Saint-Laurent du Maroni

Le Super U a ouvert ses portes


Le Super U a ouvert ses portes
La foule des curieux et des impatients était présente dès 8h30 ce lundi matin à la zone artisanale pour l’ouverture des portes du premier supermarché de l'ouest guyanais (Voir galerie photos). Il faut dire que les différentes étapes de la construction de ce grand bâtiment, placé bien en vue sur un itinéraire qu’emprunte quotidiennement plus de la moitié des habitants de la ville, rythmait depuis un an et demi la vie des st-laurentains. Aussi, tous étaient impatients de voir enfin les mille mètre carrés du produit fini.
Depuis plusieurs semaines, la soixantaine d’employés de la structure avaient bénéficié d’une formation prodiguée par des moniteurs de la chaîne Super U, venus spécialement de métropole pour les former aux tâches propres à leurs postes, afin qu’ils soient fin prêts pour l’ouverture. Pour Yann Du, propriétaire du magasin qui ne transige pas sur la qualité du service, il n’y a pas de demi-mesure : le client doit pouvoir bénéficier d’un service irréprochable. C’est dans cette optique que pendant plusieurs mois encore, les moniteurs feront régulièrement le déplacement pour continuer à parfaire cette formation.

Le Super U a ouvert ses portes
Toujours dans le but de satisfaire pleinement les consommateurs, les responsables du supermarché ont choisi de mettre l’accent sur l’offre de produits frais : le fromage et la charcuterie à la coupe, le rayon crèmerie, la boucherie sont des services dont les consommateurs de l’ouest n’avaient jamais encore pu profiter au sein d’un même magasin et qui sont l’un des attraits du supermarché.
Dans le respect de la politique des dirigeants de la chaîne U qui privilégient la collaboration avec les acteurs locaux de l'économie des régions d'implantation, les fruits et légumes locaux, ainsi que la viande sont achetés à des exploitants de la région de l’ouest, regroupés en coopératives pour assurer le ravitaillement régulier au magasin.
D’autre part, le propriétaire explique que le Super U est également équipé de congélateurs et réfrigérateurs performants et en nombre important pour permettre un large choix de produits aux clients.
Côté prix, trois gammes de produits sont proposées : les marques nationales, les produits U qui présentent un très bon rapport qualité prix et sont 30 à 50% moins chers que les premières, car commercialisées uniquement par les magasins de la chaîne sans frais de publicité. Enfin, les produits très bon marché de la marque « Bien vu » qui sont 20 à 30% moins chers que les produits U.

Le Super U a ouvert ses portes
Les services tels que la carte de fidélité U et les développements photos devraient être disponibles dans les mois qui viennent.
A l’extérieur du magasin, un distributeur de billets et un distributeur multi-services de la BNP déjà installés ne devraient pas tarder à être mis en service. C’est un retour dans la sous-préfecture pour cette banque qui l’a quittée il y a maintenant près de 10 ans et qui est partenaire de Yann Du depuis l'origine du projet. Les clients de la banque pourront donc maintenant effectuer leurs versements d’espèces et de chèques sans avoir à se déplacer à Cayenne ou à Kourou.
C’est donc une ouverture réussie qu’ont assuré aujourd’hui les responsables du premier supermarché de St-Laurent, à en juger par le flot ininterrompu de clients qui se sont succédés toute la journée. Encore un peu stressé, Yann Du se donne quelques mois pour terminer complètement les travaux du parking et arriver à un fonctionnement tout à fait normal de son magasin.

Le Super U a ouvert ses portes
26 Juin 2007 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par GUYANECHO.COM le 26/06/2007 09:02
Excellent mais qu'il en aura fallu du temps ! Voilà enfin une structure commerciale qui manquait cruellement à Saint-Laurent. Si la gamme de produits proposée est large, si la rotation des stocks de denrées est rapide, il pourra y avoir là une amélioration très nette de la qualité habituellement connue.
Une petite question cependant quant au respect de la chaine du froid en amont.
Autre interrogation en ces temps de disponibilité de l'électricité en pointillés : Cette entité est-elle autonome en terme d'énergie (Groupes, etc) ?

Au fait, et le projet est certainement déjà à l'étude : A quand le premier braquage ?

2.Posté par LOUANE le 26/06/2007 16:41
Salut,
je suis de saint-laurent, je ne peux que me réjouir de l'ouverture de notre super u, c une très bonne initiative,nous aurons enfin de bons produits et surtout LE CHOIX; je souhaite seulement que ce commerce ne fasse pas comme les autres nous montrer de bons produits pour l'ouverture et puis au bout d'une semaine, il manque de ci ou de ca.
J'espère que les personnes qui géreront les stocks sauront approvisionner les étalages comme il faut. Sinon je suis ravie....ha oui autre chose soyez vigilent sur les prix, pourvu qu'il n'y ait pas d'inflation.
Je vous ferais part de mon avis à ce sujet...affaire à suivre

3.Posté par Lolita le 26/06/2007 16:55
wouahhouuu un super U !!!

quellle prouesse, quelle joie pour St Laurent!

mais à quand le carfour??

4.Posté par rose-marie le 28/06/2007 11:07
wouah super coooool ! bravo bravo au gérant et aux employés qui feront le bonheur de tous !

5.Posté par Carinne le 29/06/2007 09:18
Il était temps !!! surtout un grand bravo pour Monsieur DU qui a su réaliser se manque qu'il y avait à Saint-Laurent du Maroni.

6.Posté par une st laurentaise le 01/07/2007 16:28
bonjour,c'vraiment trés ttées trés bien mais o niveau des étalages de viande faudrait des plaquettes de 3 kilos pour les familles nombreuses par mais c'bien mais fudré ce ke je vous demande .une st lauretnatise merci .et j'espre ke il y aura ce ke je me demande merci!

7.Posté par LOUANE le 02/07/2007 08:30
Alors suite de l'épisode,
Je suis allée au super u samedi :
Les employés super, le local super, le choix super mais les prix c super chaud comparé à ce que j'attendais, mais il est vrai que si on y réfléchit ce sont les mêmes à quelques centimes près de ce que l'ont trouve chez les autres commerçants. Donc je suis quand même ravie de l'ouverture de notre super u, pourvu que ca reste comme la semaine dernière, des caissiers(es), des rayons bien rangé, bien achalandés...
je serais là pour vous donner mon avis dans 1 mois

8.Posté par JO le 07/07/2007 18:49
A quand l'ouverture d'un carrefour en Guyane...lol

il faut viser mnt plus haut !!!

9.Posté par sea le 10/07/2007 08:16
Je ne pensais pas qu'un jour le gérant aurait pu mettre en place ce SUPER U, après un 8 à huit. J'espère qu'il aura l'occasion de monter un AUCHAN avec une banque Société Général. Je souhaite donc tt mes voeux de réussite.

10.Posté par kAGO Sabrina le 19/01/2009 10:25
Je dirais tout simplement qu'il aurait pu faire mieux, c'est-à dire profiter de l'occasion pour aménager un peu plus notre belle commune, afin de permettre aux jeunes d'avoir le possibilité de travailler plus tard et d'avoir un avenir dans notre commune.




Les annonces

Vente (36)

Divers (17)

Immobilier (30)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube