Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Le carnaval moribond de Saint-Laurent peine à démarrer


Cette année encore, le carnaval de Saint-Laurent peine à démarrer, les années se succèdent et le scénario reste le même. Difficile pour le comité et les carnavaliers de mettre en place une organisation commune et d'atteindre la cohésion pendant cette période. Le service culturel avait programmé mercredi dernier une réunion entre les acteurs du carnaval et ses services pour une organisation concertée...
8 Janvier 2010 - écrit par


              

Commentaires

1.Posté par un touloulou le 08/01/2010 14:27
Et pourquoi doit-on toujours faire comme l'est? Notre carnaval à st laurent est unique. Il est spontané, les groupes défilent où ils veulent,; Il suffit seulement de gérer le trop plein de public dans les rues pour que tout le monde puisse voir le spectacle. C'est a notre force nous avons encore un carnaval authentique. aissayons de le préserver. Bon carnaval à tous!!!

2.Posté par humility 509 le 08/01/2010 19:04
Euuuhhhhhhhh, on en est où concernant les consultations? La guyane entre dans une ère de festivité au moment où est posée la question de son avenir institutionnelle. A vrai dire, Les deux ne sont pas incompatibles surtout si les élus eux-mêmes savent d'avance que ce sera un échec....Alors, mieux vaut se concentrer sur des choses plus importantes....quoi de mieux que les touloulous??? Le carnaval contrairement au référendum est un produit qui se vend facilement. La population n'aura pas de peine à y adhérer.
Saint-laurentais, vous avez fait le bon choix, le carnaval est plus important....C'est ce qu'on appelle " le pragmatisme des gens simples".

3.Posté par humility 509 le 08/01/2010 19:06
Erratum: Avenir institutionnel

4.Posté par felix le 08/01/2010 22:51
Donald tu crois pas qu"il est temps de laisser la place aux autres,un bureau qui change de fil en aiguille par l'injection de membre sans changer le président.honnêtement faite le bilan depuis le départ de Marcour rien et rien.un carnaval se prépare à la fin du précédent. chers élus il est temps de mettre votre nez dedans et aussi vous impliqués(Ex Mairie Cayenne)

5.Posté par jordan le 09/01/2010 19:03
c tjr la même chose à saint laurent ils sont mal organisé il y a tjr un probléme avk le carnaval sa me fou la rage abk le maire ki est en prison sa va de mieux en mieux

6.Posté par weah le 10/01/2010 01:41
beaucoup de mensonge comme d'habitude(les gens sont pas motivées après le carnaval)ces ce qu'a dis le président du comité de carnaval de St Laurent.on devait avoir une réunion le 2/10/2009 pour une assemblée général.pas de convocation pour cette réunion on à attendu jusqu'au 31/12/2009 pas de réunion.
c'est un président de comité de carnaval.a la réunion du 10/01/2010 il à oser proposer un programme qui devait être normalement établis avec les groupes nada .il la fais tous seul quel honte;sans rentré dans les détails trop ces trop en ne veut plus de luis.changement.pull up celecta.

7.Posté par weah le 10/01/2010 01:59
plus de 10 ans à la tête d'un bateau sans matelot ni de gouvernail et en cherchant de l'aide par si et par la.qu'à tu fais des anciens membres de ton comité qui ne ta jamais rendus de lettre de démissions.tu les a remplacés sans même les avertir ces illégal çà(ton ancien trésorier).tu à su dégoutés toutes les personnes qui allait faire le carnaval de ST LAURENT avancé tu les à fais fuir personne ne veut travailler avec toi.en 2008 pour la grande parade aucun groupe n'avait reçue de prix,tu n'avait pas le temps pour leur remettre ce que ta fais tu les à remis leur récompense de 2008 pendant le défilé de la grande parade 2009 quel honte pour les groupes qui dépense pour ta grande parade.un petit trophée en bois inscris dessus grande parade 2008 et un livre de ST LAURENT.

8.Posté par GUCI BOOM le 10/01/2010 19:05
D ACCORD AVEC WEAH
mes tés des geins qui aime le carnaval et qui ferras un bon président de comité de carnaval avis au geins de slm donné des nom !!!!

9.Posté par ex carnavalier le 11/01/2010 13:49
Expliquez-moi une chose. Les guyanais affirment que le carnaval fait partie de leur patrimoine culturel et traditionnel. C'est à dire propre à la Guyane. Je suis d'accord.

Alors, pourquoi laisser les autres arrivistes décider à votre place ? Tant qu'on n'est pas directement concerné ça ne touche pas. Je pense que c'est aux guyanais d'organiser les festivités car ils savent ce qu'ils aiment. A chacun son truc
Faites un comité avec des gens qui aiment vraiment le carnaval guyanais et non des personnalités qui sont justes là de par leur activité professionnelle.
Il y a qu'à Saint Laurent qu'on voit cela.

Vous imaginez depuis après le carbet cresson où on s'amusait à donf il n'y a pas de dancing à SLM et personne ne se révolte, essayez de faire ça cayenne, je crois qu'il y aurait des morts.
Les gens de Saint Laurent acceptent tout
Je trouve ça vraiment dommage.

Comment voulez-vous faire évoluer le tourisme ici.
Le comité et tous les autres, vous faites fuire les gens.
Vous trouvez que c'est normal que les gens qui adorent les soirées masquées soient obligés de faire plus de 200km pour s'amuser ?
Et arrêtez d'attendre la dernière semaine avant le début du carnaval pour faire vos réunions à la con, ça se prépare ces choses là avec un minimum de sérieux.

Saint Laurent avait tout ce qu'il fallait pour faire un bon carnaval.

LE COMITE EST PITOYABLE.




10.Posté par Blandi le 12/01/2010 20:43
Je suis d'accord avec l'ex carnavalier : SLM a de supers atouts pour faire son carnaval : des gens qui se connaissent et qui peuvent facilement se contacter pour s'organiser et défiler dans la rue principale le dimanche. Point n'est nécessaire de faire dans le luxe et la chorégraphie répétée des semaines durant, il suffit d'une bonne entente et d'un peu de bruit pour défiler. Les actualités ne manquent pas pour trouver un bon sujet de carnaval pour défiler le dimanche.
Quant aux bals du samedi, il y avait Cresson (la belle époque) puis nous avons eu Flore bien mieux situé mais avec moins d'anonymat car les voitures étaient scrutées par ses messieurs en arrivant. C'était vraiment bien. On a eu aussi droit à la boîte de nuit avec sono trop forte mais air toujours frais.
Ce qui a tué le bal du samedi soir c'est avant tout les touloulous qui arrivaient de plus en plus tard : 23 h, puis minuit, puis 1 h puis 1h30 ! Bref, tout homme normal doit, pour attendre cette heure bien-heureuse où il pourra enfin serrer un touloulou de près, patienter et pour ce faire rien de tel que boire un peu en compagnie de potes. Boire et rigoler entre potes jusqu'à 1 h ... et après, bonjour la qualité des danseurs au petit matin ! Bon, c'est juré cette année les touloulous aimeront danser et donc arriveront à minuit pile. N'est ce pas ???
On parle du samedi soir mais, ici, à SLM nous avons aussi le bal Titane ! Ah, "les pieds dans l'eau" quelle bonne époque aussi... Le lac bleu aussi, mais comme le guitariste est en prison... ça sera plus difficile cette année.
Et le vidé du matin ? on y aura pas droit non plus ?(toujours à cause de l'absent)
Ni au défilé des enfants dans la zone de SLM la plus populaire et la plus peuplée : le quartier ancien, un jour de marché ??? où à part les baigneurs et les RMIstes on ne rencontre personne...
Tiens, au fait, on aura peut être le droit pour la grande parade d'aller au stade pour regarder derrière les grilles les groupes défiler. Quelle idée de génie encore !...

11.Posté par lunès le 13/01/2010 17:08
D'accord avec "ex carnavalier" et Blandi. Pourquoi toujours attendre sur les autres ?

C'est vrai que les touloulous sortent de plus en plus et pénalisent les cavaliers. Un changement cette année ? Quand reviendrons-nous à notre carnaval spontané ?

Nouveau commentaire :
Twitter




Les annonces

Vente (36)

Divers (17)

Immobilier (26)


Dernières annonces

Partager ce site
Suivez-nous