Faits-Divers


Faits-Divers
Les fonctionnaires de la PAF de Saint-Laurent-Du-Maroni interpellaient en pleine après-midi un individu alors qu’il venait de dérober, sous la menace d’un couteau le porte-feuille d’un passant. Poursuivi par les témoins de l’agression l’individu tentait à l’aide de son arme de s’emparer d’un cyclomoteur qu’il abandonnait peu après pour essayer de voler un véhicule toujours sous la menace de son couteau. Entendu au service il reconnaissait les faits et à l’issue de sa mesure de garde à vue, l’intéressé était déféré devant le tribunal de grande instance d Cayenne. Ecroué dans un premier temps sous mandat de dépôt à la Maison d’Arrêt, il sera jugé en mois de janvier 2006.

Lors d’une opération commune avec la Gendarmerie Nationale et les Douanes dans le quartier de la glacière, il était saisi de nombreuses marchandises illicites, notamment 5 kg d’herbe de cannabis, 50 kg de pétards et feux d’artifices ainsi que 280 litres de carburant. Six individus de nationalité Surinamaise et en situation irrégulière étaient également interpellés et faisaient l’objet d’arrêtés préfectoraux de reconduite à la frontière à l’issue de leur garde à vue.

Intrigués par le comportement suspect d’un individu lors de l’embarquement pour le vol Air France pour Paris - Orly, les fonctionnaires du Service PAF de l’aéroport Cayenne -Rochambeau s’intéressaient au passeport Français présenté par l’intéressé. Des recherches approfondies effectuées, il apparaissait que le passeport avait été falsifié. Confondu, l’individu reconnaissait être de nationalité Haïtienne et se trouver en situation irrégulière sur le territoire national. Il avouait également avoir acheté 1100 euros le faux document pour pouvoir se rendre en Europe. À l’issue de sa mesure de garde à vue , un arrêté préfectorale de reconduite à la frontière lui était notifié tandis que les investigations se poursuivent afin d’identifier et d’interpeller le faussaire.
4 Janvier 2006 - écrit par




Les annonces

Vente (4)

Divers (9)


Dernières annonces postées



Facebook

@ouebtv
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube