Saint-Laurent du Maroni

Des élèves de l’école Maximilien Saba de Kourou à la découverte du Brésil


Des élèves de l’école Maximilien Saba de Kourou à la découverte du Brésil
Le club Soroptimist de Kourou et la classe de CM1A de l’école Maximilien Saba de Kourou vont bientôt entreprendre un déplacement pour aller à la découverte du Brésil mais aussi et surtout pour échanger sur le thème de l’eau. Cette opération fait suite à la première classe d’eau déjà organisé en 2004 par club au profit de cette classe.
Cette action est l’aboutissement de travaux qui ont démarré depuis le début de l’année en Guyane dans le cadre du projet intitulé : l’eau et la correspondance scolaire pour une meilleure maîtrise de la langue française. Un programme précis a été élaboré dans le but d’effectuer un travail de sensibilisation des élèves sur la protection de l’environnement, et plus particulièrement sur la protection de cet élément essentiel à la vie de l’Homme : l’EAU
Le premier trimestre a vu des études portées sur « l’eau dans la nature et la culture » ; le deuxième trimestre sur : « l’eau et l’homme ; et le 3ème trimestre sur l’organisation du voyage.
L’objectif final de ce voyage est de permettre un échange entre les élèves de Guyane et des élèves du Brésil en utilisant toutes les matières enseignées en classe, comme l’histoire et la géographie ou encore les sciences. La rencontre se fera avec une classe de Belem. Le but sera de transmettre les connaissances acquises lors de la classe d’eau réalisée au premier trimestre et leur permettre d’améliorer l’apprentissage de la langue française
Il s’agit également de permettre aux élèves de découvrir un mode de vie différent, des personnes différentes, de s’ouvrir sur le monde extérieur. Pour les élèves de la CM1A, ce sera l’occasion de développer l’apprentissage du portugais qu’ils suivent depuis deux ans.
Les 29 élèves seront accompagnés de parents, d’une équipe de l’école et de soroptimistes. Le voyage se déroulera du 12 au 19 mai 2006.
Le Club Soroptimist, partenaire de l’école Maximilien Saba dans cette action, poursuit sa démarche de sensibilisation à l’environnement entreprise depuis le colloque sur l’eau qu’il a réalisé en 2002, ainsi que des classes d’eau qu’il organise depuis 2004.
Le club Soroptimist, en tant que club service, apporte son concours aux écoles pour mettre en place les projets relatifs aux classes d’eau destinées non seulement aux élèves, mais aussi aux professeurs des écoles.
C’est avec beaucoup d’intérêt que le club apporte cette deuxième contribution à l’école Maximilien Saba, puisqu’en 2004 un partenariat sur le même thème avait déjà eu lieu entre l’école et le club.
3 Mai 2006 - écrit par Club De Kourou


              



Les annonces

Vente (36)

Divers (17)

Immobilier (26)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube