Saint-Laurent du Maroni

Interview: L'artiste "I luv'u" réagit au décès de son idole, Michael JACKSON

Quelques jours après la nouvelle du décès de Michael JACKSON, l’émotion est toujours vive dans le monde entier où tous ses fans lui rendent hommage et lui font leurs adieux, chacun à sa façon. En Guyane, « I luv’u » alias Rolando CHRETIEN, est incontestablement son fan le plus enthousiaste depuis de très nombreuses années, cultivant sa ressemblance avec le King of Pop pour rendre plus réalistes encore ses imitations de l’artiste. Il nous avait d’ailleurs déjà parlé de sa passion pour Michael JACKSON dans une interview qu’il avait accordée au 97320.com le 9 mai 2006.
Il se confie à nouveau à nous aujourd’hui pour nous dire comment il a vécu les évènements de ces derniers jours.


Interview: L'artiste "I luv'u" réagit au décès de son idole, Michael JACKSON
La nouvelle est tombée le jeudi 25 juin 2009 : le King of Pop est mort… Comment as-tu vécu l’annonce du décès de Michael Jackson ?
Sincèrement, c’est comme un coup de massue ! J’étais sur le chemin du retour vers ma maison à Kourou quand ma compagne, Gislaine me téléphone et me dit si j’ai entendu la nouvelle ... quelques minutes après, j’étais devant ma télé à scruter différentes chaines, il était environ 18h35. Je suis resté scotché à mon fauteuil sans plus bouger de la nuit… Pour moi c’est comme si une partie de moi s’en allait !


Que ressens-tu après la mort de ton idole ?

Je ressens certes de la tristesse mais aussi de la colère car ne sommes-nous pas un peu (indirectement) concernés par cette tragique et brusque disparition ? Avons-nous pensé un seul instant aux œuvres caritatives de toutes sortes dont faisait part Michael ? Avons-nous seulement écouté et essayé de comprendre les paroles de certaines chansons ? J’en veux pour preuve quelques-unes comme : Man in the miror, We are the world, Heal the world, Earth song, Stranger in Moscow, Leave me alone…
I’m so sad ! Je suis très triste ! Il me manque déjà !!!


Interview: L'artiste "I luv'u" réagit au décès de son idole, Michael JACKSON
As-tu eu la chance de le rencontrer ou d’assister à l’un de ses concerts ?
Malheureusement et je le regrette amèrement. Tout cela parce que je ne souhaitais pas me mélanger à la foule pour le voir sur scène. Je souhaitais le rencontrer personnellement et lui serrer la main, lui dire tout simplement « I luv’ u Michael ! ». Mon neveu, Florent Malouda, m’avait promis un billet pour son prochain concert à Londres, malheureusement la vie en a décidé autrement… It’s hard ! C’est très dur de perdre son idole sans même l’avoir rencontré…


Comment expliques-tu que tu sois resté fan pendant aussi longtemps ?
J’ai souvent été incompris, même par ma famille et aussi par ma compagne. J’avoue que ce ne doit pas être évident pour certains de partager cet amour, cette admiration que j’ai pour le « King of Pop »… Il m’est arrivé tellement d’aventures ; il y aurait tant et tant d’anecdotes à raconter … Mais une chose est sûre, c’est en regardant le clip « Beat it » à la télé, il y a plus de 20 ans, que j’ai de suite adhéré ! Ce look un peu androgine, mi-homme, mi-femme avec cette voix haut perchée s’approchant plus de l’aigu que du grave (cela me fait penser aux voix de mon groupe préféré « Bee Gees »). Et puis il y a cette façon de bouger sur scène : savoir associer chant et danse sans s’essouffler, faut le faire !


Interview: L'artiste "I luv'u" réagit au décès de son idole, Michael JACKSON
Quel est l’album de Michael que tu as le plus apprécié ? Le morceau ?
Incontestablement l’album préféré c’est THRILLER, mais cela n’empêche en rien qu’il ya tant et tant de titres à découvrir sur les autres albums. Par contre il m’est difficile de choisir un titre ; je pourrais répondre que pour mes spectacles je suis obligé d’interpréter « Billie Jean » « Black or White » « Thriller » & « Heal the world » pour les chorégraphies… Par contre j’ai un grand coup de cœur pour le titre « One day in your life », quand il était à ses débuts ! La voix est si éclatante !!!


Il a été accusé d’abus sexuel sur mineurs et son procès a été extrêmement médiatisé ; il a finalement été acquitté mais le doute persiste. Quelle est ton opinion sur ce sujet ?
Je vais répondre le plus objectivement possible car je ne voudrais pas donner l’impression de prendre la défense de Michael sous prétexte que je suis un fan ! De plus qui sommes-nous pour pouvoir le juger, car nous ne vivons pas avec lui, seuls les concernés pourront répondre !
Toutefois, si je dois émettre un avis ce serait celui là :
Quel parent (digne de ce nom) accepterait de l’argent (quelque soit la somme) contre un silence pour attouchement sexuel sur son enfant ?
Je vous laisse faire la conclusion !

Interview: L'artiste "I luv'u" réagit au décès de son idole, Michael JACKSON
Comment imagines-tu l’ « après Michael » ?
Comme pour toutes les autres stars… Marylin Monroe, Elvis Presley, Bob Marley, Mike Brant, Claude François, Dalida…etc
Une chose est sûre, il sera inégalable et irremplaçable. Les infos le prouvent : connu dans le monde entier tout comme « Bob Marley »…
Une chose est sûre, le manque sera profond mais il restera vivant à travers les fans du monde entier et on entendra parler de lui dans 10 ans, 50 ans, 100 ans et plus (amis nous ne serons plus là pour le voir …)


Envisages-tu de faire quelque chose de spécial à l’occasion de sa mort ?

Mon souhait serait d’offrir au public de Guyane un véritable show de Michael Jackson en live avec des vrais musiciens, des danseurs, des techniciens, des lumières, du gros son !!! Alors je lance le message à tous ceux qui souhaitent m’aider à réaliser ce rêve (les médias, les politiques, les artistes, les organisateurs de spectacles…etc)
Depuis l’annonce de son décès, j’ai été sollicité par beaucoup de médias de Guyane j’ai déjà fait beaucoup d’interventions dans diverses radios, les télés RFO et ACG. Je n’ai pas eu de demandes des radios locales des communes !
Le musicien Eric Bonheur m’a invité à un show en hommage à Michael Jackson qu’il organise à l’Iguana café à Cayenne le mardi 30 juin 2009. Je suis preneur pour tous ceux qui souhaitent m’inviter à un hommage au King of Pop !


Continueras-tu à faire des représentations de Michael Jackson ?
Pour tout avouer je souhaitais tout arrêter car le choc était Immense ! Mais grâce aux témoignages de différentes personnes qui me demandent de poursuivre le travail de Michael Jackson alors je me dis, plus que jamais, il me faut continuer et même faire plus encore pour prouver son talent, sa gentillesse et son innocence !


Iras-tu à ses obsèques si l’occasion s’offre à toi ?
C’est mon plus grand souhait que de représenter la Guyane aux obsèques de Michael Jackson ! Je lance aussi le message à toutes personnes qui pourraient m’aider à financer ce départ et faire mon deuil !...
On peut toujours me contacter au 06.94-205.800 ou sur mon mail rolando@iluvu.fr


Interview: L'artiste "I luv'u" réagit au décès de son idole, Michael JACKSON
28 Juin 2009 - écrit par Rédaction


              

Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

27.Posté par karla le 16/01/2010 13:18
franchement vous êtes vraiment qu'une bande crétins qui n'ont rien a faire , et qui emmerdent le monde avec des critiques pareils !! .Bien sûr je parle que pour b[certains d'entre vous car heureusement il y a des personnes qui ne passent pas leurs temps a critiqués les gens, mais qui cherchent a respecter leurs sentiments et leurs pensées , moi j 'admire ces personnes comme (lyvia ,isa ,sabine , latigresse et entre autres !! ) je voulais juste dire que nous aussi je suis une grande fan de michael jackson et quand j'ai vu rolando pour la première fois moi aussi je l'ai critiquer pourquoi ? parce que je cherchais en lui michael jackson , mais je tiens a vous dire que rolando n'est pas michael jackson et il ne cherche pas a remplacer michael , il ne veux pas prendre la place de michael jackson dans nos coeurs , tout ce qu'il veux c'est remplir nos coeurs de joie et nous faire comprendre que michael jackson sera toujours vivant dans nos coeurs , et il veux juste qu'on le comprennent . Pour ceux qui ne sont pas fan de michael jackson , vous avez le droit , mais vous avez pas le droit de critiquer michael jackson de cette manière ridicule et agressive comme font ces petits imbéciles comme ( moi et guyanecho.com ) tout ce que rolando veux c'est que vous essayés au moins de reconnaître l'immense talent de michael jackson !!! . Moi je sais tous cela car j'ai eu l'honneur de rencontrer rolando , et je vous jure j'ai regretter toutes mes pensées péjoratives qu'un jour j'ai eu pour lui !!! rolando s'est un grand artiste , et si et seulement si le monde avait des artiste comme lui j'en suis sûr et certaine que la mémoire et le talent de michael jackson seraient présent dans nos vies quotidiennes pour toute l'éternité!!
je souhaite juste dire que rolando s'est le plus grand fan de michael jackson que j'ai rencontrer dans toute ma vie , certes je ne connaît pas beaucoup mais j'en sûr et certaine que s'est lui le plus grand !!
Pour finir je veux juste remercier rolando pour tou ( tout simplement ) !
c'est grâce a des ARTISTES comme toi que michael sera toujours là !!
MERCI ROLANDO
et tiens bon , ne t'arrête pas continu avec ton oeuvre qui nous fait tant de plaisir !!
laisse les gens parlés , car tu n'est pas tout seul , nous somme là avec toi !!!
i ♥ MICHAEL JACKSON !!!
P.S
this is for you rolando ,
i♥ you !!
kiss !

26.Posté par lyvia le 24/08/2009 18:09
ET aussi ! tous ces abruti qui disent des choses sur rolando.S.V.P arreter car c'est quelqu un de gentille

25.Posté par lyvia le 24/08/2009 18:01
Bonjour a tous pour commencer j'aimerais vous dire que Michael Jackson etais quelqu un de fort et toutes ses rumeurs inutiles ne servent a rien. Et j'aimerais dire aussi a notre michael guyanais que je l'adore

24.Posté par Rolando le 05/08/2009 09:42
salut à tous !
Désolé pour le retard mais depuis mon départ pour Los Angeles les choses ont beaucoup changé pour moi...
Jr remercie tous ceux qui de prêt ou de loin m'encourage à poursuivre ce travail de Show Michael Jackson.
Show must go on !!!
Si la rédaction 97320 le permets je vous transmets mon adresse mail afin de mieux partager avec vous les photos & articles de mon apssage à Los Angeles
ainsi que de mon planning de shows en Guyane
rolando@iluvu.fr
Take care. God bless u all
I luv' u !

23.Posté par moi le 31/07/2009 04:17
Chouette !!! Encore deux personnes qui vont se cotiser pour me payer mon voyage !!! Et soyez pas chiche hein, parce que que M.J y voyage pas dans la soute à bagage !!!
Alors ... Combien vous donner ??

P.S Ce site a bcp plus de classe en anglais !

22.Posté par Latigresse le 30/07/2009 00:54
"Les chiens aboient, la caravane passe"
A peu de choses près, je crois que c'est ce que dit le proverbe.
"Si yé emmerdé to, montré yé to gogo"
Toi, tu es en limousine et tu montres ta passion pour MJ.
Lésé yé palé. Yé gen sa roune so !
My friend R, take care of you. Show must go on. We need people like you.
It's more easy to be negative than create.
Thanks a lot, again, for that wonderfull and magic moments you give thursday to this young 13th years old girl of Kourou. She is also on clouds.
Big kisses to you and see you soon hopping that you take pleasure, sweet times and so on, on wenesday evening (unfortunetelly i could'nt be there !)

21.Posté par isa le 25/07/2009 19:57
c tellement facile de critiquer ! quand je vois des gens avoir des reves j'ai qu'une chose a leur dire aller au bout de vos reves! essayer de les realiser du mieux que vs pouvez car c'est pas grace a ceux qui critique qu'on avance! Avoir des reves et des souhaits,chacun en a meme celui qui jette la premiere pierre

20.Posté par moi le 18/07/2009 08:15
Oup’s ! .. tellement de trucs à faire … Que j’avais pas lu le ‘’’propos’’ en lui même … I’love’ you ? ? ? Tu veux mes sous ! ! ! ? ? ? ? Ah ! ça … Pas question ! ! ! ! Ah moi je donne tout sauf mes sous ! ! tu sais les lutins y sont toujours crampons à leur ‘chaudron’ ! Harpagon et sa … cassette ! Non sérieusement mon Précieux … Quand on aime ( comme moi j’aime ! ) On se demmerde ! ! ! et ça fait parti de l’aventure ! Ensuite c’est à TOI de DONNER et non aux autres de … t’apporter ! mais … Es tu sûr d’AIMER à cette … Mesure ? Mon petit …bijoux ? I’love you ?
Qu’est ce que tu veux y ‘accrocher’ à ton aventure ? ? ? Là mon pote … tu me fais penser au petit leucémique qui profite de l’hosto pour faire de la racole ! Donnez moi des sous je rêve de rencontrer Zidane ! ! ! Sérieux ? ? tu veux vraiment te hisser à la hauteur de tes rêves à la force de la ‘l’assistance’ publique ? ? ? de l’Assedic ? de la queue chez … A.N.P.E ‘Pôle emploi’ ? ? Oh Putain ! ! ! Mon pote ! ! Elle brille de chez ‘Monoprix’ ton … Etoile ! C’était les soldes ? ? ? probablement …. La ‘foule’ te … rebute ? Moi aussi … elle me débecte … Ce commun, cette vulgarité à s’y précipiter ! ! Comment tu t’en distingue ? par la couleur de ton papier cul ? ? ? Chacun ses révoltes ! Où ne vont se nicher tout ces efforts pour se … Distinguer !

Quant au propos … Ecoute ma réponse … Et je fais court tu as de la chance … Quand on ne veut pas (tel que tu le dis … !…) se ‘’’’mêler’’’ à la ‘’’foule’’’ ( Pense, au passage à virer ce qui te sert d’attaché de ‘’com’’’ ! ) on s’efforce d’aller au bout de sa ‘’logique’’, donc je t’encourage à aller au bout de ta volonté de singularité … en la prolongeant à la totalité de …L’ensemble ! Apprends aussi l’autonomie en ce qui concerne les autres aspects de la ‘foule’ nota le … pognon … va au bout de ta ‘compartimentation’ mon enfant …. Compartimente aussi pour le Flouss ! Respecte les caisses réciproques ! ne mélange pas les torchons et les serviettes ! Bref … Fais aussi une différence entre ‘toi’ et …. La ‘foule’ au niveau fricos !
Merci pour MES SOUS ! ! !

Pour le reste … Petit bijoux … Je m’en bas l’œuf !

Merci pour ton ‘anim’ cependant … Se bouger le cul pour faire et transmettre des trucs c’est toujours cool ! … ( pour le reste tu peux te gratter ! ! Car j’espère que tu aura compris que le seul talent d’un artiste c’est de DONNER ! pas de prendre … Mais des artistes …. Y’en a si peu …. )
Ne confond pas mon petit bijoux, l’échelle de l’apparence que te procurera cette époque de ‘retapes’ et de ‘nuls’ avec …. Le ‘talent’ … N’oublie jamais que d’un côté il y a la retape d’une époque de putes et de l’autre …. Y’a … Ah ! ! Y’a … … Heaven ! I'm in heaven ! Ah mon enfant pro-silicon ! Tu te rappelles ? ? ? ? Les pas de Fred Astaire et les plumes de la magnifique robe de Ginger qui voletaient dans le champs de la caméra ? ? ? ! Tu te rappelles de ces pas ? ? ? Sais tu petit précieux les prises qu’ils a fallu faire pour arriver à la … Perfection ? Mais la Perfection était déjà là … elle attendait juste des … Partenaires à sa … Hauteur !
La Hauteur petit bijoux, ça s’achète pas chez Monoprix, pas plus que chez Van Cleef & Arpel … Et dans l’intervalle il y a …
Heaven …. I'm in heaven and my heart beats so that I can ...

19.Posté par sabine le 15/07/2009 11:57
salut rolando tout d'abord je suis tre fière de ton admiration et de ton courage pour supporter tous ceux qui te critique avec la tete haute. il ne faut surtout pas te decourager en les ecoutant ou les lisant car ceux qui t critique sont ceux qui ne peuvent pas etre a ta place car ils auront bien aimé etre dans cette place.
le monde est cruel il ne faut pas baisser les bras sur ton idole et continue a faire en sorte de le rendre hommage par toutes les occasions qui se presente a toi. moi je l'adorait aussi mais le bon dieu on a voulut autrement et nous l'a pri bien trop tot. j'ai lu aujourd'hui que tu a pu grace a florent maloude aller a ses funérailles et j'en suis tres heureuse pour toi et milles merci a florent maloude pour ce gros cadeaux qu'il a pu t'offrir. sur ceux je te dis bonne continuation et n'abandonne pas car tu es le meilleur. big kiss

18.Posté par moi le 14/07/2009 09:36
J'ai battu le record !!!!

17.Posté par moi le 14/07/2009 09:35
Désolé … Pour le ‘ferme ta gueule’ ! Une interprétation très ‘personnelle de la ‘Bible’ … Et pis j’étais dans un cyber avec la techno qui pulsait …Et les bières qui … Affluaient !
Bon … je n’aime pas … La ‘’’’réduction’’’’ Carnaval – Vaginal … C’est par là que tu me ‘touches’. Par cette ‘allusion’ pour le coup extrêment … réductive et très personnelle … En ce qui te concernes évidemment … Il faut être réellement ‘malade’ ou … Ignare culturellement parlant … pour ‘réduire’ le carnaval à cette ‘extrémité’ !
Le ‘Carnaval’ est avant tout une ‘libération’, par définition … Puisque tu emploies toujours les mots de ce que tu ne connais ni ne maîtrise ….Le Carnaval pourrait être , ‘est’ en fait assimilable à une rupture ! Celle du ‘Carême’ de la … Bible ! Et oui la Bible mon petit … Comme me disait récemment une ami avec bcp d’humour dans un avion qui était en train de s’écraser … « Ne citez la Bible qu’en des moments d’extrême urgence ! Je m’en sert maintenant … On va voir ce que ça donne ! » Et pas pour des conneries de bacs à sable … Ayez le RESPECT des choses ! Encore un travers de cette ‘époque’ de cons que tu contribues largement à alimenter … Ramener le Sacré à l’échelle du Kleenex ! Quelle belle … réduction ! J’aimais cette époque … Ou l’on n’invoquait pas le ‘sacré’ pour … rien … Alimenter la rhétorique à trois balles du ‘Loft Story local ! Mais il est vrai que tu ne te rends compte de rien … seul les ‘autres’ contribuent’ à la … merde ambiante n’est ce pas ? … Donc … maintenant tu nous a montré comment l’on peut se ‘torcher’ avec … La Bible … à usage … Interne ! .. Externe ? … Je sais pas … C’est quoi ton .. . Intimité ? Maintenant que tu nous a montré une ‘nouvelle’ utilité de … La Bible ? à ton niveau … Qu’est ce qu’on va pouvoir en faire ? ? ? Du papier cul … ? Peut être que c’est ce que tu veux ? Au fond … Car en fait … Qu’est ce que tu respectes ? Le … Respect ? tu ne sais même pas ce que sait … Tu sais mon petit , le respect ça n’est pas une ‘convention’ dont on dispose à son niveau c’est … ‘Extérieur’. La reconnaissance même de la source du … sacré ! Un ‘extérieur’ à SOI que l’on … Accepte ! Tu sais … Tu torches des bouquins … Mais t’en vendra jamais autant …. Qu’Hitler ! Heil ! … ‘REDUCTIO AD HITLERUM’ ! Qu’est ce qui est RESPECTABLE ? … Les ‘auditeurs’ de M.Jackson … ne le sont pas … Bien sur … Pourquoi ? Ils te dégouttent ? Ils te dégouttent comment ? Par où ? C’est … ‘’’Vaginal’ …aussi ? Pourquoi te dégouttent –ils ?
Tes lecteurs ? Sont ils respectables ? Ont t’ils UNE LEGITIMITE à te LIRE ? QUELLE EST LA LEGITIMITE de tes lecteurs à te lire ? En quoi ont ils plus de LEGITIMITE à te lire qu’ont les ‘auditeurs’ de M.Jackson à l’apprécier ? Associes-tu mon poussin, cette LEGITIMITE au … Respect ? Parce que cela voudrait dire que tu ne respectes que ce qui est en accord avec toi … Et là … même ta théorie à trois balle sur la contradiction … comme ‘nécessité’ à la bonne roulance de ce Monde … En prends un … Coup ! … Mais en quoi certains sont plus légitimes que d’autres ? … QU’EST CE QUI FONDE la légitimité que tu accordes gracieusement à tes lecteurs par rapport à celle que tu refuses aux autres ? Tu sais mon pote t’es quand même pas Léonard de Vinci hein ? Entre un œuf mayo et un œuf mimo … moi mon cœur y balance pas …
Tes ‘lecteurs’ ont une légitimité à te lire … mais … Les ‘auditeurs’ de M.Jackson … N’ont aucune légitimité à … apprécier M. Jackson … Bien … je m’efforce de suivre …
Pourquoi ?
OH ! Il était … Méchant et couchait avec des ‘enfants’ …
- Tu en ES SUR ? Est-ce que l’on peut compter sur toi pour la certitude de cette ‘information’ ? Fais attention … C’est grave comme accusation … Tu peux l’a porter à toi seule cette accusation et …l’étayer ?
Donc selon ‘toi’ Y couchait avec des gosses ? …Well … Eh bé pour une ‘pute’ qui ne cesse de nous vanter les mérites de son bastringue ! Quelle ‘’délicatesse’’ soudaine … ! ! Tu veux que l’on fasse le tour de tout ces ‘enculés’ de la Littérature … De ce ‘monde’ de l’Art … Qui te sera à jamais … Inaccessible ! Les Mauriacs … … Les Trenet ! Les etc.etc. Pédophiles ! Avant la convention de l’époque ! Etait-ce moins … ‘réprobant’ ? lorsque ces ‘mœurs’ étaient … Tolérés ? Non bien sur que non … Mais c’est un débat, la philo à l’échelle des cons ça s’appelle … Est ce que l’œuvre d’un Althusser est diminué quand on sait qu’il a zigouillé sa femme ? Est-ce que la pédophilie d’un Trenet, déteint sur le fond de ses mélodies ? Dans quelle mesure la ‘’’’Moralité’’’ touche t-elle à la crédibilité de l’œuvre ? Voilà pour …La ‘Moralité’ ! (Je n’ai cité que les pédo et le meurtriers … je passe sur les fachos, les bourreaux et les tortionnaires … comme Picasso par exemple …) Il semblerai que bcp d’entre vous ne se pose pas trop de questions sur le rapport : Comportement moral/ crédibilité d’une œuvre … Mais quel rapport ? Au fond … Votre histoire n’est faites que de ça … Quels domaines ? L’architecture ? Y’a pas bcp de cités qui ne soient pas érigés sur des catacombes ‘improvisées’ … Quand au … ‘White’ il est mal placé …Pour mettre en balance … Moralité et …Innovation !
Tu veux être en paix avec ta ‘conscience MORALE’ dépouilles toi vite de tout tes biens ! Car la longue chaînes qui les a fait parvenir jusqu’à toi est faites de … Morts, Spoliations … abus en tous genres … C’est bizarre cette ‘instrumentalisation’ de la Moralité quand on en a besoin ! … La question est toujours la même … ‘besoin’ pour quoi faire ? Un procès …Une carrière, un …Livre !
- Il était .. ‘Camé’ ? Pardon … ‘Une pharmacie ambulante’ … Que n’assassinerait-on pas pour faire une phrase ! Et alors ? Tu lui en veux parce qu’il ‘’’prenait’’ des … médicaments ? C’est intéressant ….
Tu sais mon œuf … Tous les plus ‘artistes’ ont touchés à des ‘substances’ que la … MORALE réprouve ! Moraliste ? Lunès ? … Toujours moins que toi mon petit idiot. Même les ficelles que tu tires … Tu n’arrives pas à y … démêler !
Rimbaud, Morrison … Et l’infini …
- … Quoi d’autre ?
Rien … Ton ‘’’écriture’’’ ne tiens vraiment pas à grand chose …
Donc … Tu as trouvé une ‘rime’ pour … ‘Carnaval’ … ‘Vaginal’ ! … Alors ça c’est … fascinant ! … Mais ‘ça’ c’est TA … ‘sensibilité’ et TON … ‘attraction’ … Tu sais le monde ne comporte pas que des détraqués ou des ‘obsédés’ de la fesse et des … ‘Muqueuses’ . ‘Délire ? Encore un terme qu’emploie cette époque de cons … à ttes les sauces c’est à dire sans plus aucun discernement ni ‘ à propos’ ! Moi je dirai plutôt et le cœur m’arrache … Maladie ! En ce qui te concerne … Tout ce que tu ‘flaires’ dans le ‘Carnaval’ c’est … le … ‘vaginal’ ? ! ! ! C’est ‘ça’ qui t’remonte ? C’est par là que tu t’engouffres ? C’est ça ta ‘connexion’ ? ? ? Tu peux m’expliquer petit détraqué ? ? ? ! Parce que même en y tordant autant que peux te concéder … Je NE COMPRENDS PAS.
Tu sais petit taré moi, j’emmène mes gosses au carnaval … Je ne pense pas qu’ils en ont une lecture ‘’’obscène’’ , orientée, voire ‘pornographique’ … Ils semblent heureux, moi aussi … on écoute la musique, on trouve des personnes à qui sourire … Généralement on est plutôt heureux que des ‘personnes’ se soient levées le cul pour CREER quelque chose … même si c’est … ‘Approximatif’ … Après … On va boire une grenadine et on rentre chez nous . La journée est passée dans l’intervalle on est sorti, on a fait des connaissances ou pas … mais on a participé à quelque chose. Mes enfants et moi même sommes loin du … ‘Carnaval … Vaginal’ ! ! !
Cette ‘réduction, ‘maladive’ en elle même, t’appartiens …Cela il faudrait que tu commences à l’assimiler. Alors je ne sais pas si c’est Maman ou … papa, mais y’a un … problème. Essaie de te rendre compte de cela … Afin au moins ne plus ‘généraliser’ aux … Autres. Voit ce qui te saute à la gorge quand tu entends le ‘ToumToumToum !’ Cette scansion ‘primaire’ ne révèle rien d’autre que ton … ‘moi’ C’est TA sensibilité mon pote … Pas la mienne … Commence par ‘toi’ avant que d’attribuer aux … ‘Autres’ … Chacun ‘voit’ dans ces manifestations ce qui lui ‘plaît’ de voir … La musique, le défilé, les couleurs, les habits, les déguisements, la fête, la symbolique, la religion, la manifestation, en elle même, l’attraction que cela créer… l’occasion d’un divertissement, une ‘animation’ … Ouvre ta ‘’Focale’’ mon petit !
Quant à ta ‘culture’ … Toi qui cite La Bible, comme on dégueule son jour de l’An, à la mesure de ce qu’on s’est empiffré la veille, relis … et apprends … Le Carnaval … Appartient au delà du Sacré à la culture et à la tradition locale … Rupture du Carême et retour à la … Chair ! Maintenant TA SENSIBILITE et TON ATTRACTION par certains endroits … Le cul la fesse et le … Vagin … Là … ça te regarde …. Mais ce n’est pas la .. réalité ! Tout comme avec Jackson … Le fait que tu ne l’aime pas N’EST pas la réalité, cela quand tu t’exprimes mon petit tu dois en tenir compte … ‘c’est la notion de respect’ de l’autre à ‘soi’ qui LUI aussi FAIT la réalité, par ses préférences, ses choix … ses ‘inclinaisons’ qui n’ont sur ‘ce’ plan pas plus mais … pas moins … que ‘toi’ à être … à ‘Etre’ . C’est tout.

Mon Dieu ! Si on m’avait dit ! ! Quel gratin ! Attends je cherche une image … Tu sais c’est comme pour les enfants … Ouh LaLa … de pire en pire …. Lorsque on les reprends : Il ne faut pas dire … C’est pas bon … Mais je n’aime pas !


Cela devrait au moins te conduire à apporter certains ‘tempéraments’ à tes propos.
Et pis mon Cake ! Sans déconner ! Tu admets toi qu’y ai des gens qui lisent tes livres ? ! ! (Sans doute tous ceux qui sont pas au courant qu’Ellis Peter à pondu frère Cadfaël ! !) Alors sache au moins admettre que ‘’’certains’’ aient pu ‘’apprécier’’ l’extraordinaire performance et le sens artistique d’un GOSSE ‘hors’ du commun qui ne peut envier à Fred Astaire que cette petite longueur d’avance d’avoir été là … ‘Un peu’ après lui et de ‘demeurer’ après, autant que la mémoire se souviendra de ... lui !


Bonne santé à tous et à demain ! ! ! Chouette ! Y’a mes potes qui sont tous là ! ! On va s’foute sur la gueule à qui mieux mieux ! C’est les Holidays ! !
A coup de ptits râteaux et de pelles à tartes !
Le premier qui empiète sur mon bac à sable est MORT !

- John Mac Truc ! Faites moi plaisir ! Ne rentabilisez pas sur l’ordure … ne me dites pas que le parfait et le beau ne suffise pas ! ! Pourquoi le beau et le parfait ne te suffise pas ?
Le beau et le parfait sont l’apanage des Ecrivains et des poètes, ils suffisent au peintre et à la nature. Une pierre elle même arrive à se suffire de sa propre condition … Tu prends des photos papa ? Tu as déjà pris des pierres en photos ? Non … Bien sur que non … trop … ‘’’’Commun’’’’ ! et … donc … trompeusement … inaccessible ! …
Pourquoi le beau et le parfait ne te suffisent pas ?
Pourquoi le beau et le parfait ne te suffisent pas ?
Parce que tu n’es pas en mesure de le voir . Voilà pourquoi tu ne prioritises dans ton ordonnancement intime que le laid, le sale et le … dégueulasse.
Désolé.
Mais comprends … Un jour … Que des paumés qui refouleront dans ta connivence d'avec le plus pourri, ça sera toujours la majorité que t’aura aucun mal à rallier … la ‘merde’ qui se console avec la rassurance d’un moins qu’à soi. C’est .. Paris Match et Gala … C’est ça ton … lectorat ? … Romy schneider sur son lit de mort ‘raptée’ à la va vite par un papa … razzi ! … C’est toute la ‘dégueule’ de cette époque de merde …. Qui refoule jusqu’à mes gosses que j’essaie de préserver … En leur montrant que … On peut aussi ET SURTOUT faire valoir le … Beau et la … ‘Perfection’ … dans le plis des ailes d’un .. papillon ? … Ce n’est qu’une question d’attitude , … d’engagement, de … conviction …
Ben c’est le RESPECT … Quoi … Comment te dire … Mon enfant, c’est comme une ‘présomption’ que tu accordes à ton prochain … de valoir … Autant que … ‘Toi’ … Par … Par quoi ? Mon enfant dis moi ? Par quoi ton ‘’prochain’’ pourrait T’être ‘excusable’ de valoir autant que toi … puisqu’il faut s’excuser sur cette ‘circonférence’ là ? Par quoi ? Pourrait-il être … au moins … Cela ? (comme tu aimes à citer des auteurs que tu ne connais pas …) Par … Ce ‘minimum’ envers lequel tu es égal à ton prochain … … Qui est … ? « Le Hasard et la … nécessité » ! Est-ce que cela ne nous mets pas sur un pied égalitaire face à la … ‘Vie’ … « Le hasard et la Nécessité » ! Tu as vraiment les ‘épaules’ pour condamner les ‘AUTRES’ sur cet aléa premier ? Moi j’y verrai plutôt l’amorce de la CIRCONSTANCE … ATTENUANTE …
Cela te va comme plage de rencontre ? … Le hasard et la nécessité ? … Quelle belle … présomption pour … Aller !
Alors ‘M.Q’ tu n’a pas voulu me rencontrer sur ... ‘la plénitude de ma … juvénilité’ Alzeimer ne t’as pas encore frappé … ? T’es pas gaga malgré les apparences ? ? ? Tu te rappelles ? Je te l’avais dis pauv’ tache … Juillet 2008 ! Juillet 2009 ! Quel filoche à la noix ! Tu acceptes de me rencontrer sur cette nouvelle notion ? … « Le Hasard et la nécessité » ? Maman est plus là … Elle est crevée ta lourde … partie avec la ‘plénitude de la juvénilité’ ! Cet été je te propose un terrain désAffecté ! …Tu préfères ? Viens m’y rencontrer ! Viens échanger avec moi sur le ‘hasard et la nécessité’ !
Et cette fois-ci … Essaie d’avoir la ‘décence’ ( respect … intime ! ) de ne pas solliciter l’aide de tes gros cons d’amis …) Viens me rencontrer, mais viens seul, juste avec …’Toi’.

16.Posté par moi le 13/07/2009 07:17
Oui !! ""Etre condamné et réduit à singer un "etre humain" ? ... Oui mon petit je te vois !! Merci Lunès ! Attends j'arrive .... bé quoi !! tu sais pas que la vie n'est faites que de 'copier coller' visant à l'amélioration ? ... Tiens toi par exemple, n'en es-tu pas réduit à singer un ... 'Ecrivain' ? Quel beau réduit !
Encore un réduit ?
Mais un 'réduit' de quoi ?

La 'liberté' mon petit réduit, la "liberté' de laisser aux 'AUTRES' leurs marge de manoeuvres, on est pas dans une 'dictature' que je sache ... t'as vraiment la 'critique' facile de tout ceux qui l'Art ... Difficile !!!
Bon ... j'ai lançe le bouchon .. On va voir ce que je vais pécho !
Allez tu viens ? ... 'réduit d'écrivain' !

15.Posté par PSYCHOMAN le 12/07/2009 14:49 (depuis mobile)
TANTOT POUR......TANTOT CONTRE.......ARRETER DE CRITIQUER VOS SEMBLABLES ET LAISSER LES GENS VIVRE LEURS REVES. SI VOUS EN AVEZ PAS.... NE BAVEZ PAS SUR CE DES AUTRES.

14.Posté par Jonathan CHELIM le 04/07/2009 14:18
Triste sort...

13.Posté par guyanecho.com le 03/07/2009 21:21
Ca n'est tout de même pas la pseudo maladie attaquant sa pigmentation qui lui a remodelé le nez et le visage ! Ce mec était un super taré, pur fruit de la société aseptisée nord américaine. Mais il y a encore de la viande de fan pour s'extasier devant cette chimie hystérique.

Et le king de je ne sais quoi, avant de causer rosbif, essaye de t'exprimer dans un français correct... Y raide, hein ?
OK avec N ! Dans la jungle, on ne rencontre pas ce genre d'épouvantail. C'est là qu'on est bien.

12.Posté par N le 03/07/2009 20:40
Alors je lance le message à tous ceux qui souhaitent m’aider à réaliser ce rêve.... Je lance aussi le message à toutes personnes qui pourraient m’aider à financer ce départ


Il en lance des appels !
C'est ça, on va TOUS cotiser COMME DES CONS pour t'offrir un billet d'avion... A BORD D D UNE LIMOUSINE LES SUITES HOTELS , LES PAIRES DE LUNETTES LOUIS VITTON OU PRADA ET PUIS COTISER COMME DES CONS POUR T OFFRIR UN JET PRIVEE AU DEPART DE CAYENNE -BOURGET AVIATION D AFFAIRES AU BOURGET A LA SAVANE Roulez Picos Soukos ké soumaké moune

Moi, je dois faire mes études tu me payes le billet??? tu me finances la bourse??, tu me payes le loyer de l'appart SUITE HOTEL???? , tu me payes le JET PRIVEE???

Tout ça pour dire que LA SUEUR DU FRONT DE LA PERSONNE QUI TRAVAILLE N EST PAS POUR EMBELLIR ET ENRICHIR IMBECILEMENT LE FANTASME DES AUTRES POUR DES IDIOTIES FARFELUS ALORS QUE y 'a e'n GUYANE DES CAUSES PLUS IMPORTANTE QUE D'OFFRIR UN LUXE A la tête vide comme un ballon ....


Moi mon prochain voyage??? je dirais une destination de reves , un calimbé bien prose avc une rose par dessus, une fleche qui leche le dessus de la viande de bois ??? DIRECTION LA JUNGLE TROPICALE

11.Posté par king of gayana le 03/07/2009 10:14
tjr des imbéciles,tjr la a critiquer,c pour sa ke moudjhayz le dit si bien"c la gayalousie ici!!mais bon pas flipé on a tjr besoin de jaloue comme:guyane de mes couilles"mdr mon gars tu peut pas imiter il est trop fort!!ROBOT TROP FORT POUR LES HUMAINS!!mdr peace RIP MICHAEL.J WE DONT FORGET YOU!!!!KING OF POP

10.Posté par guyanecho.com le 30/06/2009 23:35
Tu parles d'un rêve !
Quel horizon !
Une limousine, des Ray Ban, une limace nacrée, ça te pose un bonhomme...

Moi, mon prochain voyage ? Un os en diagonale dans le tarbouif, une plume plantée dans le prose, direction le Zimbabwé. Roulez jeunesse !

9.Posté par Jonathan CHELIM le 30/06/2009 22:53
Tellement ressemblant qu'on se demande si ce n'est pas une farce que nous fait la Rédaction. N'empêche arriver en limousine dans les rues guyanaises et avec des Ray Ban, ça le fait!

8.Posté par guyanecho.com le 30/06/2009 22:40
Se limiter à copier quelqu'un ? Il y aura toujours un aspect étouffoir, dépendance dans cette attitude forcément réductrice.
Comme s'il suffisait d'enfiler une liquette satinée et des lunettes fumées pour avoir du talent...
L'habit ne fait pas le moine.

Un jour, en sud Ontario, j'ai demandé ma route à un type qui lavait sa voiture. Malgré ma Jeep vétuste, ce gars m'a pris pour un célèbre chanteur. Je n'ai pas démenti, lui confirmant que je jouais de la guitare, ce qui est exact. Le gars a laissé tomber son chantier, a sauté dans sa bagnole encore couverte de savon et nous a guidés. Il fallait voir la joie du bonhomme, tout fier de rendre service à ce qu'il croyait être une célébrité ! J'en rigole encore.
Et s'il m'avait demandé un autographe ?....
A quoi tient le talent, tout de même !

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter




Les annonces

Vente (36)

Divers (26)

Immobilier (29)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube