Saint-Laurent du Maroni

L'URFCG s'exprime sur l'organisation du hors saison "ambiance carnavalesque 2013"


Le président de l'Union Régionale des Festivals et Carnaval de la Guyane, Monsieur PRINCE Emmanuel et son équipe remercie toutes les personnes qui ont pris part à cette ambiance carnavalesque hors saison du samedi 10 août 2013 aussi massivement.

L'URFCG tient à préciser qu'il était important de s'introniser dans l'organisation de cette soirée spéciale, dite hors saison, vieille de 8 ans par la signature d'une telle convention historique murement réfléchie avec l'organisateur EVENT CIEL, après approbation et en présence des comités carnavalesques fondateurs de l'URFCG, Cayenne et Kourou.

Cette soirée, pensée par des amoureux et passionnés du carnaval puis le concept repris par Christian LOUVRIER et EVENT CIEL, a pour but de permettre aux guyanais de passage au pays pour les vacances estivales ainsi que les touristes de prendre la température des bals parés masqués du samedi soir durant la période carnavalesque mais qui n'ont pas l'opportunité de rentrer au pays à ces instants.

En 2014, tel est donc l'objectif que nous nous fixerons d'intégrer des manifestations et les acteurs du carnaval sur la durée probable d'un week-end avec d'autres actions appropriées.

Au-delà des passions et des avis démocratiques qui divergent certes, l'URFCG remercie également la largesse d'esprit des personnes qui ont compris l'importance d'une telle soirée hors période de prédilection afin de promouvoir ce qu'est le carnaval de notre pays d'un point de vue touristique.

l'URFCG concentrera toute son énergie aux idées convergentes pouvant conduire cette initiative vers son excellence pour une offre adaptée et évolutive avec l'ensemble des partenaires et acteurs de notre si beau carnaval.

Vifs remerciements aux deux orchestres pour leur majestueuse performance au grand plaisir des présents, aux partenaires, aux comités carnavalesques, aux acteurs du carnaval, à l'organisateur EVENT CIEL et à vous cher public pour vous êtes déplacé si nombreux et qui croyez fortement aux valeurs culturelles et traditionnelles de notre pays que nous, URFCG, souhaitons véhiculer en dehors de nos frontières.

Le Président de l'URFCG et son équipe.
12 Août 2013 - écrit par M. F.


              



Les annonces

Vente (36)

Divers (26)

Immobilier (30)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube