Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Le Comité des usagers pour la sécurité rencontre d'autres collectifs pour la sécurité en Guyane.


Le Comité des usagers pour la sécurité rencontre d'autres collectifs pour la sécurité en Guyane.
Les membres du comité souhaitent pouvoir mettre en place des opérations de plus grande envergure afin d’obtenir la mise en place rapide de solutions permettant d’endiguer l’insécurité grandissante en Guyane.

C’est pourquoi nous avons rencontré les membres du comité « 1000 lettres citoyennes » de Cayenne et du « Collectif des habitants de Kourou » ce samedi 06 mai 2006, à St Laurent. A cette réunion, étaient également présents le représentant de l’association des commerçants chinois de St Laurent, 2 membres de l’association des patrons de l’ouest guyanais, et la responsable des services de la SAVIP. Ces différents partenaires soutiennent notre démarche et participent pleinement aux actions que nous mettons en place.

Après avoir échangé sur l’analyse de la situation actuelle et les opérations déjà réalisées par chacun, nous avons défini plusieurs actions à mettre en place dans les semaines à venir :
- Faire la synthèse de nos différentes doléances afin d’avoir une demande conjointe et complémentaire.
- Mettre en place une journée commune d’actions sur l’ensemble de la Guyane en juin. Nous allons travailler à sa finalisation et pensons avoir le soutien de l’ensemble de la population.
- A l’occasion de la venue du Ministre de l’Intérieur en Guyane, en juin 2006, nous allons demander à avoir une rencontre commune avec ce dernier afin de lui faire part de nos préoccupations et lui exprimer nos revendications.
- Afin de médiatiser notre mouvement, nous allons solliciter RFO. Nous demandons à pouvoir participer à une prochaine émission de « 7 en Guyane » afin d’informer de façon plus large la population Guyanaise, présenter notre mouvement et nos revendications, et demander un débat public avec les représentants de l’Etat.


En tant que portes-parole de la population, nous restons à votre écoute. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions afin que nous progressions ensemble. Nous vous rappelons notre adresse e-mail : comite-securite@wanadoo.fr
16 Mai 2006 - écrit par Comité des usagers pour la sécurité


              



Les annonces

Vente (36)

Divers (17)

Immobilier (30)


Dernières annonces

Partager ce site
Suivez-nous