Saint-Laurent du Maroni

Consultation du public sur l’avenir de l’eau et des milieux aquatiques


La consultation sur l'avenir de l'eau et des milieux aquatiques lancée en novembre par le Comité de Bassin se poursuit jusqu'au 30 avril 2013.
Toutes les informations, et pour répondre au questionnaire en ligne, rendez-vous sur [www.bassin-guyane.fr.]mail:
__________________________

Reconquérir et préserver le bon état de nos ressources en eau et de nos milieux aquatiques (rivières, plans d’eau, nappes souterraines, zones humides, littoral…) est un objectif commun aux États membres de l’Union européenne. Les États élaborent tous les six ans, puis mettent en oeuvre, des plans de gestion des eaux dans chaque grand bassin hydrographique. Cette démarche, définie par la directive cadre sur l’eau (DCE) d’octobre 2000, associe régulièrement le public aux choix à faire.

Une consultation nationale du public est ouverte du 1er novembre 2012 au 30 avril 2013. Elle doit permettre de recueillir l'avis du public sur les questions importantes pour la gestion de l'eau dans leur bassin et d'identifier les grands enjeux qui orienteront le prochain Schéma Directeur d'Aménagement et de Gestion des Eaux (2016-2021).

En Guyane, le Comité de Bassin a édité un document de synthèse et un questionnaire, permettant l’information et le recueil des avis du public. Les documents de la consultation sont accessibles dès aujourd’hui en ligne sur le site du Comité de Bassin www.bassin-guyane.fr, et à partir de la semaine prochaine dans les mairies, en préfecture, sous-préfecture, au siège de l’Office de l’eau et à la DEAL.

J’invite chaque guyanais à participer à cette consultation, en s’informant et en donnant son avis sur les enjeux de l’eau en Guyane, et en faisant connaître le questionnaire autour de lui.

Le président du Comité du Bassin
Serge BAFAU
9 Avril 2013 - écrit par M. F.


              



Les annonces

Vente (36)

Divers (17)

Immobilier (30)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube