Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

La rentrée scolaire initialement prévue lundi 19 septembre aux écoles maternelles Milien 2 et les carrières est reportée au lundi 17 octobre prochain


La rentrée scolaire initialement prévue lundi 19 septembre aux écoles maternelles Milien 2 et les carrières est reportée au lundi 17 octobre prochain
Le maire de Saint-Laurent-Du-Maroni informe les parents d'élèves des écoles maternelles Milien 2 et les Carrières que la rentrée scolaire initialement prévue lundi 19 septembre est reportée au lundi 17 octobre à 7h30, en raison de problèmes techniques rencontrés par l'entreprise dans la construction des nouvelles écoles. Au vu de ces événements indépendants de sa volonté, le maire remercie les parents de leur compréhension et assure mettre tout en oeuvre pour que la rentrée se fasse à la date indiquée. Pour toute information complémentaire, contacter le service des affaires scolaires au 0594 34 03 13.
18 Septembre 2011 - écrit par


              

Commentaires

1.Posté par sinjani le 19/09/2011 10:57
ha bravo ! qu'est ce que c'est que ce bazar ?! ces pauvres gosses auront 1mois et demi de retard ! déja que ce ne sont pas les mêmes programmes qu'en Métropole.... la mairie savait bien combien il y aurait d'enfants voyons ! ils ne pouvaient pas s'y prendre en avance ?! c'est vrai qu'il y a aussi trop d'enfants, je vous l'accorde ! du grand n'importe quoi à St Laurent ! arretez de faire des gamins à la file, obtenez des subventions de l'état pour des écoles décentes et dignes de ce nom, créer des fac ou des autres pour que ces (trop) nombreux enfants et quelque chose à faire aprés le bac.... faites quelque chose bon dieu !

2.Posté par LP le 20/09/2011 21:18
Heu, si si ce sont les même programme qu'en métropole....On adapte juste aux réalités locales (comme en métropole) pour faire progresser au mieux les enfants.
Sinon je suis d'accord sur tout le reste...

Que fait l'Etat francais pour aider SLM?

3.Posté par manaman le 25/09/2011 11:58
Un barrage routier c'est radical et ça accélère le travail. Deux semaines avant la rentrée du 5 septembre, rien n'a été fait pour la nouvelle école de Javouhey. Aucune réaction responsable de la mairie, une entreprise qui s'en fout vu qu'elle ne subit aucune pression de la mairie.
Les parents de Javouhey - Acarouany et Charvein ont été obligé de bloquer les routes pendant deux jours les 12 et 13 septembre : et bien je peux vous dire qu'en l'espace de 4 jours (du 12 au 15 septembre) les travaux ont avancé à une vitesse incroyable pour faire une rentrée "correcte" le 19 septembre. Ils sont passés de 4 ou 5 ouvrier à plus de 30 pour faire avancer le chantier.

Si les élus faisaient réellement leur travail, on n'en serait pas là. Les prévisions de construction, la planification des constructions, le contrôle de l'avancée des travaux semblent ne pas être connus des élus.
Pas besoin d'être élu pour voir que les travaux n'avancent pas et qu'il faut faire quelque chose.

A quoi nous servent-ils ?




Les annonces

Vente (36)

Divers (17)

Immobilier (30)


Dernières annonces

Partager ce site
Suivez-nous