Saint-Laurent du Maroni

Le centre de formation EMERGENCE poursuit sa campagne d’information


Le centre de formation EMERGENCE poursuit sa campagne d’information
Lundi soir, une trentaine de chefs d’entreprise du bassin de l’ouest guyanais étaient réunis, à l’initiative d’EMERGENCE, groupe spécialisé dans la formation en alternance, qui se trouve actuellement dans sa phase d’implantation dans la région.
L’objectif, selon Lucien BADE, directeur du centre de St-Laurent et du groupe LES SOLUTIONS FORMATIONS.COM, était de poursuivre la sensibilisation menée auprès des entreprises, à la nécessité d’implanter la formation en alternance dans l’ouest, répondant ainsi à une forte demande de professionnalisation des jeunes du bassin.
C’était également l’occasion de faire se rencontrer les acteurs du monde économique et de leur permettre d’échanger et de confronter leurs réactions à l’exposé et aux objectifs d’EMERGENCE.

Le centre de formation EMERGENCE poursuit sa campagne d’information
« A travers les questions posées et les discussions autour du cocktail, après la réunion, on constate qu’il devrait y avoir une adhésion à cette formule que nous tentons d’introduire sur le bassin du nord-ouest, formule qui existe déjà ailleurs, notamment sur le bassin de Cayenne, et qui devrait se développer ici. Parce que les jeunes sont demandeurs ; nous sommes là parce qu’ils nous ont un peu bousculés depuis deux ans en nous disant : « On ne veut pas descendre sur Cayenne systématiquement, emmenez-nous les choses ici, que nous puissions être formés sur le bassin où nous vivons afin de le développer », explique M. BADE, très satisfait de la présence des nombreux chefs d’entreprise à cette réunion.
Actuellement, le groupe se trouve encore dans sa phase d’implantation physique dans la région. Le directeur assure que plusieurs solutions s’offrent à eux pour le choix du lieu où se feront les formations (à Cayenne), choix qui devrait être arrêté dès le mois d’août.
Pour l’instant, les bureaux d’EMERGENCE se trouvent toujours au n° 1 de la rue Thiers et peuvent être joints au 0594 34 21 21.
10 Juillet 2007 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par TiG 973 le 24/08/2007 14:56
Visite mon blog et vous en apprendrez bien plus sur les pratiques de ce centre de formation.




Les annonces

Vente (36)

Divers (17)

Immobilier (30)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube