Saint-Laurent du Maroni

Journée prévention routière


Le Pôle Local d'Animation-PREFOB vous invite à la journée PRÉVENTION ROUTIÈRE, ce mercredi 11 décembre au matin, de 9h à 13h, au stade B.

Le PREFOB (Programme Régional d'Education et de Formation de Base) regroupe un ensemble d'organismes de formation pour adultes, dans toute la Guyane. Ce programme, financé par des fonds publics, a pour objectif de lutter contre l'illettrisme et offrir des formations dans les "savoirs de base".

Le Pôle Local d'Animation de l'Ouest a un rôle d'animation de ce réseau sur une zone qui s'étend d'Awala-Yalimapo, en passant par Mana et Saint Laurent, jusqu'à Apatou.
Concrètement, nous sommes au service des professionnels de la formation et du réseau associatif local, en offrant des outils à disposition et en proposant des "rendez-vous professionnels" de manière à améliorer nos méthodes de travail, et nos différentes coopérations.

Tout au long de l'année, nous proposons également différents ateliers en périphérie des formations (ateliers lecture/ ateliers écriture/ ateliers de création d'objets/ ateliers théâtre ...etc.).
Enfin, nous sommes à l'origine d'organisation d’événements comme.. la journée de la prévention routière, mercredi prochain!

Au programme, 3 pôles d'intervention:


* Le pôle "RÈGLEMENTATION", autour du code de la route : un karting à pédale sera à disposition du public, avec un concours du meilleur conducteur! Equinoxe à Charvein nous proposera un jeu de société monté par les stagiaires en formation, sur le thème du code de la route.

* Le pôle "PRÉVENTION": un film, monté et réalisé par les stagiaires d'Awala nous sera présenté. La police municipale, avec toute une batterie d'outils, nous présentera les risques liés à l'alcool, à la consommation de drogues, à la vitesse ... Avez-vous déjà porté des lunettes simulant un état d'ébriété, pour réaliser dans quel état peut-on se trouver avant de prendre le volant?

* Le pôle "INTERVENTION" : la croix rouge proposera de passer l'IPS (Initiation Premiers Secours) pour un prix symbolique. Les pompiers remettront à ceux qui ont passé le PSC1 leur attestation, mais surtout, ils nous parleront des gestes à effectuer lors d'un accident de la route; comment protéger, comment porter secours.

8 Décembre 2013 - écrit par M. F.


              



Les annonces

Vente (36)

Divers (26)

Immobilier (29)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube