Saint-Laurent du Maroni

Lokalkom présente le BOB MARLEY MEMORIAL avec U-ROY


Lokalkom présente le BOB MARLEY MEMORIAL avec U-ROY
Lokalkom présente ce concert live le 3 FEVRIER à SAINT LAURENT au TIENO CLUB
et le 5 FEVRIER KOUROU à LAMATADÔ, pour célébrer l’œuvre de Bob MARLEY et rappeler aux jeunes générations que le SOUND SYSTEM est avant tout un lieu de détente et de fraternité. PEACE & LOVE
Depuis les incidents qui ont eu lieu à « Lasal Konvwé » de MAN SEROTTE, nous sommes les premiers à dénoncer la violence dans les Sound System et autres soirées « Dance Hall ».
Aujourd’hui « Lasal Konvwé » est fermée. Pour éviter la ghettoïsation du reggae Lokal Kom, est heureux de vous inviter aux 2 soirées qui auront lieu les 3 et 5 février avec en invité d’honneur, une légende vivante du Reggae International, l’inventeur du DJ Style actuel : Daddy U.ROY

Lokalkom présente le BOB MARLEY MEMORIAL avec U-ROY
La biographie de U.ROY

Walter Honigan, plus connu sous le nom de U-Roy, commença sa carrière de DJ de Sound System en 1961 . A cette époque il passait les disques pour le sound « Doctor Dickies » plus connu des puristes sous le nom de Dickies Dynamic Sound.
Il fut très influence par le DJ Winston Count Machuki qui travaillait pour le célèbre « Coxone Dodd ».

Vers 1967 U.Roy commença à travailler avec King Tubby comme DJ. Cette association donna naissance à une toute nouvelle manière d’utiliser les enregistrements de studio. King Tuby, qui était « disc cutter » au Duke Reid Studio (c'est-à-dire mixer- ingé-son) l’a initié à la pratique du DUB .
Il suffisait d’ôter les voix des chansons déjà enregistrées, pour obtenir des versions instrumentales « Riddim Tracks », sur lesquelles il était possible de chanter des airs totalement différents des mélodies originales.

U.Roy commença ainsi à enregistrer pour le Sound System pour lequel il travaillait, des versions uniques de tubes de l’époque, en y rajoutant ses refrains et ces célèbres phrasés. Cela plut tout de suite au public des salles de bal, mais aussi aux radios.
Sa carrière démarra aussitôt, enchaînant les enregistrements et les succès qui ont fait de lui un personnage important de l’histoire de la musique jamaïcaine et mondiale.

En 72 , Bob Marley chantait : « I’m a rebel… so rebel… I’m a captured…so i’m dangerous… » et tout le monde a en tête la voix de U.ROY qui tchache après chaque phrase de Bob…
Cette version de « I’m a rebel », est quasiment aussi célèbre que la version originale.
U.ROY inventa ainsi les « DUB PLATE », ces enregistrements UNIQUES, qui font l’originalité et la force des Sound System, jusqu’à aujourd’hui.
Cette pratique s’est généralisée depuis plusieurs années pour dépasser les salles de danse et atteindre les producteurs de disques. Aujourd’hui il est très courant de trouver des compilations « one riddim ». C'est-à-dire que tous les titres de l’album sont interprétés par différents chanteurs et DJ, mais sur la même musique musique.

U.ROY est celui qui a inventé le DJ moderne, tant par la richesse des enregistrements qu’il a pu réaliser, mais surtout par l’influence évidente qu’il a eue sur les rappers aux Etats Unis et dans le monde.

U.ROY sera en concert en Guyane :
03/02 à Saint Laurent au TIENO CLUB
05/02 à Kourou à La MATADÔ
25 Janvier 2005 - écrit par Lokalkom


              

Commentaires

1.Posté par NINTUNZE ET NZOHABONAYO le 16/02/2005 16:03
nous avons besoins des vos informations.

En tout cas nous remercions Jah qui nous offre cette petite occasion pour vous demander votre adresse a fin que nous soyons en contact.

Nous sommes des Rasta Burundais.

Merci et bonne comprehension.




Les annonces

Vente (36)

Divers (17)

Immobilier (30)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube