Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

L’opération « nettoyage » de Saint-Laurent du Maroni bat son plein


L’opération « nettoyage » de Saint-Laurent du Maroni bat son plein
La sous-préfecture soigne son allure ; depuis plusieurs semaines, la municipalité, en partenariat avec la SOGEMA, a entamé une grande campagne de nettoyage de la ville en la débarrassant de tous les déchets et épaves qui la défigurent dans ses différents quartiers. Après le bourg de St-Jean, c’était au tour de la Charbonnière de connaître, la semaine dernière, l’agitation des équipes s’affairant au nettoyage de ses berges. Déchets, ordures, épaves de pirogues, tout a été enlevé afin de permettre à la rive du Maroni s’étalant jusqu’au village de Balaté, de se refaire une beauté.
Cette vaste campagne de nettoyage n’en est qu’à ses débuts, assure M. Roland JOSEPH, élu de la municipalité en charge des questions de l’environnement. D’autres quartiers de St-Laurent devraient bientôt bénéficier du même traitement: le prochain sur la liste sera sans doute le village de Paddock, suivi par le quartier des Sables blancs.

L’opération « nettoyage » de Saint-Laurent du Maroni bat son plein
Selon M. JOSEPH, avec ces opérations, la municipalité poursuit son effort pour l'entretien et l'amélioration de l’environnement à St-Laurent. Il faut y voir par ailleurs sa volonté de donner véritablement à la ville le cachet qui lui permettra d’arborer plus fièrement ses labels de « Station verte de vacances » et de « Ville d’art et d’histoire», avec l'aide de ses habitants.
"Il ne s'agit pas d'une opération ponctuelle. C'est une opération qui doit durer dans le temps, avec l'information et la communication nécessaires pour que les gens respectent le travail qui est fait, afin de mettre en place le cadre qui permettra à la ville d'avoir un bon fonctionnement dans la gestion de ces questions de déchets, d'ordures et autres. Je crois qu'il y a une volonté de s'approprier son environnement, de le rendre acceptable, propre," explique l'élu.
26 Septembre 2007 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par motivé le 27/09/2007 14:25
Hummmm, ça sent bon les élections ......

2.Posté par guyanecho.com le 27/09/2007 16:50
Ou la merde ?...

Quand je suis parti de Guyane en avril 2004, une opération identique était en cours depuis plusieurs semaines à la Charbonnière avec force camions et pelles mécaniques. Il faut croire que le civisme n'est toujours pas au rendez-vous. Laissez donc ces malpropres vivre dans les détritus qu'ils abandonnent eux-mêmes !

Au fait, ça déborde déjà ?

3.Posté par sisqo le 28/09/2007 03:10
bientot les elections..................brrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!! gardon notre place!!

4.Posté par nany0652 le 28/09/2007 04:21
Les élections ! les élections ! Puisqu'elles sont proches du coup la municipalité n'a plus le droit de rien faire . Si chaque citoyen mettait du sien et avait un brin de civisme . Le respect de son environnement entre autre les élus pourraient se pencher sur d'autres problèmes plus importants peut-être pour Saint-laurent plutôt que nettoyer la "merde" des autres comme dit guyanecho . "La critique est aisée mais l'art est difficile ".
Travaillons d'abord et critiquons après.

5.Posté par motivé le 29/09/2007 17:54
Eh oui, comme ça la mairie aurait du temps pour terminer la piscine ...

6.Posté par lejeune le 30/09/2007 17:33
Saint Laurent, une des communes les plus sales de France. Les habitants n'ont aucun civisme, le élus sont des nuls. Mais les élections sont pour bientôt. J'espère un changement d'équipe municipale. Mais je ne me fais pas d'illusions, avec d'autres, ça sera pareil, sur un air différent.
C'est dommage

7.Posté par 97320 au féminin le 02/10/2007 09:15
le jeune, tous les habitants de st-laurent ne sont pas des incivilisés ils s'agit de certains quartiers qui hébergents des gens qui ne savent pas que les détritus se jettent dans des poubelles, qu'on ne mets pas sa gazinière devant sa maison en espérant qu'elle disparaissent, qu'on ne se décide pas de créer une décharge à n'importe kel endroit.
De plus cayenne, kourou, sinnamary, et iracoubo ont des quartiers aussi crade qu'à tst-laurent.
Et puis pour revenir à notre équipe municipale de CHOc, lol, bin et oui les élections arrivent notre chèr maire se rend compte que plus personne ne croit plus en lui vu qu'il nous à lâché pour aller à son ministère, alors il faut mettre les bouchées double pour mieux couilloner tout le monde, pour espérer qu'en 2008 tout le monde aura oublié!!!!!!
Ha mon dieu pauvre de ma commune.
Juste un truc je ss kan mm ravie kils aient virés toutes ces bikok qui gâchait la vue à la charbonnière et qui servait de distributeur de stupéfiants.

8.Posté par benou le 13/10/2007 15:29
une trés bonne initiative je vous encourage

9.Posté par benou le 13/10/2007 15:30
pour finir c sur que c bien mais quelles sont les réelles motivations fo pa prendre les gens pour des jambons




Les annonces

Vente (12)

Divers (5)

Immobilier (12)


Dernières annonces

Partager ce site
Suivez-nous