Joseph AMETE expose du 8 avril au 7 mai au Camp de la Transportation

Dans la salle de la Relégation Collective du Camp de la Transportation, Joseph AMETE, artiste-peintre et sculpteur St Laurentais, présentera ses création, du 8 avril au 7 mai 2006. Son exposition intitulée
"Holly sang joe abbi" ("Conserve ce que tu as") regroupe des oeuvres inspirées des sculptures traditionnelles Paramacas et des peintures à l'huile représentant des scènes de la vie quotidienne le long du Maroni.


Salle de la Relégation Collective du Camp de la Transportation
Saint Laurent du Maroni


Joseph AMETE expose du 8 avril au 7 mai au Camp de la Transportation
Plasticien autodidacte, Joseph AMETE, né à Apatou, est issu d’une famille d’artistes : un père musicien et un frère, Frankie, talentueux peintre d’art tembé.

Dès l’âge de 10 ans, il se distingue déjà de ses camarades de classe par sa maîtrise des arts plastiques. Plus tard, il s’exerce à diverses formes de décorations, et c’est depuis une quinzaine d’années qu’il réalise des peintures à l’huile. Ces dernières, d’une facture remarquable, donnent une vision extrêmement réaliste de la forêt, des villages et des scènes de la vie quotidienne des populations noirs-marrons du fleuve Maroni.

Fraîcheur, joie de vivre, sérénité des campous, envoûtement énigmatique de la forêt amazonienne, voilà l’univers dans lequel vous conduit l’artiste dans cette exposition qui allie peintures et sculptures empreintes de traditions et de modernité.

Joseph AMETE expose du 8 avril au 7 mai au Camp de la Transportation

3 Avril 2006



Commentaires

1.Posté par gregory le 27/05/2008 03:48
salut je ma pelle gregory paillard .
a+



Les annonces

Vente (7)

Divers (7)


Dernières annonces postées



Facebook

@ouebtv
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube