Saint-Laurent du Maroni

Interview : Laurisca ADAM, deuxième dauphine de Miss Guyane

Après avoir été élue Miss Saint-Laurent 2008, Laurisca ADAM avait décidé de repousser (juste un peu) le retour à ses études d'espagnol pour tenter l'aventure de Miss Guyane. Lors d'un show spectaculaire qui s'est déroulé au Zéphir le samedi 11 octobre, notre jeune ambassadrice s'est montrée à la hauteur de l'évènement, allant d'une scène à l'autre avec la grâce et l'élégance que nous lui connaissons. D'un naturel perfectionniste, elle est un peu déçue, comme nous tous, par sa troisième place sur le podium mais nous livre volontiers ses impressions sur l'élection.
Peu importe le choix du jury, Laurisca, tu restes la miss de notre coeur!


Interview : Laurisca ADAM, deuxième dauphine de Miss Guyane
Quelles sont les raisons qui t’ont poussée à te présenter à l’élection de Miss Guyane ?
Suite à mon titre de Miss Laurent 2008, j'ai été poussée par la municipalité puis par ma famille et mes amis. Mais il faut dire aussi que c'était un défi que je me lançais afin de montrer que j'étais capable de le faire et de pouvoir représenter ma commune en jouant mon rôle d'ambassadrice.

Quel(s) adjectif(s) emploierais-tu pour qualifier cette aventure ? Pourquoi ?

Difficile parce que j'étais en Guyane mais que je n'avais pas l'opportunité de voir ma famille. Puis dans un groupe il y a toujours des hauts et des bas, mais je pense que j'ai su faire la part des choses.
Enrichissant, car j'ai pu faire la connaissances de jeunes filles avec lesquelles j'ai tissé des liens d'amitié. Le Comité fut de bons conseils. Et le fait de porter la robe d'un grand couturier fait énormément plaisir.
Triste car c'est fini, plus de répétitions avec les filles, plus de réunion avec Mr SEBAS, plus de promenades. Les études doivent recommencer pour moi avec un mois et demi de retard.

Ta participation t’a-t-elle réellement apporté quelque chose ? Te sens-tu différente d’avant ?

Oui beaucoup de connaissances comme je l'ai déjà dit. Je suis plus sûre de moi dans les positions que je dois prendre.

La complicité entre les candidates est-elle réelle ? Comment se traduit-elle ?

Oui, mais il faut savoir qu'en rassemblant un groupe huit filles qui ne se connaissent pas, il faut être sûr qu'il y a des affinités qui se créent plus rapidement entre certaines. Moi j'étais proche de toutes les filles, mais avec certaines plus que d'autres.

Interview : Laurisca ADAM, deuxième dauphine de Miss Guyane
Penses-tu que tu avais vraiment toutes tes chances d’être élue ? A ton avis, qu’est-ce qui t’a différencié des autres?

Oui, car il faut être optimiste dans la vie mais ce n'était pas mon choix parce que je ne veux pas suspendre mes études à cause d'une élection. Je n'ai pas en tête de me lancer dans le mannequinat donc le plus important pour moi était d'être dans le trio afin de rentrer à Saint Laurent avec fierté. J'ai eu un véritable soutien financier de la part de la mairie, donc je me devais de revenir avec un place sur l'estrade.
Ce qui m'a différenciée des autres filles selon moi, c'était le désir que j'avais de bien faire pour ma commune car j'étais la seule ambassadrice d'une commune cette année et l'envie de représenter la communauté bushinengué.

As-tu été déçue au moment des résultats ? Qu’est-ce que tu t’es dit à ce moment précis ?


Je préfère garder la réponse à cette question secrète pour ne pas créer de polémiques. Mais une chose est sûre, c'est que je suis fière de moi et de la place que j'occupe dans ce trio.

Interview : Laurisca ADAM, deuxième dauphine de Miss Guyane
As-tu eu des contacts, des propositions, pour une poursuite dans le milieu de la mode ou de la photo?
Non car j'ai du quitter Cayenne dans l'immédiat, je devais revenir à Saint Laurent pour mettre de l'ordre dans mes affaires avant de repartir pour la Martinique. Mais si l'occasion se présente, je serai d'accord pour montrer que les Femmes de l'Ouest sont autant capables que celles de la capitale.
Petite anecdote, j'ai tapé dans l'oeil de Pipot GERTRUDE qui m'a écrit un petit poème sur la beauté qu'il voyait en moi. Donc qui sait si en Martinique, j'aurais peut être une chance de progresser dans ce milieu si on me met en contact avec des personnes assez importantes.

Quels sont tes projets actuellement?

Je compte retourner en Martinique pour finir ma licence. Et si j'arrive à rattraper mon retard et m'en tirer à bon compte, je pense partir faire un an d'assistanat au Mexique pour améliorer mon espagnol. Enfin je ferai mon Master mais en Espagne. On verra ce que me réserve l'avenir. 


Pour finir, conseillerais-tu à une jeune fille de se lancer à la conquête du titre de Miss Guyane ? Si oui, quelle recommandation lui ferais-tu ?

Oui si c'est un titre qu'elle convoite beaucoup et si elle veut faire du mannequinnat. Mais il faut savoir se tenir en public et avoir une certaine classe afin de mener à bien son titre. Il faut aussi un bon niveau d'études pour bien représenter la Guyane à l'élection Miss france. Mais avant tout, il faut savoir marcher avec élégance et adopter la bonne attitude selon le milieu dans lequel on évolue.

Interview : Laurisca ADAM, deuxième dauphine de Miss Guyane
13 Octobre 2008 - écrit par Rédaction © Photo Henri Griffit


              

Commentaires

1.Posté par Anangaïto le 14/10/2008 07:44
Ofa moï djouka méicho?
Wan biggi (félicitation)

2.Posté par Madda le 14/10/2008 09:07
Même si il y a quelques progrès à faire au niveau de l'expression orale. J'ai trouvé que Laurisca survolait les autres candidates par sa présence, sa prestance, sa grace et son sourire. En plus c'est une belle négresse qui aurait pu représenter la femme noire dans toute sa splendeur.

C'est étrange. Avant dans les concours les femmes plus foncées étaient élues car elles représentait soit disant mieux la femme "noire". Et aujourd'hui j'ai l'impression que cela a changé. Les miss sont plus métissés, plus claire de peau. Elle représente aussi la femme noire c'est sure. Mais sachant qu'elles doivent se présenter sur un plan nationale pour miss France, peut être que les miss plus claires on un peu plus de chance.

En tous cas félicitation Laurisca.

3.Posté par Joycee le 14/10/2008 09:48
Je contre dit Madda, la Guyane a eut une très belle miss noir dans les 4 dernières années, et métisse ou pas c'est la Guyane avec sa diversité ethnique. Suis de Saint-Laurent et fière de la deuxième place de Laurisca, La miss Guyane 2008 est très belle, ainsi que sa première dauphine.

4.Posté par NIKKY le 14/10/2008 11:52
CHAPEAU JE SUIS FIERE POUR MA COMMUNE ET LA MISS AUSSI SINCERES FELICITATIONS

5.Posté par style.M le 14/10/2008 20:51
amoita felicitation garde la tete haute

6.Posté par sede Sabel le 15/10/2008 14:02
felicitation a la miss Guyane

7.Posté par Didine le 15/10/2008 18:53
bonjour,
J'ai eu l'occasion de féliciter Laurisca lors de l'élection et je dois dire que c'est une jeune femme pleine de punch et qui a du "chien".

Elle était divine dans sa robe coq de roche! Pour moi, elle était la plus gracieuse et la moins superficielle de toutes.Toute en élégance avec un sourire éclatant...!

Enfin, chacun ses gouts! Pour rejoindre Madda, il est vrai que depuis un certain nombre d'années le jury de l'élection a tendance à "blanchir" nos miss.

C'est dommage à dire mais il faut voir aussi qui sont les membres. Membres "huppés" et sophistiqués de la société Guyanaise pas tout à fait noirs... (sic)

Pour finir, je me demande si le vote du public compte réellement.
Je ne veux pas polémiquer sur ce point mais je me pose tout de même la question...A bon entendeur, salut!

Ps; Bravo tout de même pour l'organisation, la sécurité et la ponctualité!

8.Posté par bianca du 973 le 16/10/2008 18:41
rien a dire laurisca, je t'es trouvée très belle et très souriante.mais c'est vraiment dommage, car tu ma fait avoir la chair de poule ce soir la.neks no foot joe na wan moii baaka oeman soso lobi big up .

9.Posté par misxty le 18/10/2008 06:49
slt tres mimi lori tu as vraiment merité ta place gte vois la 1ere dofine ou la miss tu as vraiment survoler les otres candidats et je me poz vraiment la kestion le vote du public a été pris en compte ? Car cela pe mettre en danger le candidat ki non pas des proches dans la salle

10.Posté par tomtom973@hotmail.com le 18/10/2008 10:01
Félicitation Moï Djuka Oeman avant tout, je tiens à te féliciter encore et encore ta su exploiter ton intéligence et ta beauté. En tout cas j'espère que la Guyane et St Laurent doit être fière de toi.
Tu et un modèle ça prouve que les demoiselles buhi nenguées sont capables et peuvent être un modèle.

Wka moï et bon vent pour la suite alla din yépi foe à Liba o dé nanga yoe dans tout ce que tu compte faire.
Big force.


11.Posté par Mike le 20/10/2008 10:55
Félicitation et fière d'avoir eu la chance de travailler avec toi. Bonne continuation ...

12.Posté par Kréyôl le 20/10/2008 18:40
Bon vent. Pa de polémik, félicitations. Tu as représenté la femme noire avec brillance. Qu'importe tes origines, tu es une femme noire et j'espère fière de l'être.

13.Posté par Un fan de Laurisca le 31/10/2008 14:06
Les gens qui ouvraient grand leur bouche pour critiquer et dire qu'elle ne pourrait pas faire mieux que la Miss Saint Laurent de l'année dernière, ne sont plus là. Vouys devriez être d'autant pluS fiers d'elle car non seulement, elle vous a montré qu'elle en était capable mais c' est aussi la première fois qu'une jeune femme bushinengué est classée sur le podium de Miss Guyane.
Laurisca je te félicite et bonne continuation pour tes études car tu as un bel avenir devant toi.
La jalousie est le propre de l'homme donc ne t'y attarde même pas.

14.Posté par un amis le 01/11/2008 20:28
bonjour bella je voudrais te dire que tu étais la plus belle des candidates rien a dires pour moi tu est la misse guyane 2008 je ne sais pas pour les jury et je ne suis pas la seul.je te félicite ma belle big kiss

15.Posté par loginmichela le 10/11/2008 07:45
tu est tres belles ne doute pas je te felicite pour ce grand pas en avant bizou de la par de la famille login

16.Posté par prisca le 28/03/2009 17:57
la miss guyane est tres belle je doute pas je te felicite pour ce grand pas en avant tu es l enfant de la guyane et tu c est tu es ma cousine bizou la couz




17.Posté par Amadoe Marcel le 05/05/2009 21:04
Hello ma tres chère cousine je veux que tu saches une chose pour moi tu seras toujours une miss alors porte toi bien et kiss

18.Posté par LORIANE le 13/08/2009 18:12
J'avous ne pas être en bon terme avec laurisca pour des raisons personnels mais je n'aime pas du tout le choix la miss est nul j'aurai franchement préférer qu sa soit laurisca l'élus.......
Toutes façon il y aura toujours des fois défaillant car certain se base sur la couleur de peau et ça c pas juste!
Bref a la vi a ki kon ca

19.Posté par lorena le 08/10/2009 20:00
tes trés mimi laurisca !!!

20.Posté par lorena le 08/10/2009 20:00
sisi big force pour toi !!!

Nouveau commentaire :
Twitter




Les annonces

Vente (36)

Divers (17)

Immobilier (28)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube