Le DPLI expose 'De surprenants voyageurs'


Le DPLI expose 'De surprenants voyageurs'
Dans le cadre du programme de Lire en Fête 2006, et à l’occasion des 10 ans du Dispositif permanent de lutte contre l’illettrisme – Guyane, l’équipe ressources du DPLI Guyane présente l’exposition : "De surprenants voyageurs".
Elle se tiendra à Saint Laurent du Maroni en partenariat avec l’Office du Tourisme au Camp de la transportation – Salle de la Chapelle-Cuisine du vendredi 20 au mardi 24 octobre 2006.

Cette exposition a été réalisée par les usagers des formations de français langue étrangère ou d’alphabétisation animées à Cayenne par l’AFPA Guyane et l’ASFO Guyane, à Saint Laurent du Maroni par l’IFSL, et à Mana par Equinoxe Formation sur le thème des carnets de voyages.
Ce travail encadré par les formateurs des organismes de formation avec le soutien d’Olivier Copin, artiste peintre, et du pôle coordination du DPLI, a pour objet de faciliter le contact des usagers avec l’écrit et la langue française tout en valorisant leurs expériences, leurs connaissances et leur créativité.

En complément à l’exposition, le public pourra découvrir des récits de voyage (notamment des textes de Blaise Cendrars et Jules Crevaux) par des lectures à haute voix organisées par les stagiaires de l’IFSL, le vendredi 20 octobre à partir de 17h devant la Chapelle Cuisine au Camp de la transportation d'après une mise en scène de Malo Chati.
Venez découvrir les itinéraires de ces surprenants voyageurs qui nous invitent à partir vers de nouveaux horizons ou jeter un œil neuf sur nos paysages familiers.



Pour tous renseignements :
Téléphonez au 05 94 31 83 68 ou 39 04 41
Par email : erdpli@wanadoo.fr
16 Octobre 2006 - écrit par DPLI




Les annonces

Vente (7)

Divers (7)


Dernières annonces postées



Facebook

@ouebtv
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube