Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Le Kébab de l’Ouest

C’est l’effervescence au quartier du Lac Bleu à Saint-Laurent. Après plusieurs mois de fermeture, le bar-restaurant PMU réouvre ses portes. Avec de nouvelles formules, l’ambition affichée de devenir rapidement un lieu incontournable de rencontres et d’échanges, une spécialité de kébab, et une nouvelle dénomination : "Le Bahut" devient "Le Key West", la Clé de l’Ouest. Tout un programme en soit.


'Key West'. Un bar-restaurant, situé juste<br> à côté du '8 à 8' du Lac Bleu
'Key West'. Un bar-restaurant, situé juste
à côté du '8 à 8' du Lac Bleu
Le kébab, vous connaissez ? Pour ceux qui ont eu l’occasion de séjourner dernièrement en Métropole, ou ailleurs en Europe, la question ne se pose même pas. Partout, jusqu’aux plus petites villes de province, les établissements qui proposent cette spécialité venue du bassin méditerranéen, notamment de Turquie et du Liban, ont proliféré au cours des dernières années. Un succès foudroyant qui n’est pas le fait du hasard : pour qui veut pouvoir manger rapidement, mais aussi manger bien et sain, rien de mieux que ces viandes succulentes marinées avec les épices appropriées, cuites à la broche afin de restituer toute leur saveur, puis servies avec sauce blanche et légumes dans un petit pain rond et chaud.
Si la Guyane ne connaissait pas encore bien cette formule de restauration rapide, qui commence à faire de l’ombre aux "Macdos" made in USA, ce n’est désormais plus le cas grâce à l’ouverture à Saint-Laurent du "Key West". Un bar-restaurant, situé juste à côté du "8 à 8" du Lac Bleu, où les turfistes de la région, frustrés depuis bientôt six mois de leur passion pour les concours hippiques, pourront également bientôt revenir parier et vibrer avec la reprise du PMU déjà installé au même endroit auparavant, du temps du "Bahut". Mais la clientèle visée ne se limite pas aux joueurs. Elle s’étend à toute la population, les jeunes collégiens ou lycéens comme les adultes, quels que soient leurs origines ou leurs centres d’intérêt. Avec l’expérience, le gérant, Christophe Simon, compte bien mettre progressivement en place, avec sa petite équipe, toute une gamme d’activités ludiques, gastronomiques et culturelles, sur la base d’une programmation hebdomadaire qui va être définie. Parmi les idées dans l’air, notons d’ores et déjà, pêle-mêle, des assiettes "Westerns" variées et savoureuses, des soirées à thème pour le samedi, ou encore des jeux de société à volonté.

10 Février 2004


              



Les annonces

Vente (36)

Divers (17)

Immobilier (30)


Dernières annonces

Partager ce site
Suivez-nous