Saint-Laurent du Maroni

Juin rime avec examens!

Le moi de juin est pour beaucoup d’étudiants synonyme d’examens. Après une année de cours, des révisions plus ou moins intenses et un investissement à la préparation de leur diplôme, les élèves doivent se présenter aux épreuves. Cette année, nous avons décidé d’aller vers ces jeunes afin de savoir comment ils vivent l’approche des examens.


Kim, 19 ans, est en première L

Juin rime avec examens!
L’arrivé du bac me prend de cours, je n’ai pas vu arriver les examens, j’ai l’impression que j’ai une surchage de matières à reviser, je me sens stressée, je ne mange pas avec grand appétit, et j’ai très peu de temps pour mes loisirs, et je révise tous les soirs !


Marilva, 18 ans, prépare un C.A.P de Restauration

Juin rime avec examens!
C’est mon premier examen, je suis motivée, et puis j’arrête pas de réviser au lycée et à la maison, et ça me prend beaucoup de temps puisque j’y passe entre 3 et 4 heures par jour, je reste malgré tout confiante sur la réussite de mes examens !

Stana, 17 ans, prépare un BAC S

Juin rime avec examens!
Mes examens débutent vendredi prochain, j’ai étalé les révisions de mes cours depuis début mai. Maintenant, chaque matin je me lève très tôt pour 3h30 de révisions, je m’arrête un peu dans la journée et je reprends à 15 heures pour finir vers 19h30 et je me détends après !

Staël prépare un BAC Pro comptabilité

Juin rime avec examens!
Je prépare tranquillement mon bac sans pression, sans trop de concentration, en restant cool. Je pense qu’il ne faut pas trop de révisions en ce moment sinon on est pertubé à l’approche de ses examens. Mes épreuves débuteront dans une quinzaine de jours, donc je préfère réviser cette semaine jusqu’au jour des épreuves !

Marvin, 16 ans, est en première L

Juin rime avec examens!
L’arrivée des examens est pour moi un grand contrôle général, il faut travailler toutes les leçons apprises au cours de l’année scolaire. Je prends l’arrivé du BAC quand même comme une épreuve très importante puis que ce diplôme ouvre les portes du travail et surtout la poursuite des études !

Nicolas, 18 ans, prépare un BAC STT

Juin rime avec examens!
Pour le moment ça va plutôt bien puisque les épreuves sont dans une quinzaine de jours pour moi. Je pense que je le réussirai, cet examen, je suis assez optimiste. Je ne vois pas les examens comme une contrainte ni comme quelques choses de difficile mais comme un grand contrôle général, pour moi, sincèrement, ça va !
1 Juin 2004 - écrit par Rédaction


              

Commentaires

1.Posté par arthemis38@hotmail.com le 08/06/2004 23:38
Aller!! Tous ds la mm galère!! lol
BON COURAGE
Vanessa

2.Posté par laurance_f@hotmail.com le 09/06/2004 16:18
big up
timbé raid pa moli a moli ki raid
tous 973 sont avec vous

3.Posté par iliko1@msn.com le 01/07/2004 09:06
fout la vie a raid qui ou ni diplome qui ou pa ni diplome seen




Les annonces

Vente (36)

Divers (26)

Immobilier (30)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube