Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Le festival Transamazoniennes: un tremplin pour les jeunes

Inscrivez-vous au concours 'Les Tremplins' du festival Transamazoniennes


Le festival Transamazoniennes: un tremplin pour les jeunes
La Commune organise les 24, 25 et 26 octobre 2008 le festival Transamazoniennes au Camp de la Transportation. Cet événement artistique d’envergure internationale se veut être avant tout un un tremplin pour les jeunes

Aussi, dans le cadre de ce festival, un concours "Les Tremplins" est organisé à destination des groupes de danse et de musique issus des communes Guyanaises.

Le festival Transamazoniennes: un tremplin pour les jeunes
Un jury désignera les lauréats de ce concours à l’issu des prestations réalisées lors du festival. Les 7 lauréats bénéficient alors pendant deux années (jusqu’à l’édition suivante) d’un encadrement et d’une promotion, tant locale qu’internationale, pour tout ce qui concerne leur carrière et projets artistiques. Par exemple, en juin 2009, une tournée est prévue, dans le cadre de l’année de la France au Brésil, pour un plateau d’artistes guyanais, qui sera notamment composé des lauréats de cette 5ème édition du festival TransAmazoniennes.

Si vous souhaitez participer à ce concours, veuillez vous inscrire :
- soit en téléchargeant le dossier "Tremplins" sur www.transamazoniennes.net
- soit en retirant ce dossier au service culturel de la Mairie

La date limite pour le retour des dossiers d'inscription est fixée au 15 octobre 2008.

Renseignements :
Michaël CHRISTOPHE – TEL & FAX : 05 94 34 23 53 / transportation@orange.fr
docs.zip Dossier d'inscription  (1.67 Mo)
30 Septembre 2008 - écrit par


              

Commentaires

1.Posté par Association EMPREINTE COLOREE le 14/10/2008 12:34
Bonjour. Je m'appelle Grégory et suis le directeur artistique de l'association EMPREINTE COLOREE à Kourou, qui fédère différents groupes d'activités.
C'est par hazard que j'ai su pour le festival et bien que je m'annonce en directe mais en retard; je souhaiterai un contact pour notre participation aux catégories b, e et d.Les chansons chantées sur cd par nous mêmes sont pour la majorités nos compositions musicales dont le nom du groupe est "INTENSE". Nos chorégraphies afroguyanaises sont dansées en live accompagnées de percussions saramaca (Young boys) dont le nom du groupe est INTERZONES. Contact:Grégory au 0694 01 65 45.

2.Posté par romero le 13/04/2011 11:13
Bonjour.
Je suis Colombienne, je suis intéressé pour savoir comment je doit faire pour faire venir une orqueste de salsa de la Colombie.
Merci Beaucuop, de votre attention.





Les annonces

Vente (36)

Divers (17)

Immobilier (26)


Dernières annonces

Partager ce site
Suivez-nous