Saint-Laurent du Maroni

Le Falun Dafa : une puissante pratique pour l’amélioration du corps et de l’esprit.

Originaire de Meaux, Richard Legrand a grandi en Guadeloupe.
Enseignant en physique, il est également le président de la section tennis de table du Cosma depuis 2 ans, date de son arrivée à St Laurent du Maroni.
C’est en Guadeloupe qu’il découvre le Falun Gong, discipline qui est une part essentielle dans la vie de nombreuses personnes en Asie.


Le Falun Dafa : une puissante pratique pour l’amélioration du corps et de l’esprit.
Selon la philosophie chinoise, « le corps et l’esprit sont liés », Richard Legrand l’a très bien compris. Victime d’une paralysie faciale, sa rencontre avec des enseignants du Falun Gong en Guadeloupe a été déterminante.
Le Falun Gong ou Falun Dafa est une méthode traditionnelle chinoise de QI Gong (littéralement : exercices sur le souffle vital) qui consiste en la pratique de cinq séries d’exercices énergétiques, relaxants avec des mouvements lents et souples ainsi que d’une méditation en position du lotus.
C’est en la pratiquant qu’il a pu constater les bienfaits de cette technique.
La raison principale qui distingue le Falun Gong du Taï chi, par exemple, c’est qu’il agit non seulement sur l’aspect physique, mais aussi sur l’aspect moral dans la vie quotidienne selon des principes universels basés sur la vérité, la bienveillance et la patience. Le Falun Dafa apporte une meilleure santé et une paix intérieure à celui qui le pratique. Cette méthode est simple, absolument gratuite, et donc accessible à tous.
Depuis quelques années, la pratique du Falun Gong s’est répandue dans le monde entier.
Richard Legrand a rencontré en Martinique, à Ste Lucie et à la Dominique des gens très curieux, qui « étaient à la recherche de quelque chose de nouveau ».

Le Falun Dafa : une puissante pratique pour l’amélioration du corps et de l’esprit.
« C’est une technique qui permet de retrouver l’harmonie avec la nature ».
Depuis 2 ans, environ 40 personnes, assidues ou non, suivent les cours de Richard.
« L’avantage de cette discipline, c’est qu’elle est libre et pas obligatoire. Il suffit d’apprendre les exercices et par la suite, on a la possibilité de les faire seul chez soi ».
Pratiquée de préférence en plein air, c’est du côté de l’office du tourisme de la ville que se rejoignent tous les adeptes de la discipline les lundis de 17H30 à 19H. Les plus timides ont la possibilité de se rendre les mercredis dans la salle de l’association ACOB.
Nouvellement créée, l’association Falun Dafa Guyane a pour objectif de faire connaître cette discipline à un plus grand nombre de personnes. « Il serait intéressant que les gens viennent pratiquer et connaissent un peu la culture chinoise » , dit Richard Legrand.
Prochainement, l’association organisera des manifestations sur toute la Guyane et surtout sur l’Ouest guyanais.
Si vous voulez vivre avec moins de stress, plus de bonté et de paix dans votre vie de chaque jour, il vous est possible de joindre un des membres de l’association au 0694. 22.55.09 ou au 0690.80.13.09. Il ne faut pas oublier que c’est entièrement gratuit. Toute personne est la bienvenue et libre de partir quand elle le souhaite.

Le Falun Dafa : une puissante pratique pour l’amélioration du corps et de l’esprit.
15 Novembre 2005 - écrit par MH


              

Commentaires

1.Posté par francis le 12/12/2005 16:45
bonjour j aimerais connaitre la philosophie et les exercices du dafa

2.Posté par JEAN-CHARLES Annick le 31/08/2006 18:44
J'aimerais connaitre la philosophie et les exercices du dafa.
Pourriez-vous me communiquer l'adresse du site de la Guadeloupe et les différents lieux de pratiques en Guadeloupe

annick.jean-charles@wanadoo.fr

3.Posté par nabiha le 09/10/2006 18:38
]ii[u[qt[[




Les annonces

Vente (36)

Divers (17)

Immobilier (28)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube