Saint-Laurent du Maroni

L'Association des Patrons de l'Ouest Guyanais réclame plus de sécurité à l'approche des fêtes

Mardi matin, l'APOG et les différents responsables de la sécurité dans la commune ont réfléchi aux moyens d’éviter la recrudescence des vols et agressions habituelle en fin d’année.


L'Association des Patrons de l'Ouest Guyanais réclame plus de sécurité à l'approche des fêtes
Chaque année, pendant la période des fêtes, le nombre de braquages avec agression et vols à main armée augmente sensiblement. Cette année, l' APOG (Association des Patrons de l'Ouest Guyanais) et la cellule des socio-professionnels de Cayenne ont rencontré les responsables de la sécurité afin d'exposer leurs préoccupations à l'approche de cette période. " Nous sommes en permanence confrontés à ce phénomène, et toute la population est concernée. Il faut mettre fin à ces vols, parfois à visage découvert qui touchent tout le département. Visiblement, les voleurs n'ont pas peur de la police, et ce sont les commerçants qui en subissent les conséquences< /B> ", explique Yann Du de l'APOG.
Au cours de cette rencontre, d’autres questions telles que la concurrence et le trafic clandestin ont été abordées et les liens ont été renforcés entre les différents partenaires présents. Pour cette fin d’année, la CCIG et les commerçants de la ville prévoient un concours de décorations, des jeux et des animations pour changer le décor habituel, une grande première pour l'Ouest. "Nous avons très peu de moyens, et comme dans la commune de Saint-Laurent il y a peu de vitrines, on va devoir décorer plus à l'intérieur qu'à l'extérieur. Mais pour que tout se passe bien, nous insistons sur la sécurité dans la ville surtout à cette période". Insistance bien légitime car peu de temps après la réunion, un magasin de la ville à été victime d’un vol.
7 Décembre 2003 - écrit par REDACTION


              



Les annonces

Vente (36)

Divers (17)

Immobilier (28)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube