Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni

Concours « Fais décoller ton projet »


Les associations jouent un rôle majeur dans la cohésion sociale, et particulièrement en Guyane. Dans le cadre de leur projet, elles ont souvent besoin de se déplacer pour se rendre à un Festival, faire venir un formateur, participer à une rencontre, etc.

Vous aussi vous avez un projet associatif qui nécessite un déplacement entre la Guyane et la métropole, entre le 15/9/2012 et
le 15/6/2013 ?
Air Caraïbes et le Sava, Service d’Appui à la Vie Associative de l’Aprosep, s’associent pour aider à la mobilité les projets associatifs, en mettant en place le 1er Concours « Fais décoller ton projet », avec 10 billets pour les 3 meilleurs projets associatifs.

Participez vite au concours « Fais décoller ton projet », et gagnez des billets d’avions pour le réaliser ! Clôture des candidatures le 15/9/2012.

Renseignements au Sava, Service d’Appui à la Vie Associative : 05 94 30 21 36 – sava@aprosep.com –Facebook- www.guyanasso.org

Rappel du concours

ARTICLE 1 : L’Objet du dispositif

Le dispositif « Fais décoller ton projet » a pour but d’aider au développement d’initiatives associatives impliquant la mobilité. L’appel à projet, mis en place par le Service d’appui à la vie associative de l’APROSEP en partenariat avec Air Caraïbes, est ouvert à toutes structures associatives mettant en place une action impliquant un déplacement Cayenne-Paris ou Paris-Cayenne et dont le poste principal de dépense est le transport en avion.

Notification : Les déplacements doivent se faire entre le 15 septembre 2012 et le 15 juin 2013, hors vacances scolaires. Le non-respect de ces échéances engendrera une perte ou un refus d’utilisation des billets.

ARTICLE 2 : Les destinataires du dispositif

« Fais décoller ton projet » s’adresse aux associations françaises domiciliées en Guyane et oeuvrant dans les domaines du sport, de la culture, de l’environnement, de la santé, du social et autres.

Notification : Tous projets à caractère politique ou religieux se verra refusé.

ARTICLE 3 : Le calendrier de l’opération

Le concours est ouvert aux associations du 1/5 au 1/9/2012. Aucun dossier ne sera accepté après la date de clôture.

ARTICLE 4 : Le dossier de candidature

Le dossier doit être complété et signé par le représentant légal de l’association faisant la demande de participation, avec en complément les pièces obligatoires à fournir. Une fois finalisé, il est à déposer ou renvoyer à l’adresse suivante :
APROSEP SAVA
81 rue Christophe Colomb – 97300 Cayenne
sava@aprosep.com


Notification : Le SAVA se réserve la possibilité de contacter les candidats pour demander un complément d’information ou une pièce manquant au dossier. Il peut aussi venir en aide aux candidats pour la constitution du dossier.

ARTICLE 5 : La validation des dossiers

Les dossiers seront soumis à une validation effectuée par le SAVA. Cette validation porte sur la vérification administrative des dossiers (dossiers complets et signés) et sur la viabilité de l’association sur le plan juridique.

ARTICLE 6 : Le Jury

Le Jury est composé de membres de l’APROSEP, du partenaire Air Caraïbes, et de personnalités. Ce jury sélectionne parmi les dossiers de candidature les 3 meilleurs projets associatifs. 10 billets d’avion seront répartis entre les 3 meilleurs projets.

Notification : les billets d’avion à gagner ne comprennent pas les taxes d’aéroport qui seront à la charge des lauréats.

ARTICLE 7 : Les obligations des associations lauréates

Les structures lauréates s’engagent :
- A payer les taxes d’aéroport
- A valoriser et communiquer sur Air Caraïbes (logo d’Air Caraïbes + mention de Lauréat du concours « Fais décoller ton projet ! ») pendant au moins toute la durée de l’action récompensée et ce sur l’ensemble de leurs documents de communication.
- A remettre au SAVA un bilan de l’action qui renseignera sur son déroulement (nombre de participants, résumé de l’action réalisée, retombées médiatiques, photos et/ou vidéos au format numérique).

ARTICLE 8 : Communication et promotion

Le SAVA et son partenaire Air Caraïbes se réservent la possibilité de communiquer sur les structures lauréates. Cette communication peut prendre appui sur des images, vidéos, textes issus des associations lauréates. Leur utilisation peut concerner des salons, forums, catalogues, site Internet, presse et médias.

ARTICLE 9 : Acceptation du règlement

La participation au concours « Fais décoller ton projet » implique l’acceptation totale et sans réserve des modalités de participation mentionnées ci-dessus.
17 Août 2012 - écrit par M. F.




Les annonces

Vente (21)

Divers (5)

Immobilier (25)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube