Saint-Laurent du Maroni

La Crique Patricia: un site en vogue et à découvrir


© G.A
© G.A
On ne cesse d'en parler d'en parler depuis les vacances derniers. Depuis l'ouverture du chantier de la route reliant Saint-Laurent du Maroni à Apatou, les amoureux de la chasse en forêt ou les familles en quêtes de sorties en milieu naturel ont découvert un site de baignade composé de plusieurs bassins et de cascades qui découlent de la crique "Patricia". Pour se rendre sur ce site naturel, vous devrez emprunter la futur route nationale (non ouverte officiellement). Le site est à une vingtaine de kilomètres de Saint-Laurent du Maroni. Un espace dégagé sera visible une fois arrivé sur les lieux, puis parcourir agréablement un sentier de 300 mètres à pied avant d'arriver sur le site.
Pour rendre cet endroit plus accueillant l'Association Ouest Nature Protection a déjà organisée une journée de mise en valeur du sentier menant à la crique et de ses abord. L'équipe de notre OuebTv s'intéresse déjà à ce site de détente. Bonne découverte.

© G.A
© G.A

© G.A
© G.A
8 Septembre 2009 - écrit par


              

Commentaires

1.Posté par Un mélomane le 08/09/2009 08:48
Impeccable ! Encore un tas d'ordures dans un futur proche !

2.Posté par lamiss97320 le 08/09/2009 09:53
Ce site c'est une merveille. le coté cascade pour les aventuriers mais aussi le coté plat pour les famille avec enfants c'est vraiment un bonheur.

3.Posté par Alessandro de Sousa - Une Autre Amazonie le 10/09/2009 13:43
Je suis ravi avec initiative de l'association pour la nettoyage du site, maintenant il va falloir aussi qui on travaille plus la sensibilisation du public. Je suis partant avec vous! Je travaille ecotourisme constamment sur les Chutes Voltaires avec des petites groupes et je pense qui ça peut être pas mal la même campagne pour la plus belle cascade de la Guyane. Il y a tellement de bouteilles oubliés pour des inconscients....

4.Posté par Marie-Pascale BURLET le 11/09/2009 05:54
Encore un site de Guyane qui va devenir à la mode, et qui va être abîmé par les gens pas très respectueux de la nature

5.Posté par mimi le 13/10/2009 12:51
peut t-on m'expliqué ou ce trrouve cette crique excatement, j'y suis aller et je ne l'ai pas trouver , merci d'avance kisous a tous




Les annonces

Vente (36)

Divers (17)

Immobilier (30)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube