Saint-Laurent du Maroni

Le véhicule de Sylvio VAN DER PIJL incendié mercredi soir


Le véhicule de Sylvio VAN DER PIJL incendié mercredi soir
Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 2 heures du matin, un incendie a détruit le véhicule de M. Sylvio VAN DER PIJL, récemment élu chef coutumier du village de Balaté, devant son appartement de la cité des Acacias à St-Laurent. Alertés par le bruit, des témoins ont juste eu le temps d'apercevoir un véhicule qui démarrait en trombe.
Après audition de ces témoins, les enquêteurs de la gendarmerie s'orientent logiquement vers la piste d'un acte criminel.
19 Novembre 2007 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par Roland Galindo le 20/11/2007 10:11
Cet acte est carrément scandaleux. Il est difficile de ne pas llier aux événements de juillet, à Balate. J'espère cependant qu'il n'en est rien car, si St-Laurent venait à régler ses problèmes politiques et démocratiques par de telles méthodes, la ville deviendrait vite un enfer pour tous.

2.Posté par triste le 20/11/2007 10:57
tient celui qui veut devenir chef coutumier de balaté n'habite même pas Balaté!!

c'est normal ça?

3.Posté par WOOPHY le 20/11/2007 11:03
La personne ou des personnes qui fait/font ce terrible acte sont vraiment bête et sans sentiment! Il faut les attraper et bien puni mais aussi pour payer tous qu'ils ont détruite! Ces gens sont vraiment de cannaille à St. Laurent! Si les gendarmes les attrapent il faut montrer leur visage au journal! Comme ça on sais avec qui on doit faire attention! Car c'est vraiment un acte criminel!!

4.Posté par joyeux le 20/11/2007 12:09
Je trouve ça bizarre aussi, que quelqu'un d'autoproclamé chef coutumier d'un village, n'habite pas dans le dit village

5.Posté par ma douceur le 20/11/2007 le 20/11/2007 13:18
moi pesonnelment je trouve que c'est bien ce qu'ils ont fait parce que sylvio ne parle a personne . En plus il trouve que sa femme est mieux que les autre si il n'avait pas étes chef coutumier cette fille n'allais jamais etre avec lui il peux trouvé mieux qu'elle . il devais écouter sa maman moi je trouve . parla plus aux gens sylvio tu est pas tout seule sur terre .sourri si non tu va plus viéllir .

6.Posté par pffffffffffffffff!!!!! le 20/11/2007 14:46
c'est normal qu'il n'habite plus à balaté puisque wingaarde lui interdit de construire sa maison sous pretesque que ce n'est pas quelqu'un du village alors qu'il y vit depuis plus de 2O ans. Avec une femme et un enfant il faut bien qu'il s'abrite!
Elle doit bien rigoler wingaarde sachant que ses amis ont brûlé la voiture de son opposant!!!

7.Posté par pffffffffffffffff!!!!! le 20/11/2007 14:48
d'autant plus que wingaarde ne s'est jamais manifestée pour dénoncer cet acte criminel,... malheureusement!


8.Posté par walabatokoro le 20/11/2007 17:18
A triste réfléchit à deux fois ce que tu viens de dire c'est donc ça ta réaction ???
Il faut savoir que c'est par la faute de brigitte WIJGAARDE que Mr VAN DER PIJL n'habite pas dans le village car elle n'a pas voulu lui donné une autorisation de construire ALORS !!!
peu être fait tu parti de cette acte criminel ???!!!
Si cela devait t'arriver que ferai tu ? A moins que ça serait tout à fait NORMAL.

9.Posté par sniper le 20/11/2007 17:24
Silvio c'est triste et malheureux ce qui s'est passé avec toi.
Il faut que tu saches que toutes la ville de Saint-Laurent te soutien à fond, ne lache pas le combat et tu verras que tu finiras vainqueur.
Il n'y a aucun doute les malfaiteurs ne sont autres que des individus de ton village SILVIO!!!
surtout garde ton calme comme d'habitude.
TIEMBE RED FRERE LA CITEE ACACIAS LA KE TO.

10.Posté par la miss le 21/11/2007 10:49
je trouve soit minable de la part des personnes qui ont fait soit ya pas de mots pour qualifier ce geste.

11.Posté par le Parain le 21/11/2007 10:57
Salut mes confrères, je sais que nous ne pouvons pas accusser n'importe qui sur n'importe quel act. Je suis très en colère parce que si vous déclarer la gueurre aux amérindiens je peux vous dire que vous pouvez commencer a disparaitre.... Fait gaff les délinquants je vous trouverais un jour........

12.Posté par un habitant du village le 21/11/2007 12:12
La réaction de BW a été tres étonnante suite à cet incident. De dire que son principâl opposant à subi une dégradation hors du village et que sa ne concernait pas les troubles actuel au village.

Il faut que vous sachiez tous que silvio VDP est une personne que j'estime correcte, poli et toujours habité d'une volonté d'écoute et d'ouverture vis à vis d'autrui. Insinuer qu'il aurait des ennemies, ou pire commondité lui même l'incendie de son propre véhicule ( qui n'est d'ailleurs pas assuré tout risque) relève de la part de madame BW d'une malhonneteté inqualifiable.

C'est pour toute c'est raison qu'il devient urgent de vite provoquer les élections à balaté afin que toutes ces violences cèsses et que enfin la paix revienne.

13.Posté par JUSTE CAUSE le 22/11/2007 11:47
c'est bien ce qui c'est passé avec ta voiture parce que on veut te metre en place pour après que tu puisse vendre les terrains de balaté pour la senogue et tant qu'il y'aura des gens lucides pour contrôlé cela tu pourras pas prendre cette place et tu n'est pas un indiens parce que tu viens du surinam(ont est en france ici pas au surinam)et par rappor a tes actes tu pourras même faire perdre les élections de léon bertrand et il devai même pas te faire mettre dans les conférences ni toi, ni jubitana hugo!!

14.Posté par Les verts : ou comment pourrir par la racine... le 22/11/2007 11:54
LA BANDE WINGAARDE SE LANCE DANS LES OPERATIONS ANACONDA MAINTENANT ! ! ! . . . OU PLUTOT DANS LE TERRORISME, L'EXTREMISME DU F N L C OU DE L' E T A . . . BIEN ENTOUREE POUR SE PRESENTER AUX PROCHAINES ELECTIONS ? ? ? . . .

ADMIRE LA PERSONNE QUI TE CRITIQUE ...
CAR PRISONNIERE DE SA PROPRE JALOUSIE ELLE NE FAIT QUE T'ADMIRER !!!....

COURAGE SYLVIO !!!... TOUS AVEC TOI

BALATE EST TOMBE BIEN BAS... IL FAUT QUE CA CHANGE...

15.Posté par triste le 22/11/2007 13:59
eh sniper c'est toi toute la ville de st Laurent??
d'abord je pense que la majorite de st Laurent s'en fout!!
et pour les autres il y en a autant du cote de Wingaarde que de silvio!

16.Posté par moun balaté le 22/11/2007 14:15
bravo Wijngaarde!!!!! merci pour ce que vous avez fait.
tout le monde qui vous etes maintenant . surtout ceux qui ne voulais pas croire sylvio avec les autres qui sont avec lui. et je repond a celui qui parle de la copine de sylvio . je veut juste te dire que sylvio a choisi sa femme et qu'ils ont un beau bébé et ça ne doit pas te faire mal au contraire il faut accepter le choix de sylvio et arreter de critiquer sa femme .ils s'aiment . accepte le enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

17.Posté par Achille le 22/11/2007 15:19
Sylvio VDP n'a pas eu le droit de construire à Balaté au motif qu'il n'est pas originaire du village ? C'est pas très sérieux : il y en a un bon paquet qui sont dans son cas (nés au Suriname, non originaires de Balaté) et qui ont construit à tour de bras. Il y a certainement une autre raison pour que Sylvio VDP n'habite pas à Balaté, mais la mode en cours c'est de mettre tous les problèmes sur le dos de BW.




Les annonces

Vente (36)

Divers (26)

Immobilier (30)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube