Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni

Lancement du nouveau site web du PAG


Le Parc amazonien de Guyane lance son nouveau site web. La Guyane compte désormais dans son paysage numérique un site web dynamique et immersif dédié aux territoires de l’intérieur : une visibilité supplémentaire sur la toile pour appuyer les missions et les actions du Parc amazonien de Guyane et valoriser les communes, les patrimoines naturels et culturels du sud de la Guyane.

_________________________________

Suite à une refonte de son site web, le Parc amazonien de Guyane vous présente son nouveau site Internet en ligne depuis le 1er février 2013:http://www.parc-amazonien-guyane.fr://

La Guyane compte désormais dans son paysage numérique un site web dynamique et immersif dédié aux territoires de l’intérieur : une visibilité supplémentaire sur la toile pour appuyer les missions et les actions du Parc amazonien de Guyane et valoriser les patrimoines naturels et culturels du sud de la Guyane.

Dans le souci constant de renforcer l’information sur l’actualité et le fonctionnement du Parc national, et par la même occasion des communes du Sud de la Guyane, le Parc amazonien de Guyane a développé un site ergonomique offrant un accès rapide et facile à l’information essentielle.

Le « look and feel » (aspect et convivialité) du site a radicalement changé. La conception graphique n’est pas uniquement une question esthétique mais elle impacte également la lisibilité; Elle contribue considérablement à la transparence du site. Les codes couleurs et le graphisme utilisés font partie de la charte graphique de l’établissement. Le site Internet, au design résolument moderne, immerge les visiteurs à travers sa page d’accueil, dans la réalité des territoires pour leur donner envie de découvrir les richesses patrimoniales hors normes de l’intérieur de la Guyane.

Du point de vue structurel, le nouveau site rime avec transparence et convivialité. Il répond également aux questions essentielles : Qui sommes-nous? Que faisons-nous ? Où travaillons-nous ? Et fournit sur chaque page des informations contextuelles et imagées, simplifiant ainsi la visite des utilisateurs .L’utilisation des barres de navigation verticales, des modules et des thématiques de navigation offre une cohérence thématique et guide l’internaute. Le site présente également des publications et documents disponibles.

Quelques fonctionnalités majeures agrémentent le site web : dès la page d’accueil, le PAG vous propose une découverte des territoires du sud, le long d’un fleuve imaginaire, une immersion par l’image et le son. Nous continuons la traversée en entrant dans une galerie photos organisée autour de 6 thématiques qui vous dévoilera les facettes du sud de la Guyane. Enfin, la chaine vidéo du Parc amazonien de Guyane « PAGTV » vous donne rendez-vous pour un enrichissement encore plus intense…

Bonne visite !
5 Février 2013 - écrit par M. F.




Les annonces

Vente (14)

Divers (7)

Immobilier (19)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube