Saint-Laurent du Maroni

La 3ème Grande Braderie de l’Ouest débute mercredi.


La 3ème Grande Braderie de l’Ouest débute mercredi.
Après le vif succès remporté l’année dernière, l’APOG (Association des Patrons de l’Ouest Guyanais), la JCE ( Jeune Chambre Economique) de St-Laurent du Maroni et la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie), reconduisent pour la troisième année consécutive la « Grande Braderie de l’Ouest », du 7 au 10 juin 2006.
Quatre jours pendants lesquels commerçants et clients devraient pouvoir faire de bonnes affaires, les premiers en écoulant leurs stocks, et les seconds en profitant de prix intéressants. Tout cela se passera dans le « village commercial » qui s’étendra de la rue Marceau à la rue Catayée, soit environ 5000m2 avec plus de 60 exposants, sans compter les commerces qui auront leurs propres étals et les autres commerces à l'extérieur du village.
Pour la préparation de la braderie 2006, les organisateurs ont veillé à tenir compte des diverses réactions du public et des commerçants après les deux premières éditions. Ainsi, une attention particulière a été accordée à la commémoration de l’abolition de l’esclavage, le 10 juin, et un appel lancé aux diverses associations qui voudraient bénéficier d’emplacement pour des manifestations.

Braderie ST-Laurent 11h45 le 08 juin 2006
Braderie ST-Laurent 11h45 le 08 juin 2006
Cette année, le nombre d’exposants sera inférieur à celui de l’année dernière, dans le souci de privilégier la qualité à la quantité, avec une meilleure disposition des stands et un équilibre des activités représentées. Dans le même souci de qualité, les organisateurs ont souhaité améliorer la communication avec les commerçants afin d’éviter la confusion entre les termes « braderie » et « brocante », de nombreux clients s’étant plaints de l’intérêt et de la qualité parfois discutables des articles proposés.
La collaboration avec les forces de l’ordre ayant fait ses preuves les années précédentes, l’APOG ne va pas « changer une équipe qui gagne », et une fois encore, la gendarmerie, la police municipale et la PAF seront à pied d’œuvre afin de garantir une sécurité maximale pendant ces quatre jours. Par ailleurs, toute l’équipe organisatrice s’excuse par avance des éventuelles gênes causées aux riverains.

Tout semble donc être prêt pour la 3ème Grande Braderie de l’Ouest, dont les organisateurs espèrent qu’elle attirera encore plus de public que l’an passé (12000 visiteurs en 4 jours), et vous invitent tous à venir visiter le village commercial du mercredi 7 au samedi 10 juin.


Braderie ST-Laurent 11h52 le 08 juin 2006
Braderie ST-Laurent 11h52 le 08 juin 2006
5 Juin 2006 - écrit par C.C


              



Les annonces

Vente (36)

Divers (17)

Immobilier (28)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube