Saint-Laurent du Maroni

Le coup de cœur de Sandrine.

Cette semaine, nous vous proposons de faire la connaissance de Sandrine Lentin, une jeune saint-laurentaine qui vit actuellement à Paris où elle poursuit ses études dans le domaine de l’hôtellerie et la restauration. Depuis quelques mois, les petits plats ne sont plus sa seule préoccupation : elle s’est découvert une véritable passion pour la sculpture de la pâte Fimo et nous en dit plus sur cet art.


Sandrine LENTIN
Sandrine LENTIN
« Chez moi, la passion l’emporte sur la formation ». Cette simple phrase de Sandrine Lentin explique bien son parcours professionnel atypique. En effet, diplômée d’un Brevet de technicien en architecture et d’un Bep en construction topographie, cette jeune femme a pendant quelques temps travaillé pour l'Agence d'Urbanisme de la Guyane et a ainsi eu l’occasion de participer à la réhabilitation de plusieurs bâtiments de la capitale ou encore de se rendre sur le fleuve pour des sondages en vue de la construction d’écoles. Pourtant, cédant à cette fameuse passion dont elle parle, elle n’a pas hésité à se lancer dans de nouvelles études, complètement différentes de son premier choix, et la voilà partie dans la restauration ! Avec succès puisqu’elle a obtenu cette année un diplôme de traiteur en restauration. Un stage de formation en cuisine et en pâtisserie lui a même permis de travailler dans un établissement prestigieux de la région parisienne et de mettre ainsi la main à la pâte (c’est le cas de le dire) pour une garden-party à l’Elysée et pour le Deuxième Congrès de l’UMP. Assez perfectionniste, et comme "il faut toujours avoir des béquilles même si nos jambes sont en bonne santé" selon ses propres termes, notre sage et déterminée Sandrine s’engage maintenant dans un BEP de boulangerie ! Inutile, après ce portrait, de préciser que Sandrine est une jeune femme plutôt occupée et vraiment débordante d’énergie !

Le coup de cœur de Sandrine.
Pourtant, malgré des semaines bien remplies, notre jeune saint-laurentaine trouve encore le temps de se consacrer à un hobbie qu’elle a découvert il y a quelques mois et qui est devenu en peu de temps une véritable passion : la sculpture à la pâte Fimo. « Ce qui me plaît dans cette pâte, c’est le fait de revenir à l’enfance, parce que ça fonctionne comme la pâte à modeler, et ensuite j’apprécie le fait d’immortaliser les objets en les cuisant au four », déclare-t-elle enthousiaste. Sandrine n’est d’ailleurs pas une novice dans la création puisqu’elle fabriquait déjà des bijoux et des supports pour les plantes. Avec cette pâte aussi malléable que la pâte à modeler des tout petits, elle peut donner libre cours à son plaisir de créer et personnaliser tous les objets qu’elle peut imaginer. Une fois sculptés puis cuits au four pendant dix à quinze minutes selon les objets, ses créations deviennent des porte-stylos, des pipes ou encore des magnets et d’autres adorables petits sujets décoratifs, mais elle avoue que sa préférence va à la sculpture de visages. Encore toute récente aficionada, Sandrine est encore toute au plaisir de découvrir les possibilités d’expression que lui offre cet art ainsi que ses propres progrès actuels et à venir dans sa maîtrise. Alors bravo à Sandrine et au choix qu’elle a fait de vivre à fond ses passions !
25 Août 2004 - écrit par Rédaction


              

Commentaires

1.Posté par curronlaetitia@hotmail.com le 30/08/2004 12:52
bien!! joyeux anniversaire!!!

j'ai une petite question femme: est ce que tu modeles que la pâte Fimo?
te connaissant j'en doute (lol)

2.Posté par benfarcis@hotmail.com le 03/09/2004 17:07
salut,
je suis benjamin et habite a paris.
J'ai passé une partie de l'hiver a st laurent et suis tombé entiérement amoureux de cette ville et des gens qui la peuple...
Je cherche des personnes venant de guyane pour discuter de ma passion guyanaise...
mon téléphone est le 0674235131
merci ciao...

3.Posté par py le 26/12/2006 13:34
Sandrine !!! elle est tout simplement géniale ... pleine de vie et tres souriante .... garde ta force misss




Les annonces

Vente (36)

Divers (26)

Immobilier (29)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube