Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

La 'Voie métisse' se lance dans les municipales

Une nouvelle liste, avec à sa tête Dominique Larique, entend briguer la mairie de Saint-Laurent. Un candidat sans étiquette qui espère réunir "tous les déçus de la majorité".


Dominique Larique à gauche de la photo © T.F
Dominique Larique à gauche de la photo © T.F
Une quatrième liste s'est officiellement lancée jeudi dernier dans la course à la mairie. Un mouvement intitulé "La voie métisse", avec à sa tête Dominique Larique. Agé de 59 ans, sans enfant, le candidat estime qu'il n'y a "jamais eu de véritable opposition" à Saint-Laurent. Déclaré sans étiquette, il espère réunir, à travers son discours, "les déçus de la majorité".

Selon Dominique Larique, "la Guyane est la région de France où le métissage est le plus important". Pour expliquer le choix du nom de la liste qu'il conduit, il affirme : "Nous vivons tous ici en harmonie. Les listes traditionnelles de droite ou de gauche sont le plus souvent dirigées par une ethnie principale, sans avoir recours à des communautés minoritaires." Nul doute que les porte-parole des différentes listes déclarées auront à cœur de formuler une réplique à cette allégation. Quoi qu'il en soit, Dominique Larique souhaite ouvrir "une nouvelle voie concernant la gouvernance et l'état d'esprit d'une équipe municipale qui se mettra au service des citoyens".

Il dénonce "une dégradation du cadre de vie", un "désintéressement général dans la gestion de la ville", et désire "changer les mentalités en redonnant aux gens l'envie de faire quelque chose". Par ailleurs, il estime que "tout changement est un aboutissement".

C'est la première fois que Dominique Larique se soumet au vote des électeurs. Il annonce qu'il ne présentera pas son programme officiel avant le 25 février.

8 Février 2008 - écrit par T.F - Source France Guyane


              

Commentaires

1.Posté par guyanecho.com le 13/02/2008 22:06
Un programme basé sur la déception ?
Ca, c'est du solide !

2.Posté par CHELIM Jonathan le 14/02/2008 06:48
Réunir tous les déçus de la majorité? Votre ambition est bien maigre.

3.Posté par CHELIM Jonathan le 14/02/2008 06:52
"Nous vivons tous ici en harmonie"??? Vous êtes bien naïfs de croire ça. A Saint-Laurent il y a justement beaucoup plus de conflits ethniques que dans beaucoup d'autres départements français! Les communautarismes sont d'ailleurs de plus en plus prégnants...
J'hallucine!

4.Posté par XD le 14/02/2008 08:21
Très métisse dominique larique

5.Posté par polo le 18/02/2008 16:23
il ralle toujour ce guyanecho il n'a qu'a presenter sa liste




Les annonces

Vente (36)

Divers (17)

Immobilier (30)


Dernières annonces

Partager ce site
Suivez-nous