Saint-Laurent du Maroni

Fermeture temporaire du forum de discussion du 97320.com


Fermeture temporaire du forum de discussion du 97320.com
Chers internautes,
Suite à certains débordements observés sur le forum de discussion, les gestionnaires du 97320.com ont décidé de fermer temporairement cette rubrique pendant toute la durée de la période électorale. En effet, afin d’éviter d’éventuelles poursuites pour des propos tenus par les utilisateurs du forum, il nous apparaît plus sage de suspendre temporairement ce dernier, qui sera bien sûr à nouveau accessible après les élections.
Nous comptons sur votre compréhension et vous rappelons que vous pouvez toujours laisser vos commentaires au bas des articles publiés sur notre site.

28 Février 2008 - écrit par Rédaction


              

Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

87.Posté par kroutch le 21/03/2008 02:24
Et la ré-ouverture c 'est pour quand les élections sont terminées ! Alors????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

86.Posté par lunès le 17/03/2008 10:22
Tout à fait, il ne faut pas se priver de rêver. Cependant cela s'apparente à un abus de confiance lorsqu'on associe les autres à ses divagations mentales, les précipitant dans une chimère collective. Après les paroles, les actes. Enseigne ceci à léon car il a signé pour 6 ans.

85.Posté par CHELIM Jonathan le 17/03/2008 08:36
Et j'ajoute: il ne faut pas se priver de rêver!

84.Posté par lunès le 16/03/2008 21:08
En tout cas je préfère avoir affaire à des gens comme Tatie Léodate qui font montre d'un tempérament affirmé, d'un courage réel, d'une force de persuasion... qui, même s'ils ne savent pas s'exprimer avec aisance en français, compensent cette carence par leur force d'action... Les belles phrases oui, mais les actes avant tout ! Car s'il est vrai qu'on peut agir sans parler, la parole quant à elle n'a pas la faculté de se transformer pas en actes. Bel copi pa gin ronne la vi pli bel. I ka permett' certain révé, cé tout' !

83.Posté par moi le 15/03/2008 09:33
distribuer ...etc.

82.Posté par moi le 15/03/2008 09:32
Jonathan ?? Tu ne crois pas à la prédestination??? déja ça... Si j'avais dû distribué des gifles à chaque crétin(es) me parlant du...''destin''...Comment expliquer le pourquoi/comment du ..'Hazard'... Va ramifier ça, à son niveau toi... Bref...
''Les gens de qualité savent tout sans n'en avoir jamais rien appris ????????'' Heureusement sinon les plus grands littérateurs de 'toujours' n'auraient jamais rien pu 'en' ...écrirent...Si ils avaient attendu d'en...Savoir...et les paysans d'avant ? Et les 'démmerdards' de tout l'temps ?
Depuis le temps que j'essaie de le dire !!! Il en faut peu pour ...ÊTRE.
Hé Jonat' ? tu viens bouffer une boullabaisse à la maison ?
Mais fais attention...ne me traître jamais comme un ami car je ne peux pas l'être ! Je suis...la distance....necessaire.

81.Posté par CHELIM Jonathan le 12/03/2008 09:55
Décidemment...on ne peut plus être rigoureux par ici...
Quel dommage!

Vous aviez compris mes amis:
"les gens de qualité savent tout sans avoir jamais rien appris"...


80.Posté par CHELIM Jonathan le 12/03/2008 09:54
Et comme disait Jean-Baptiste POQUELIN dit "Molière" dans Les précieuses ridicules, "
  • es gens de qualité savent tout sans avoir jamais rien appris". Léon BERTRAND est un homme de qualité, un brillant autodidacte. C'est à force de courage, de travail et d'ambition qu'il est arrivé à bâtir son exceptionnelle carrière politique que d'aucuns jalousent et critiquent.

79.Posté par CHELIM Jonathan le 12/03/2008 09:42
Ce n'était pas "écrit". Je ne crois pas à la prédestination.
Léon BERTRAND a fait campagne et a convaincu l'électorat st-laurentais de le reconduire à la tête de la commune pour 6 années supplémentaires. Tout repose sur la qualité de la campagne.

Bref, comme d'habitude Gipsy King se contente de lancer des bribes inconsistantes...Il faut croire qu'il a atteint ses limites intellectuelles.

78.Posté par Gipsy King le 10/03/2008 22:50
Léon Bertrand l'a quand même emporté haut la main. C'était écrit...

77.Posté par lunès le 10/03/2008 19:31
Il serait maintenant temps d'ouvrir le forum afin que de grandes vérités soient révélées. Nous avons besoin d'échanger en toute liberté, dans le respect de l'autre...
J'espère que cette fermeture momentanée aura permis à certains de voir vers quoi on s'achemine si toutes sortes de dérives continuent à etre perpétrées dans cet espace.

Bien à vous. lunès

76.Posté par Gipsy King le 08/03/2008 20:25
C'est bien vrai

75.Posté par Boubou durdur le 07/03/2008 01:34
Quel jeune suffisant ce Jonathan. Trois lettres lui conviennent bien...

74.Posté par Albert le 06/03/2008 14:19
Moi, je le connais, et plusieurs de ses colistiers.
Qu'est-ce à dire?
Le bel inconnu représente une partie de la population que Jonathan ignore.
Ce n'est pas une surprise.
Mais pas d'inquiétude, une grande partie des électeurs potentiels de Paul Persdam ne sont même pas inscrits...

73.Posté par CHELIM Jonathan le 04/03/2008 13:34
M.PERSDAM?
Un bel inconnu cet homme.

72.Posté par Caramel le 03/03/2008 22:16
Marei relie bien ce que j'ai écris tu as du manger des mots. Contrairement à certains qui racontent des conneries, j'ai exprimés mon opinion sur la neutralité du site, sans pour autant "cracher" comme tu le dis sur les créateurs du 97320.com. Je me suis même excuser sans m'éttoufer je te rassure, de certains propos et j'ai saluer cette initiative qui ne nuira pas à la bonne marche du site. Il faut savoir reconnaitre ses erreurs, et je les ai reconnus. Je ne comprends pas ta démarche. Il est vrai que l'on est en démocratie et que certain sont mécontent de cette fermeture momentannée, mais les responsables des propos tenus dans ce forum, sont ceux du 97320.com et c'est eux qui auraient eux des problemes si l'un des candidats (peu importe lequel) devait ce servir de ce forum contre eux directement ou la liste APC.
Et puis c'est ridicule de dire qu'après 25 ans la mairie n'as pas de site au niveau de celui du 97320.com car ils n'ont pas 25 ans d'existence, ensuite y a t-il eu cette volonté pendant ces fameux 25 ans de créer un site pour la mairie ? et puis un site d'information et un site institutionnel ne peuvent se faire concurrence puis qu'ils n'ont pas le meme objectif. enfin il me semble. De plus je ne pense pas avoir fais de propagande pour qui que ce soit car la politique ne m'interesse pas. Pour moi ça ce réduit à magouile et compagnie. Bien sur j'encourage tous les candidats et tous ceux qui sont sur leur liste, car il faut du courage et de la volonté pour le faire, et cela représente surtout beaucoup de responsabilité.
Poulain-prolefuturexmaire-partisansvousetes : ces mots ne me caractérisent pas. Et meme si je ne vote pas, je soutiendrai moralement ceux et celles qui changeront réélement les choses à st laurent et en mairie.
Marei, il serait bien de faire comme moi. de reconnaitre ses erreurs et de s'excuser. a bon entendeur (si tel est le cas) salut !!!

71.Posté par lunès le 03/03/2008 16:39
Toutes les listes ont le droit de se présenter à cette élection. Inutile de tourner en dérision celle de Persdam car des gens se sont mobilisés dans le but d'impulser un changement, PAG. Même s'ils n'ont pas ta préférence, laisse les cheminer en paix car ils ne sont pas responsables de tous les maux de saint-laurent.

70.Posté par Poil à gratter... le 03/03/2008 06:43

La liste Persdam ??? vous voulez dire perdant !!!... quidam...
Padam...padam...padam...
Il arrive en courant derrière nous
Padam...padam...padam...
Il nous fait le coup du souviens-toi
Padam...padam...padam...
C'est un air qui montre la déroute
Et on le traîne après nous comme une drôle d'erreur
Cet voiture balai qu'on ne connait même pas...






69.Posté par Gipsy King le 02/03/2008 23:57
Mais en fait il y a 6 listes pour les municipales de Sait-Laurent. Personne ne parle jamais ici de la liste d'un certain Persdam. Qu'en dire ?

Et Yvan Ginesta est troisième sur la liste conduite par le MDES Panelle, le frère du président du comité des touristes. Pourquoi pas...

68.Posté par marei le 02/03/2008 01:56
Caramel, tu aurais bien besoin de conseil de professionnalisme. Ce site est et a toujours été un site libre et impartial. Le forum n'est que le reflet des gens qui postent librement, et si la majorité étaient contre ton idole, c'est signe qu'elle sera bientôt déchoukée comme l'a été en son temps Duvalier.
Je trouve injuste de cracher ainsi sur 2 jeunes saint-laurentais qui se consacre depuis des années bénévolement au seul site de Guyane régulièrement mis à jour. En fait etant pro-le-futur-ex-maire, tu es contente parce que les partisans que vous êtes ne pouvez pas argumenter pour défendre votre poulain, vu qu'il est indéfendable.
Concernant internet, après 25 ans, cette mairie n'est pas fichu d'avoir un site du niveau de celui du 97320. Alors s'il te plait, mets la en sourdine.

1 2 3 4 5



Les annonces

Vente (36)

Divers (17)

Immobilier (30)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube