Saint-Laurent du Maroni

L’AJSM toujours engagé en faveur du sport dans les quartiers sensibles de Saint-Laurent


L’AJSM toujours engagé en faveur du sport dans les quartiers sensibles de Saint-Laurent
La semaine dernière, le club AJSM de St-Laurent organisait un grand tournoi de football pour les jeunes de la ville. Environ 120 joueurs venus des quartiers de la Charbonnière, des Vampires, des Ecoles, de Paddock et des Malgaches s’étaient organisés en équipes afin de défendre les couleurs de leurs quartiers. C’était là une première pour le jeune club saint-laurentain, fidèle à sa politique d’éducation par le sport, et plus particulièrement par le football, qui, en sus de son école de football, pour garçons et filles, et de sa participation au championnat senior, multiplie les occasions d’intéresser les jeunes à la pratique du ballon rond.
Depuis les premières heures de la matinée, jusqu’aux environs de 15h, les jeunes des différents quartiers de la ville se sont affrontés sur le terrain, par équipes de 5 contre 5, en toute sportivité, afin de remporter le trophée. Des récompenses, sous formes de coupes et de lots en nature avaient été prévues pour récompenser les meilleurs mais le véritable objectif des organisateurs de la manifestation était de permettre aux jeunes de St-Laurent, amateurs de football, de se rencontrer dans la camarederie sportive et favoriser ainsi la cohésion entre les jeunes de différents quartiers et communautés.
D’autres manifestations du même type sont prévues dans les mois à venir, notamment le tournoi LEO Djod en mai et le tournoi annuel pour les débutants (poussins et benjamins) le 1er juin.

L’AJSM toujours engagé en faveur du sport dans les quartiers sensibles de Saint-Laurent
31 Mars 2009 - écrit par C.C.


              

Commentaires

1.Posté par leboy973 le 31/03/2009 12:54
enfin vous avez ts compri, jespèr ke sla va continué afin de cadré ls jeunes et diminué de mem les violences gratuites entre jeunes




Les annonces

Vente (36)

Divers (17)

Immobilier (30)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube