Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Jean-François MATTEI annonce le retour de la Croix Rouge dans l’Ouest guyanais.


Jean-François MATTEI
Jean-François MATTEI
En visite officielle en Guyane, Jean-François MATTEI, le président de la Croix-Rouge française, a voulu donner par sa présence un impact plus fort au retour de son organisation dans le département. Très présente pendant plus d’un demi-siècle, notamment dans la lutte contre la tuberculose et les maladies infectieuses, la Croix-rouge a ensuite connu quelques années de sommeil en Guyane, cédant la place à des organismes d’Etat où aux collectivités dans des domaines qu’elle avait longtemps occupés. Avec l’élection de sa nouvelle présidente, le Dr BIGBI, en mai dernier, la délégation guyanaise affiche son intention de relancer ses activités, en se positionnant dans des secteurs nouveaux, mais toujours avec l’objectif de soulager la douleur humaine. Très attentifs à tout ce qui touche aux aides alimentaires et vestimentaires, les membres de la Croix-Rouge travaillent également auprès des populations isolées et vulnérables, parfois victimes de la toxicomanie ou du SIDA. En Guyane, pour Jean-François MATTEI, une action efficace de l’organisation doit d’abord passer par l’étude minutieuse des besoins du département.

Jean-François MATTEI annonce le retour de la Croix Rouge dans l’Ouest guyanais.
Ancien ministre du gouvernement, le Président de la Croix-Rouge s’est bien sûr rendu à St-Laurent, ville de son ami Léon BERTRAND. Au cours de sa visite, il a annoncé la mise en place prochaine d’une antenne de l’organisation dans la Sous-préfecture. Il ne s’agira d’ailleurs pas d’une première car plusieurs tentatives d’implantations y ont déjà été tentées, mais sans véritable succès. Cette fois, avec l’appui de M. Bertrand et une étude approfondie des véritables besoins que la Croix-Rouge pourrait combler dans l’Ouest guyanais, M. Mattei espère une action efficace et durable.
4 Octobre 2005 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par jamuze le 10/10/2005 23:04
Je viens d'apprendre que le sieur Mattei ancien ministre de la santé , est-ce le même qui était ministre pendant l'été 2003 où nous avons connu la plus importante catastrophe humanitaire du 21 eme siecle en france quinze mille morts. On me dit que oui! et bien bonne chance au anciens de Guyane. L'avantage en politique c'est la prime à la casserole. Ils ont l'air sympas comme çà là tous les deux sur la photo hein!




Les annonces

Vente (36)

Divers (17)

Immobilier (30)


Dernières annonces

Partager ce site
Suivez-nous