Saint-Laurent du Maroni

Le Concours de diction 2013, deuxième édition dans l’Ouest guyanais


Le Concours de diction 2013, deuxième édition dans l’Ouest guyanais
Ce mercredi 13 mars 2013, au sein du collège Arsène Bouyer d’Angoma classé en Réseau ECLAIR (Ecoles, Collèges, Lycées, Ambition, Innovation et Réussite) s’est déroulé le second concours de diction à Saint Laurent du Maroni.

Soixante élèves très motivés ont participé aux sélections internes au sein des quatre établissements du Réseau (l’école maternelle George Habran-Méry, l’école élémentaire Alain Mouty, l‘école élémentaire Octavien Hodebar et le collège Arsène Bouyer d’Angoma) afin d’aboutir aujourd’hui à la prestation des douze demi finalistes déclamant des poèmes de Léon Gontran Damas et des poèmes de leur choix face à une public enjoué.

Ainsi durant deux heures, ponctuées des chants rythmés de la chorale du collège, ces enfants ont majestueusement déclamé devant un large public composé de parents d’élèves, d’élèves et d’enseignants ; on signalera également la présence de Mme Bardury , Adjointe au Maire de Saint Laurent du Maroni, chargée des affaires scolaires, Mme Williams, représentante de l’Inspecteur de l’Education Nationale, Mme Pindard , la Principale du collège Arsène BOUYER d’ANGOMA, Mme Magne, Principale adjointe, Mesdames BULTEZ et CRITON et M. SOCRATE, les Directrices et Directeur des écoles maternelles et élémentaires.

Les noms des trois lauréats pour cette année 2013 ont été proclamés à 17H15 après délibération du jury :

* Lauréat maternelle grande section : Niréma AGODEBA de l’école Octavien Hodebar.
* Lauréat cours élémentaire CM2: Steeve ARNOLD de l’école Alain Mouty.
* Lauréat collège 6ème : Murianna FOSSE du collège Arsène Bouyer d’Angoma.

S’en est suivi pour chaque participant la remise des prix offerts par la mairie de Saint Laurent du Maroni, le Conseil Général de Guyane, la librairie Le Toucan et le magasin Super U.

Lors du goûter offert à cette occasion par le collège Arsène Bouyer d’Angoma, l’ensemble des participants avouait attendre avec impatience la prochaine édition de 2014. Gageons qu'elle sera d’un niveau encore plus élevé que cette année et ponctuée de nouvelles surprises !!!

Le collège Arsène BOUYER D'ANGOMA
27 Mars 2013 - écrit par M. F.


              




Les annonces

Vente (36)

Divers (26)

Immobilier (30)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube