Saint-Laurent du Maroni

L'image de la semaine - N°6

Une nouvelle rubrique pour vous permettre de partager une image d'actualité et de votre quotidien où que vous soyez. Vous pouvez participer à cette rubrique en nous nous faisant parvenir vos images coups de cœurs, surprenantes, insolites, commentées ou pas avec ou sans votre signature. Adressez-nous vos images par mail à redaction973@gmail.com ou par SMS au 0694 003 003


L'image de la semaine - N°6
21 Mars 2007 - écrit par La Rédaction


              

Commentaires

1.Posté par lecere le 21/03/2007 11:37
Tiens donc ! quel joli sujet ! ..."Les rives de la Charbonnière" ...Mais alors qui est donc chargé sur ce site du choix et de la pertinence des " com's " ?
Moi je transforme le sujet en " La censure sur 97320.com" ... "L'indépendance idéologique de 97320.com" ..."la gestion de la mairie"... "

2.Posté par nefertiti97320 le 21/03/2007 11:53
A quand un contrôle sanitaire de la DSDS, à quand un contrôle de la DCCRF, pour savoir si tous ces "tenanciers" ont une licence de débit d'alcool. Ah elle est belle ma commune, c'est à cause de se laisser aller qu'entre traite notre pays de FAR WEST. On a l'impression qu'il n'y a pas de lois, que tout le monde fait comme bon lui semble. Des maisons sortent de terre, sans permis de construire, sans que personne ne bouge. Ah ouais, j'oubliais, C'EST POUR LA PAIX SOCIAL.

3.Posté par all973 le 22/03/2007 08:25
c bien dommage, encore une foix ...... mai bon bref ont ce demande ou sont les force de l ordre,la DSDS,la DCCRF tous sa fait peur pour l economie de notre ville car la plus part des produits utilisée viennent d un autre "pays" .

4.Posté par Cel.973 le 23/03/2007 15:18
ça dérange qui vraiment ?
je me rappelle déjà que devant chez "kiloune" le soir des personnes vendaient
de la nourriture et il y avait foule donc tant qu'il y aura de la demande, il y
aura ce genre de petit commerce illégal, si les habitants de St-laurent arrêtent
d'y aller cela ralentirait déjà pas mal l'activité. Les créoles autant que les
bushi-nengués achètent des produits venant du Surinam, il ne faut pas être
hypocrite là-dessus, c'est une réalité à st-laurent. Si des contrôles
sanitaires doivent être fait dans ces lieux je pense qu'il s devraient être
fait aussi dans tout les restos de St-laurent car qui à Saint-laurent
n'achètent pas de la viande en provenance du Surinam.

5.Posté par ché le 25/03/2007 10:50
Commençons donc par autoriser l'importation des produits en provenance du Surinam et du Brésil. Cela permettra aux commerçants déclarés de vendre des produits moins chers sans être obligés de passer par l'Europe, et de ne pas subir de concurrence déloyale (mais compréhensible !).
Ah oui mais les conditions sanitaires alimentaires ne sont pas aux normes européennes, ah oui mais il y a des milliers de kms de frontières avec le Brésil et le Surinam qu'on ne peut pas surveiller ...etc...etc...
Et oui, la Guyane est économiquement en Europe, mais géographiquement en Amérique du Sud et çà personne ne pourra rien y faire.

6.Posté par SIROTAGE DU 97300 le 25/03/2007 13:06
KE DES CRITIQUES......C'EST BIEN POUR CA KE L'ON AVANCE PAS ICI . LA CHARBONNIERE EST UN ENDROIT SUPER , CA MET DE L'AMBIANCE A ST LAURENT ET C'EST CE KE L'ON AIME LORSKE L'ON VIENT A ST LAURENT...C'EST UN LIEU DE DETENTE ET DE SIROTAGE...SEUL OU AVEC DES CAMARADES. BIG FORCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ALA CHARBONNIERE

7.Posté par RORO 97320 le 28/03/2007 09:02
j vois que tout le monde critique la charbonniére mais il mé arriver de voir des maire de commune a la charbonniére pour prendre un pot ou pour manger alors tout le monde rentre dans le même sac ici a Saint laurent il n'y a rien pour les jeunes c le seul endroit où il peuvent y aller surtout le weekend.

8.Posté par fabu973 le 28/03/2007 16:50
tant qu'il ni aura pas un lieu officiel sa va toujour ce passe comme sa

9.Posté par monogba n'gbesso saturnin le 31/03/2007 19:59
salut moi je suis un jeune africain mon pays en cote d'ivoire on trouve des endroits comme chez vs la charbonnière
une ville peut pas etre parfaite meme la ville de PARIS a des points show
il faut simplement securisé le lieu .
je profite de votre rubrique pour demanderà correspondre avec les jeunes guyanais(e)s pour avoir des ami(e)s en guyane .
j'aime la france et surtout les DOM-TOM en particulier la guyane .
merci

10.Posté par st laurentaise le 05/04/2007 14:02
Moi c pa le lieu ki me derange c tt le commerce ilégal kil y a autour
ke ce soit là c bien mais il faut ke c soit fait ds un minimum de règles apres ke c un lieu de cohésion c tt a fait vrai mai ke les personnes soient déclarés etc... rien n'empêche ce lieu d'être ce kil est mais avec des règles françaises!!!

11.Posté par harss le 24/03/2008 20:09
mercide bien vouloir critiquer la charbo mais si elle se retrouve dans cet état, c'est bien la preuve qu'elle est souvent oubliée en matière d'amenagement de la ville. Et on ne peut pas dire que ce sont les idées de création qui manquent, à en voir sur la tof mais c'est toujours un problème de gestion, d'organisation et surtout un probleme de respect. lorsqu'on veut changé il faut le faire en proposant de bonnes choses, avec un vrai projet surtout pour les jeunes.
vous imaginez pas une seconde qu'on a pas un complexe sportif et donc c'est normal ils cherchent d'autres activités qui ne sont pas forcément les bonnes. et puis, il ne faut pas se voiler la façe, désolé mais il n'y a rien pour les jeunes comme les adultes de la charbo. c' est un quartier qui est entrain de mourir d'ennuis donc faite quelque chose svp merci.

12.Posté par Ti-chou le 10/11/2008 03:11
Je dis juste " heureusement qu'il ya la charbonnière " et je dis merci neiman car sans sa ville morte sisi moi je prend bien mon pied labas apres la boite c'est bien wai mais chabo chaque jour chaque week end nouvelle tete apres faut savoir ou aller dans ces endroits . Comme dit roro beaucoup critiquent mais jen vois beaucoup " maire , suppléants , instites , medecins , chef d'entreprises et pleins d'autres encore surtout les gens qui font respecter la loi soit disant c'est a dire Les flics pffffff que des visieux moi je parie ke la plupart ki l'ouvre la sont souvent labas meme ils achètent leur repas labas donc les critiques on s'en tape




Les annonces

Vente (36)

Divers (17)

Immobilier (26)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube