tous ces femmes et hommes, attachés à la promotion et à la valorisation de la langue française, des cultures francophones et de leurs valeurs.

Georges Patient est confiant dans la nouvelle relation que le Président de la République souhaite établir avec l’Afrique, faite de reconnaissance, d’égalité et de fraternité.
13 Octobre 2012 - écrit par M.F.




Les annonces

Vente (21)

Divers (8)

Immobilier (13)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube