Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

M. Sarkozy ne recevra pas le Comité des Usagers pour la Sécurité.


M. Sarkozy ne recevra pas le Comité des Usagers pour la Sécurité.
C’est avec un certain mécontentement que les membres du Comité des usagers pour la sécurité ont appris qu’ils ne seraient pas reçu par le Ministre de l’Intérieur Nicolas SARKOZY lors de sa visite dans le département, en dépit de leur demande d’audience afin de lui faire part des doléances de la population face au problème de l’insécurité. Ils ont en effet appris que ce serait avec les conseillers du cabinet du ministre que se ferait l’entrevue de jeudi matin. Mécontents de ce manque flagrant de considération de la part du ministre et des autorités pour ce qui est l’une des préoccupations majeures de la population saint-laurentaine et guyanaise dans son ensemble, le comité a décidé de refuser de rencontrer « des subalternes du ministre » et a adressé au Préfet de région une nouvelle demande d’audience auprès de M. SARKOZY pour le jeudi 29 juin prochain.
Dans tous les cas, le comité invite la population à venir les soutenir massivement le jeudi 29 à 9h30.

M. Sarkozy ne recevra pas le Comité des Usagers pour la Sécurité.
Lettre adressée au Préfet de Région:

COMITE DES USAGERS POUR LA SECUTRITE
28 rue Simon
97320 St Laurent du Maroni
Tel : 0594342275/0694263368

A Monsieur Le Préfet de Région
Préfecture de la Guyane

97300 CAYENNE

St Laurent le 26/06/2006

Objet : Demande d’audience avec le Ministre
NICOLAS SARKOZY


Monsieur le Préfet,

Nous avons appris que le comité sera reçu par les conseillers de cabinet de monsieur Nicolas SARKOZY,nous vous informons que nous refusons d’être reçu par des subalternes du ministre.
Nous réitérons notre demande d’audience avec le ministre Nicolas SARKOZY, dans le cas d’un refus nous vous informons que vous prendrez vos responsabilités vis-à-vis de la population de St Laurent et en assumerez seul les conséquences.
J’adresse copie de notre correspondance à Monsieur le Ministre Maire de St Laurent et à l’ensemble des parlementaires de Guyane et des présidents des collectivités départementales et régionales.

Dans l’attente d’une prompte et satisfaisante réponse, nous vous prions d’agréer monsieur le Préfet de Région l’expression de nos respectueuses salutations.


Comite de soutien des usagers pour la sécurité

27 Juin 2006


              



Les annonces

Vente (36)

Divers (26)

Immobilier (30)


Dernières annonces

Partager ce site
Suivez-nous