Saint-Laurent du Maroni

Les patrons de l’Ouest guyanais rééditent la 'Grande Braderie' du mois de Juin


Les patrons de l’Ouest guyanais rééditent la 'Grande Braderie' du mois de Juin
La première édition avait été un véritable succès et les résultats avaient surpassé les espérances des organisateurs, avec près de 8000 visiteurs sur les stands pendant les quatre jours qu’avait duré la « Grande braderie de l’ouest » en 2004. L’opération menée par l’APOG (Association Patronale de l’Ouest Guyanais) avait été possible grâce aux subventions de plusieurs financeurs, dont la Région, la CCOG, la CCIG et grâce également à l’appui technique de la mairie et des autorités de St-Laurent, qui s’étaient tous mobilisés pendant ces quatre jours. Le bilan avait donc été plus que positif et c’est pour cette raison que l’APOG a décidé de reconduire la manifestation du 08 au 11 juin de cette année 2005. Les 70 membres de l’association, qui regroupe en majorité des patrons de St-Laurent et Mana, souhaitent encore améliorer la qualité de la braderie et prévoient de la tenir dans quatre rues de la sous-préfecture au lieu des trois de l’année dernière. Ces 50 mètres de stands supplémentaires ont de fortes chances de ne pas être superflus, maintenant que l’opération a fait ses preuves.

Jann DU, président de l'APOG
Jann DU, président de l'APOG
Jann Du, président de l’APOG, précise d’ailleurs que la braderie n’est pas réservée aux seuls membres de l’association et il invite aussi les commerçants du reste du département à y participer. Souhaitant toutefois parvenir à un taux plus élevé d’autofinancement de l’opération, la cotisation des participants sera un peu plus élevée que l’année dernière et passera donc de 50 à 75 euros pour les membres et 100 euros pour les autres.
En dehors de la braderie, qui est incontestablement une action phare que l’APOG souhaite voir se pérenniser, l’association mène toute l’année une politique de formation et d’aide aux entreprises, toujours dans le but de dynamiser et développer le commerce dans cette région du département. L’équipe dirigeante actuelle est en plein travail de restructuration afin de satisfaire toutes les demandes d’adhésion et de répondre encore mieux aux attentes des patrons de l’ouest guyanais.
29 Mars 2005


              

Commentaires

1.Posté par la miss le 06/04/2005 21:46
cest 1 tres bone idée de refaire cette braderi
c vrai ke lannée derniere ca a bocou fonctioné et les saint laurentai comme les autre serai heureux de cette 2eme edition

2.Posté par ninine le 18/04/2005 15:33
il faut bouger encore pour faire une autre braderie




Les annonces

Vente (36)

Divers (17)

Immobilier (26)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube