Saint-Laurent du Maroni

La municipalité de Cayenne va bientôt interdire les dépôts de conteneurs sur les trottoirs


La municipalité de Cayenne a pris la décision d’interdire, à compter du 31 mars prochain, les dépôts de conteneurs sur les trottoirs.

Cependant, compte tenu des difficultés, notamment financières, invoquées par les commerçants pour réaliser un dépotage à distance, la municipalité a choisi d’autoriser, dans des conditions strictes, le déchargement à partir des conteneurs posés sur la chaussée.

Dans ce cas, il incombe aux commerçants de solliciter, dans un délai minimum de 72 heures avant la livraison effective de la marchandise, une autorisation municipale spéciale.

Cette autorisation prendra la forme d’un arrêté qui neutralisera le stationnement à proximité du magasin ou de l’entrepôt concerné.
L’autorisation municipale spéciale ne pourra être attribuée que pour une durée maximale de 10 heures, sur une plage horaire qui va en principe de 6 heures à 16 heures.

Sauf cas de force majeure, aucun stationnement de conteneur ne sera toléré entre 19 heures et 5 heures du matin.

Cette mesure de la municipalité de Cayenne participe à la politique de rénovation des trottoirs du centre-ville qui elle-même s’inscrit dans une démarche de dynamisation commerciale à laquelle sont attachés les commerçants de la ville-capitale, de plus en plus soumis à la concurrence des grandes surfaces implantées en périphérie.
14 Mars 2013 - écrit par M. F.


              



Les annonces

Vente (36)

Divers (17)

Immobilier (26)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube