
Après plusieurs semaines de compétition, c’est dans un stade B noir de monde que s’est déroulée la finale tant attendue pour la Coupe corpo entre l’ASC JAC, équipe de la Charbonnière et Le Réel, vainqueur de la saison 2003. Déjà sacré champion devant West Football, l’ASC JAC devait remporter ce match pour faire le doublé. C’est donc dans une ambiance surchauffée que les deux équipes ont du s’expliquer. Après une première période sans aucun but, c’est Le Réel qui ouvrait le score à la dixième minute de la deuxième période mais l’euphorie fut de courte durée puisque les deux équipes étaient ramenées à égalité sept minutes plus tard par un but de l’ASC JAC. Au terme de prolongations très disputées et perturbées par des débordements du public et le changement des arbitres de touche, Le Réel devait s’incliner sur le score de 3 buts à 1.

« L’équipe qui gagne n’est pas forcément la meilleure. L’équipe n’était pas au grand complet, deux de nos joueurs sont absents, d’ailleurs on dédie cette victoire au collègue qui est actuellement à l’hôpital. Nous avons gagné deux fois le Corpo, cela prouve que notre football est bon. Mais il y a une chose que j’aimerais signaler : au cours des matchs, il n’y a pas assez de sécurité, les supporters ne devraient pas avoir accès au terrain. C’est un grand moment malgré tout », déclare Adelaard, responsable de l’équipe de la Charbonnière.
Plus tôt dans l’après-midi, West Football avait conquis la troisième place en s’imposant face à l’AJAS.
Voilà, c’est terminé ! On a maintenant plus qu'à se rabattre sur les matches de l'Euro à la télé.Vivement l’année prochaine !

ASC JAC