Exposition itinérante : " Forêts tropicales humides Cayenne "


Avec cette exposition, pénétrez au coeur des forêts tropicales humides d’Amérique latine, d’Afrique ou d’Asie et découvrez combien elles sont essentielles à l’avenir de notre planète !

Haut lieu de la biodiversité, riches de mille et une ressources, les forêts tropicales humides, qui représentent presqu’un tiers des massifs forestiers du monde, font vivre plusieurs centaines de millions de personnes. Mais ces forêts ne fournissent pas seulement du bois, des fruits, du gibier, des réserves foncières en abondance pour l’agriculture et l’élevage… elles offrent aussi des services, moins visibles, mais tout aussi essentiels au bien-être de l’homme, en particulier par leurs effets régulateurs sur le climat, le cycle de l’eau et les sols.

En raison même des richesses qu’elles procurent, les forêts tropicales humides sont aujourd’hui menacées. Est-il alors possible d’envisager des modes de gestion durable qui permettent de concilier exploitation et préservation des forêts tropicales humides ? Une question au coeur de cette exposition qui vous conduira dans les grands massifs forestiers d’Afrique centrale, d’Amazonie ou du Sud-Est asiatique.

L'exposition "Les forêts tropicales humides, avenir de la planète" est présentée au Centre IRD de Cayenne, route de Montabo, du 27 novembre 2012 au 30 janvier 2013 de 8:00 à 12:00. Ceci du lundi au vendredi.
29 Novembre 2012




Les annonces

Vente (4)

Divers (11)


Dernières annonces postées



Facebook

@ouebtv
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube