Saint-Laurent du Maroni

Deuxième tranche de travaux en cours sur le port de Saint-Laurent


Deuxième tranche de travaux en cours sur le port de Saint-Laurent
Alors que la première tranche de travaux qui consistaient en la réfection du platelage du quai s’est terminée en janvier 2004, le port est de nouveau en plein travaux. Il s’agit maintenant de renforcer l’arrière quai en reconstruisant les tirants qui tiennent le quai, les anciens étant cassés. Il est également prévu de détruire l’ancien hangar une fois que le nouveau hangar actuellement en construction sera opérationnel, afin de poursuivre le renforcement de l’arrière quai et de construire une dalle de 900m2 devant supporter les activités de manutention du port.

Deuxième tranche de travaux en cours sur le port de Saint-Laurent
Tous ces travaux, exceptée la construction du nouveau hangar effectuée par la société Nofrayane, sont menés par la DDE (Direction Départementale de l’Equipement). Leur coût est supporté par la CCOG (Communauté des Communes de l’Ouest Guyanais), concessionnaire du port, qui en a délégué la gestion, c’est-à-dire la venue et le déchargement des bateaux à une SEM (Société d’Economie Mixte) dont la présidente est Mme Sophie Charles. Pendant la durée des travaux, l’activité du port est un peu ralentie en raison de l’impossibilité d’accueillir de containers ni donc d’effectuer de manutention lourde.
16 Novembre 2004 - écrit par Rédaction


              

Commentaires

1.Posté par Volmar le 20/11/2004 01:20
Salut !
ça fait un petit moment que je ne suis pa revenue à St-Laurent, du fait de mes études (et des stages).
Je viens de visiter le site et je suis très très contente d'apprendre que les travaux sur le port s'activent.

Mes parents ne me parlent pas forcément des changements à St-Laurent. C'est dommage mais je ne leur en veux pas du tout : c'est à moi de me renseigner sur la commune où j'ai grandi !

=^___^=
Ciao




Les annonces

Vente (36)

Divers (17)

Immobilier (30)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube