Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

L’heure est au bilan pour l’office de tourisme.


L’heure est au bilan pour l’office de tourisme.
Après 2 ans d’activité en tant qu’association, il était nécessaire pour le Maire et les professionnels du tourisme d’évaluer les actions menées.
Bilan plutôt positif, car il faut reconnaître que les acteurs du tourisme de la commune n’ont pas failli à la tâche. Mais, "tout cela mérite quelques ajustements", dit Mr Léon Bertrand.
L’occasion leur a été donnée lors de la réunion du jeudi 8 septembre 2005, à la mairie, d’échanger et de proposer des projets afin de faire évoluer le tourisme de l’ouest guyanais.
Pourquoi l’ouest guyanais n’aurait-il pas son propre label ?
Le tourisme n’est pas uniquement l’affaire des professionnels.
Pour cela, il faudrait que la population se sente concernée et que chaque habitant soit acteur de son développement.
Satisfait de cette réunion, Mr Léon Bertrand a découvert « qu’il existe de nombreux socio-professionnels déterminés et volontaires ».
Bientôt, nous entendrons parler du « Ouest Pass », projet dont le coût s'élèvera à environ 3000 euros et qui devrait bientôt voir le jour, dans le cadre d'un partenariat avec la commune de St-Laurent du Maroni.
L’idée serait que le touriste se sente à l’aise, que son séjour soit le plus long possible et tout cela dans de bonnes conditions.
Il faudra espérer de nombreuses créations d’emplois et que les retombées économiques ne soient que positives pour la commune.
Mr Léon Bertrand reste positif et pense que le tourisme se développera dans de bonnes conditions, « grâce à la synergie qu’il faudra créer entre les socio-professionnels et les pouvoirs publics ».

L’heure est au bilan pour l’office de tourisme.
13 Septembre 2005 - écrit par MH.


              

Commentaires

1.Posté par AKIRA973 le 13/09/2005 12:02
Félicitations Marie !!!!

2.Posté par laurent le 13/09/2005 15:27
Bravo La Mairie !!!!!

Je pense qu'il serait sympathique que l'office de tourisme organise des visites guidées de la ville, le camp de la Transportation et faire aussi la visite de Saint Jean avec comme point final les Chutes Voltaire.
Pour ma part, je me suis rendu plusieurs fois à Saint Laurent (en Septembre ou Octobre) mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire la visite guidée de votre merveilleuse ville.
A bientôt.
L.E

3.Posté par doc le 18/09/2005 10:02
projet très interessant et qui demande bcp de soutien de la part de la population.
nous avons une richesse à faire découvrir et à partager,alors donner nous les moyens pour pouvoir établir ce projet Monsieur le Maire.

4.Posté par ARDUIN le 20/09/2005 04:04
BRAVO Marie et bonne continuation !




Les annonces

Vente (36)

Divers (17)

Immobilier (30)


Dernières annonces

Partager ce site
Suivez-nous