Saint-Laurent du Maroni

Des baraques de la Charbonnière menacées de destruction


Des baraques de la Charbonnière menacées de destruction
La mairie de St-Laurent a décidé de mettre un frein à la prolifération des baraques illégales sur les rives du Maroni, dans le quartier de la Charbonnière, en mettant en route une procédure de destruction. Les constructions visées sont celles qui ont été construites sans autorisation et sont tenues par des personnes en situation irrégulière. Le maire de la commune répond ainsi aux nombreuses plaintes émises par les commerçants de St-Laurent qui se plaignent de la concurrence illégale qui leur est faite, arguant que les produits vendus sont le plus souvent introduits illégalement depuis le Suriname.
M. MORVAN, directeur général de la mairie, insiste sur le fait que les baraques concernées sont uniquement celles construites sans autorisation et que les autres ne seront pas touchées. Les propriétaires de ces constructions ont été avisés récemment par courrier de la décision de destruction et disposent d’une semaine pour se mettre en règle auprès des services de la mairie et de la sous-préfecture.

Des baraques de la Charbonnière menacées de destruction
29 Novembre 2005 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par fleur2madinina le 04/12/2005 23:47
Il était temps que les autorités fassent leur travail. C'est vrai que c'est le seul endroit très convivial où l'on peut aller tous les soirs de la semaine, mais quand meme. On a l'impression que les personnes sans papiers ont plus de droits que les propres français (et par français je parle de toute personne née sur le territoire français peu importe son origine ethnique).




Les annonces

Vente (36)

Divers (26)

Immobilier (29)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube