Saint-Laurent du Maroni

Épidémie de dingue confirmée, siruation préoccupante pour le paludisme


Épidémie de dingue confirmée, siruation préoccupante pour le paludisme
CAYENNE - La préfecture de Cayenne a indiqué jeudi soir dans un communiqué le passage de la Guyane "en phase épidémique de la dengue".

"La recrudescence des cas de dengue et de paludisme constatée depuis le début du mois de janvier s'est intensifiée au cours des deux dernières semaines dans toute la Guyane." souligne la préfecture dans ce communiqué

"Pour la dengue, le nombre de cas biologiquement confirmés est en constante progression sur l'ensemble du territoire". Sur Cayenne et ses environs "cette augmentation est qualifiée de "sensible" et de " particulièrement importante sur Kourou et Saint-Laurent du Maroni."

Quatre cent vingt-cinq personnes ont été infectées par le virus de la dengue en janvier ont souligné les autorités sanitaires. Mi-janvier, un nourrisson est décédé de cette maladie dans l'ouest guyanais avait indiqué le journal France-Guyane à la fin du mois dernier.

Jeudi, le Comité de suivi des maladies humaines transmises par les insectes (CSMHTI) a confirmé "le passage de la Guyane en phase épidémique de la dengue " a indiqué la préfecture.

Concernant le paludisme, "la situation est également préoccupante" note la préfecture "du fait de l'augmentation du nombre de personnes qui consultent aux urgences hospitalières" pour des fièvres symptomatiques de cette maladie.

Les autorités sanitaires ont constaté une nette augmentation des cas de paludisme dans la périphérie de Cayenne en 2008 par rapport à 2007 ainsi que sur certaines communes de l'intérieur proches de sites d'orpaillage clandestins comme Saül ou Saint-Elie.
6 Février 2009 - écrit par ©AFP / 06 février 2009


              

Commentaires

1.Posté par TOURNEBISE Mireille le 15/02/2009 21:32
Bonjour,
Ma fille travaille au collège de St Laurent du Marini et "DUR DUR", la dengue.

Elle a été une des dernière à l'attraper dans sa rue infectée à 80 % je crois) et était très fière puis ...... pas bien, urgence, perfusion, couchée, dans les pommes, fièvre, re urgences, .......... J'ai eu peur, vraiment, Mais elle est bien requinquée. Carnaval oblige ........ Je regarde tout ça, sur son blog, et je m'éclate. J'espère bien y aller, car ma fille ADORE St Lo. et la Guyane ...

2.Posté par claye973 le 19/02/2009 12:07
épidémie de dengue, pas dingue!




Les annonces

Vente (36)

Divers (26)

Immobilier (29)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube